Mon Vérone City Guide avec Transavia
Hello mes douces ! Le week-end dernier, j’embarquais avec Transavia dans une toute nouvelle destination proposée par la compagnie : Vérone, la belle Vérone ! Accompagnée de Clémentine, Alicia, Isabelle, Eugénie et Hélène, nous partions pour découvrir cette ville pleine de charme et idéale pour un week-end en amoureux !
Hôtel Due Torri Verona
Nous avons séjourné à l’hôtel Due Torri, l’hôtel historique de Vérone. Et je dois dire que j’ai eu un énorme coup de coeur pour cet endroit : situé dans le centre historique de Vérone, près de l’église de Saint Anastasia, et à deux pas du célèbre balcon de Juliette, de la Piazza Bra et des Arènes. Bref, le top.
Dès notre arrivée, j’ai le coup de coeur : les ameublements sont sublimes et de qualité, des bibelots et autres oeuvres décorent la pièce, on se sent pénétrer dans un endroit très spécial et non simplement un hôtel.. Et en me renseignant, j’ai appris que l’hôtel est en réalité hébergé dans un palais du XIVe siècle, nommé “Dell ‘Aquila”, numéroté parmi la maison d’habitation historique de la ville, et membre des “Principaux hôtels du monde”. Dès l’entrée, on est accueillis comme dans les plus grands Palaces parisiens et ce n’est donc pas pour rien que les gens du monde entier y séjournent; ce qui en fait l’hôtel cinq étoiles le plus renommé de Vérone.
Hôtel Due Torri
Piazza Sant’anastasia,
4, 37121 Verona VR, Italie
★★★★★
15h23 – Après nous êtes installés à l’hôtel, nous partons direction le centre-ville afin de visiter un peu. En entrant dans le Duomo, nous tombons sur la Messe pour l’Epiphanie. Nous avons également fait un peu de shopping, et petit passage obligatoire au Mac Do pour Alicia et Clémentine pour récupérer le fameux MC Sweet : le hamburger au nutella qui n’existe qu’en Italie !
Là-bas, il fait froid, mais le ciel est d’un bleu immaculé. Du coup, on a le droit à un couché de soleil magnifique.
Le restaurant Locanda Navona Verona et ses Pinsas
20h32 – Le soir, nous sommes allés mangé une Pinsa au restaurant Navona, j’ai pris une Pinsa à la bourrata et ce fut absolument délicieux ! D’ailleurs, là-bas vous ne trouverez aucune pizza, simplement des Pinsa : il s’agit d’une ancienne recette de l’époque de la Rome Antique, une pâte fine, croustillante, sans gluten à base d’orge et d’épeautre. Et à l’avenir si je le pouvais je troquerai volontiers chacune de mes pizzas contre ce délice ! Ensuite, il est temps de rentrer dormir et prendre des forces pour notre journée de demain !
Restaurant Locanda Navona
Piazzetta Navona, 6,
37121 Verona VR, Italie
Casa Di Giulietta, la visite de la Maison de Juliette
9h24 – Le lendemain, après un très bon petit dej à l’hôtel, nous sommes allées visiter la Maison de Juliette (Casa Di Giulietta), construite au XIIe siècle et appartenant à la famille Dal Cappello. Cette appellation faisant penser à Capuleti créa une discordance au XIXe siècle et fit croire que cette maison était celle de Juliette Capulet. C’est donc par la suite que le balcon fut ajouté à la façade. Dès notre arrivée, on remarque que les murs donnant sur la cour sont remplis d’inscription, de déclarations d’amour et autres dédicaces. Une fois dans la cour, le fameux balcon, où Romeo scandait des mots d’amour à la douce Juliette. On trouve également dans cette cour une statue de Juliette en bronze : il paraîtrait que toucher son sein droit apporterait bonheur, amour et fertilité. J’ai personnellement évité, haha ! Aux murs, toujours des mots, et des tas de chewing gums ! Sans oublier les fameux cadenas que les amoureux déposent ici et là..
Casa Di Giulietta
Via Cappello, 23,
37121 Verona VR, Italie
L’intérieur de la maison de Juliette est assez minimaliste, et immense ! On a pu également visiter sa chambre à coucher et on a découvert que l’on pouvait écrire à Juliette : sachez que chaque lettre aura sa réponse, peu importe dans quelle langue vous l’écrivez.
Tour des Lamberti & Palais de la Commune
11h34 – Ensuite, passage obligatoire à la Tour des Lamberti (ou Torre Dei Lamberti). Heureusement, nous avons pris l’ascenseur pour y monter ! Accolée au Palais de la Commune (que nous avons également visité juste après), cette tour fut construite de 1462 à 1464. Tout en haut, à 80 mètres de hauteur, une chambre octogonale qui domine tout Vérone. Le spectacle vaut le coup d’oeil !
Torre Dei Lamberti
Cortile Mercato Vecchio,
Verona VR, Italie
Le restaurant chapelle, Santa Felicita
13h02 – Après ça, nous sommes allées manger un bout dans un restaurant assez fou puisqu’en réalité… il s’agissait d’une ancienne chapelle ! Son nom est Santa Felicita et il est conseillé d’y passer pour ses délicieuses pastas. J’y ai pris des tortellinis aux cèpes et à la truffe. Et c’était délicieux.
Restaurant Santa Felicita
Via Santa Felicita, 8,
37121 Verona VR, Italie
Visite du Duomo di Verona
14h37 – Ensuite, direction le Duomo pour une visite en bonne et due forme, et cet endroit est incroyable… Immense, et rempli de trésors. En réalité, cette Cathédrale est formée d’un ensemble de plusieurs édifices qui comporte le baptistère de San Giovanni in Fonte, l’Église de Santa Elena, le cloître des Chanoines, la bibliothèque du Chapitre et l’Évêché. L’endroit vaut largement le coup d’oeil si vous êtes de passage dans la région.
Duomo di Verona
Piazza Duomo, 21,
37121 Verona VR, Italie
Visite des Arènes, des Piazza…
16:28 – Nous nous sommes ensuite baladés sur les places (Piazza Bra, Piazza dei Signori…), nous sommes passés devant chez Roméo, et nous sommes allés visiter les Arènes en fin de journée. Après ce joli périple, direction les boutiques (là-bas, c’était déjà l’heure des soldes!). Puis doucement vers 18h, nous rejoignons l’hôtel afin de nous préparer pour la soirée.
Concert Philharmonique au coeur de Vérone
20h01 – Dès 20h, nous avions rendez-vous dans un immense théâtre pour assister à un concert philharmonique. C’était impressionnant de voir ça en réalité (l’effet est tout autre que celui procuré lorsque l’on voit ça de son canapé à la télé par retransmission), j’ai été fasciné et j’ai adoré ce moment ! Je pense réitérer l’expérience prochainement.
Visite du Castelvecchio Vérone
9h56 – Le lendemain, nous sommes allées visiter le Castelvecchio, un château très joli, rempli d’oeuvres bibliques assez fascinantes. 17 d’entres elles ont été volées en 1997 et la police a réussi à remettre la main sur la quasi totalité de ces oeuvres.
Castelvecchio
Corso Castelvecchio, 2,
37121 Verona VR, Italie
Restaurant Parma a Tavola Vérone
12h45 – Ensuite, nous avons mangé dans un délicieux restaurant gastronomique très intimiste, le Parma a Tavola. Nous y avons dégusté des ravioles fait maison, les miennes étaient à la ricotta, et j’ai beaucoup aimé ! Attention, si vous souhaitez y aller je vous conseille fortement de réserver à l’avance car sinon, vous ne trouverez aucune place.
Restaurant Parma a Tavola
Corso Sant’Anastasia, 20,
37121 Verona VR, Italie
14h34 – Les filles sont ensuite passé chez Vendi chercher de délicieuses fraises noyées dans du chocolat praliné fondu. Pour ma part j’ai préféré testé le chocolat au lait .. blanc de chez Amorino. Je n’ai pas du tout aimé, mais j’ai vraiment voulu tenter l’expérience ! Ensuite, il est déjà l’heure de rejoindre l’aéroport et de quitter Vérone…
J’ai passé un sublime séjour rempli de belles découvertes, merci Eugénie, Hélène et Transavia pour cette très belle parenthèse italienne riche en découvertes !
Prix Paris/Vérone à partir de 35 € avec Transavia
C’est une ville juste sublime !!!
Je suis bien d’accord j’en suis tombée amoureuse ! Tu es déjà allée ? :)
On y retourne quand ???!!!
Quand tu veux ma poulette ! :D C’était au top !
Tu me donnes trop envie que de délicees en vue !!
De très jolies photos et des paysages magnifiques !
Sinon je t’ai envoyé un petit mail, je ne sait pas si tu l’a vu, juste pour te demander si tu savais quand j’allais recevoir ma box Erborian ( prends ton temps je suis pas pressé, c’est juste pour savoir )
Bisou