Andrew GN x Rene Furterer
Hello mes douces ! La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir accéder aux backstages du défilé Andrew GN grâce à l’adorables équipe Rene Furterer. Rene Furterer est une marque de produits de soins pour cheveux que j’aime énormément pour deux raisons : son côté glamour couplé à son côté “soins essentiels” du cheveu à base… d’huiles essentielles ! Comme René Furterer le disait “Les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain, tout comme une plante sur un sol fertile”. René Furterer a eu l’intuition que la beauté des cheveux devait s’inspirer de celle des plantes. Et c’est sur sa culture personnelle sur les plantes et sur ce dogme qu’il basa la réalisation de sa propre marque de beauté pour cheveux.
Comme chaque saison durant la Fashion Week, les équipes Rene Furterer collaborent avec un grand nombre de couturiers pour coiffer les modèles et réaliser la création au niveau du cheveu. Cette année encore, Rene Furterer couvrait le défilé du créateur Andrew GN ! Et ils ont eu la gentillesse de m’inviter à venir découvrir les backstages et la future collection Andrew GN Printemps Été 2017 !
Originaire de Singapour, Andrew GN vit à Paris intra muros. Il a d’abord été assistant chez Emanuel Ungaro pendant huit mois avant d’intégrer la place de DA de la maison Balmain prêt à porter et accessoires (durant le règne Oscar de la Renta à la Haute Couture). Par la suite, c’est seul qu’il décide de lancer ses premières collections et il a très vite acquit le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.
Andrew GN collection Printemps Été 2017
Mixant minimalisme et tissus luxueux, il alterne broderies, découpes au laser ou encore empiècements. Il introduit également le jean, toujours de façon élégante en y ajoutant des découpes et autres fantaisies. Beaucoup de blancs également cette année, et de matières légères sans le côté pour autant trop fluide.
Jouant avec des codes colorés, les coupes sont excellemment bien exécutées, de façon précise. Si l’on pouvait renommer son style et ses créations, on pourrait considérer cela comme étant un ADN “princesse bourgeoise“, car on y retrouve toujours de jolies jupes en tube, des accessoires et autres vêtements fleuris, beaucoup de noeuds, du cachemire ou encore des manteaux en broderie. Soit l’on aime, soit l’on déteste, mais ce qui est certain, c’est que son travail est d’une minutie extrême, aux coupes parfaitement exécutées et aux détails originaux.
Quant aux coiffures réalisées par René Furterer, elles ont été réalisées en plusieurs étapes ! Beaucoup de tressages, et un véritable travail de précision. De la boucle savamment exécutée jusqu’à la crête ou encore le volume cheveux fous, j’ai énormément apprécié le travail réalisé sur les modèles. Mon crush ? Cette sublime frange mise en pli retro a souhait, un brin bohème.
Ma pièce coup de coeur est certainement cette robe de princesse brodées de fleurs, absolument folle. Associée à cet adorable choker et cette coiffure très princière également, elle met le buste en valeur en lui apportant cette touche ultra féminine et glamour. Le volume de cette pièce est juste parfait.
J’espère que cet article vous plaira mes douces, et que je vous aurai fait découvrir le travail de Rene Furterer sur défilé ainsi que les créations d’Andrew GN ! A très vite !