Tonymoly, la marque de cosmétiques coréenne kawaï

Avez-vous entendu parler de Tonymoly ? Tonymoly, c’est une marque de cosmétique coréenne a l’univers kawaï dont je souhaitais vous parler depuis longtemps par ici ! Depuis peu, on la trouve chez Sephora, et sa particularité est d’allier des packagings adorables aux formules ultra efficaces ! Son appellation, « Tony » (« stylé » en anglais), « Moly » (« emballer » en japonais), représente la marque dans sa globalité : proposer des cosmétiques tendances et dans l’ère du temps, et avec beaucoup de style (enfin… lorsqu’on aime les choses cute as hell). Si vous êtes un peu comme moi, vous risquez d’accrocher, alors let’s do le crashtest ! :

Egg Pore Blackhead steam balm Tonymoly
Baume exfoliant effet chauffant

Si il y a bien quelque chose dont j’ai horreur, c’est bien les points noirs et j’ai entamé depuis bien des années une lutte acharnée contre ces derniers. Une de mes meilleures armes dans cette bataille, c’est certainement le Egg Pore Blackhead Steam Balm Tonymoly ! Ce baume à effet chauffant ouvre les pores en douceur, absorbe l’excès de sébum et élimine les cellules mortes. Et tout ça ? En un produit, oui.

Composé de particules exfoliantes, ces dernières permettent de se débarrasser de ces satanés points noirs, mais également .. des boutons les plus récalcitrants. La peau est adoucit, purifiée. Et l’effet de chaud est simplement un pur plaisir ! Son extrait de poudre de coquille d’oeuf permet également d’atténuer l’apparence des pores tout en limitant la déshydratation car il nourrit la peau tout en luttant contre l’excès de sébum. Et enfin, le vinaigre de vin qu’il contient permet d’apporter un soin intensif aux peaux à imperfections ! Un produit un peu quadruple emploi.

Comment ça marche ? Il suffit d’appliquer une petite quantité de produits sur les zones présentants des points noirs et autres imperfections, de masser délicatement pendant 3 à 5 minutes, et une fois le baume transparent devenu opaque, il suffit de rincer avec de l’eau tiède. J’utilise ce produit 1 fois par semaine et je le trouve formidable. Prix : 14,90€

Panda’s dream Stick Tonymoly
Stick contour yeux rafraîchissant et décongestionnant

Je vous avoue avoir acheté ce stick avant tout pour son packaging à croquer; n’est-il pas adorable ce petit panda ? En réalité, il s’agit d’un stick contour des yeux rafraîchissant et décongestionnant. Je l’aime bien car plutôt pratique, et j’aime son format stick qui s’applique en deux secondes chrono ! Grâce à ses extraits de bamboo, il apporte la juste dose d’hydratation pour combler les poches, les cernes, et autres petites ridules. Néanmoins, j’ai déjà vu plus probant en matière de contour des yeux.

Comment ça marche ? Il suffit d’appliquer le stick directement de l’intérieur vers l’extérieur du contour de l’oeil puis de tapoter du bout de ses petits doigts la zone pour une absorption optimale. Prix : 10,90€

Mon bilan : très séduite en premier lieu par les packagings kawaï, il s’agit également de très bons produits sur le fond. Même si le stick contour des yeux n’est pas suffisant en guise de soin ultra hydratant, il est idéal au quotidien. Quant au baume à effet chauffant, je le trouve dingue : la sensation de chauffe couplée à celui de laisser une peau lisse et nette, un combo gagnant. Je pense donc prochainement craquer pour d’autres produits de la marque !

Et vous mes douces, vous aviez déjà entendu parler de Tonymoly ? Quels sont les produits de la marque que vous avez déjà testé ? Vous avez aimé ? Détesté ? Dites-moi tout !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “La folie Tonymoly”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *