Hello mes douces ! Aujourd’hui, direction le Bassin d’Arcachon avec le Nouveau Scénic de Renault !
13h02 – Dès notre arrivée à l’aéroport de Toulouse, nous nous sommes rendus dans un Magasin Renault (à l’intérieur même de l’aéroport!) afin de prendre possession du Nouveau Scénic. Avant de prendre la route pour 1H30, petite pause déjeuner et briefing afin de profiter au mieux du véhicule.
Renault Nouveau Scénic
Avec son Nouveau Scénic, Renault réinvente le monospace compact en le modernisant : toujours modulable, celui-ci arbore un design en rupture avec les générations précédentes. Et j’ai tout de suite accroché ! Une silhouette élancée mais pas pour le moins puissante, de grandes roues 20 pouces, et une carrosserie bi-ton. Il s’agit d’un véhicule plutôt pratique, grâce sa grande capacité de rangement (le plus grand de tout le segment). Performant (6 motorisations diesel et 2 motorisations essence), et technologique à la fois grâce notamment à sa panoplie d’aides à la conduite (Système de freinage actif d’urgence, détection des piétons et autres objets). La vision est optimale, grâce à son pare-brise plongeant panoramique. J’ai également beaucoup aimé le fait que la monospace comporte un toit panoramique en verre fixe, idéal pour faire rentrer le soleil en douceur ! Quant à la qualité des sièges, il n’y a rien à redire. La voiture se conduit facilement, sans accoups, elle semble très légère et cela grâce à très bonne tenue de route renforcée par ses roues qui permettent d’absorber les aspérités de la route tout en préservant notre confort (je me suis même endormie côté passager!). Elle dispose d’excellents résultats au crashtest, en matière de sécurité passive, le véhicule a obtenu les 5 étoiles aux Tests Euro NCap (le monospace bénéficie d’une structure utilisant des aciers renforcés).
14h12 – Il est déjà tant de filer, et je prends la route avec Rhyna et Virginie mes acolytes de road trip !
Sur notre tableau de bord, on remarque que le long du trajet GPS se trouvent des petits drapeaux. Ces drapeaux désignent de jolis spots à voir ! Premier arrêt ? La jolie plage de Biscarosse ! On en profite pour s’arrêter et prendre des photos ! Quel bonheur de voir la mer !
Hôtel Ha(a)ïtza par Starck
Après ce petit shooting improvisé et cette jolie balade, nous arrivons à destination : l’Hôtel Ha(a)ïtza. Ce qui est plutôt drôle, c’est que 3 jours avant je voyais à la TV un reportage au sujet de cet hôtel familial récemment rénové sur 50 minutes inside ! Celui-ci m’avait laissé rêveuse ! Redesigné par Philippe Starck et agrémentées d’oeuvres de Ara Starck, cet hôtel est un véritable écrin renfermant des merveilles. L’hôtel compte 38 chambres d’architecture néo-basque typique de la région. Réalisés dans des tons blancs, relevés par du bois clair et des touches d’ions, la décoration au design contemporain est emprunt des codes de Philippe Starck. Plutôt minimalistes mais loin d’être froides, les chambres sont bercées de lumière du fait de leur ouverture sur l’extérieur. Il y règne ce petit quelque chose de très chaleureux !
Concernant les pièces communes, elles sont pleines de charme. Réalisées à base d’idées abstraites et laissant rêveur, la proximité est mêlée à l’élégance, ce qui fait de cet endroit un lieu d’exception. Souvenirs d’Afrique côtoient des photos de famille dans le salon donnant sur le bar restaurant. Une sensation de dépaysement immédiate. Le Grand Salon quant à lui, s’ouvre sur un espace de réception immaculé rappelant les galeries d’art moderne new yorkaises. Un vrai choc des cultures.
Hôtel Ha(a)ïtza
1 Avenue Louis Gaume,
33115 Pyla-sur-Mer
Note : ★★★★★
Le Cap Ferret
15h21 – Après avoir déposé nos affaires, nous repartons directement vers la mer afin de prendre le large pour une petite balade en speed boat !
Une fois arrivée de l’autre côté de la rive, nous sommes au Cap Ferret, sur le village des Pêcheurs ! Et c’est absolument sublime. Cet endroit est bourré de charme. Après quelques minutes de balade, nous arrivons à La Canfouine pour manger un petit bout et prendre l’apéro ! La vue est juste incroyable, vous avez tout simplement l’impression de manger sur la mer.
Après ça, redirection le speed boat afin de rejoindre hôtel et se préparer pour le dîner !
De nuit, l’hôtel Ha(a)ïtza possède un charme fou, je me devais de vous montrer un peu les pièces communes !
La Co(o)rniche Restaurant
20h15 – Il est temps de se diriger vers les navettes … qui nous déposent à quelques mètres de notre hôtel, au restaurant La Co(o)rniche. Également designé par Philippe Starck, je découvre un endroit absolument fou. Là encore, nous mangeons face à la mer, avec cette impression d’être sur une plage déserte. Et tout ça face à l’incroyable Dune du Pilat. J’ai trouvé le repas excellent, j’ai pris du saumon gravlax en entrée, un cabillaud et ses petits légumes en plat principal et un Paris Pyla en dessert (il s’agit d’un Paris Brest revisité!). Tout était absolument délicieux, et d’une finesse ! Si vous passez dans la région, je vous le sur-conseille !
La Co(o)rniche
46 Avenue Louis Gaume,
33115 Pyla-sur-Mer
00H15 – Nous rentrons nous coucher, tandis que certaines vont se baigner dans la superbe piscine, d’autres vont boire un dernier verre. L’appel du sommeil a été trop fort pour moi, je suis allée directement me coucher.
6H30 – Le lendemain matin, je profite d’un bon petit dej au lit, et je file à la réception pour retrouver l’équipe Renault. Ce matin, on nous propose de tester l’Hybride ! Si un jour, j’ai mon permis, je pense opter pour ce genre de voiture.
9h30 – Nous reprenons la route avec nos Nouveau Scénic favoris, direction la Cité du Vin !
10h02 – Sur notre chemin, un petit drapeau indique un stop : cet incroyable tag géant ! Nous étions obligées de nous arrêter pour faire des photos !
10H20 – Nous arrivons à la Cité du Vin ! Une petite visite nous attend et je dois dire qu’elle a été plutôt enrichissante ! À faire absolument si vous êtes un fan des vins et en particulier des vins de Bordeaux.
11H30 – Nous nous dirigeons vers la dernière halte qui vient clôturer notre voyage : le Stade des Girondins, absolument vide, rien que pour nous. Un foodtruck nous attendait pour nous ravitailler avant notre grand départ ! Nous avons très bien mangé, tout en prenant un bain de soleil exceptionnel. Bref, nous avons vraiment adoré vivre cette expérience inédite !
Merci à l’équipe Renault pour cette belle parenthèse ensoleillée et riche en découvertes !
Hello ~~ Les photos de cet article sont super et elles me rendent nostalgique des vacances haha. J’habitais dans le coin avant du coup je connais plutôt bien tout ce que tu as cité. Ce sont vraiment de supers endroits !
Bonne soirée à toi,
Bises
Lumiya
Oh la la encore une superbe expérience !
Ca me donne envie d’y aller, je ne connais pas du tout le coin !
La voiture est très belle, elle a l’air confortable !
Merci pour ce reportage
Nice pictures ma.