Hello mes douces ! Aujourd’hui, on se retrouve pour le sempiternel BILAN de cette année 2020… Une année où j’aurais tant à dire, mais où je vais tenter de faire court. Depuis quelques années, à l’aube de la nouvelle année, je ressens ce besoin irrépressible de le dresser. Afin de faire le point, d’en tirer des leçons et d’avancer en prenant de bonnes résolutions. D’ailleurs, sachez que cet article BILAN 2020 va ouvrir le bal à plusieurs autres articles que je vais vous poster par ici, tout au long de cette semaine. Cette fameuse semaine, du 24 décembre au 1e janvier. Une semaine de fêtes pour certains, une semaine amère pour d’autres. Pour être honnête depuis quelques années, je n’ai plus le coeur à festoyer à ces dates. Je pense à tous ceux qui sont seuls, dans des situations précaires, ou touchés par la maladie. Et qui “subissent” ces périodes. Et cela me fend le coeur. Je n’ai souvent qu’une hâte, dans ces moments , c’est que l’on passe à autre chose. J’ai donc une énorme pensée pour eux. Et j’espère que 2021 leur apportera la guérison et la santé pour certains, la paix, le calme, la sérénité pour d’autres, ainsi que le bonheur et l’amour.

bilan 2020 objectifs 2021

Je vous avoue que je n’ai pas vu passer 2020. Deux confinements, et peu de déplacements pourtant – moi qui avait l’habitude de partir tout le temps en vadrouille. Mais je ne l’ai pas mal vécu, j’étais dans mon petit cocon, avec mon chéri. 2020 est l’année qui a changé ma vie. À l’aube de celle-ci, je changeai de voie professionnelle – et pour le meilleur – et je rencontrai l’homme qui partage ma vie. Deux choses cruciales qui ont TOTALEMENT modifié mon quotidien.

En 2020, je me suis installée avec mon chéri, dans un appartement et un quartier que l’on adore. En 2020, je me suis remise à mon compte. Et quel plaisir de retrouver cette liberté. Il n’y a rien de mieux pour moi que de travailler d’où je veux, en faisant ce que j’aime profondément. Je sens que je me réalise, comme autrefois lorsque j’étais à mon compte. Et cela fait un bien fou. La vie de Freelance n’est pas des plus faciles, mais c’est celle qui m’épanouie le plus.

En 2020, je me suis un peu coupée du monde avec le contexte actuel. Je n’ai vu mes amis que très peu. J’ai perdu le contact également avec pas mal de monde. Parce que je me suis justement acharnée à travailler à fond. Travailler c’est un peu thérapeutique pour moi, sauf que bien souvent quand on est à son compte, on ne se met pas de véritables limites. Et on en oublie les choses simples comme prendre soin de soi, passer un appel à un proche ou aller tout simplement se balader…

Pour 2021, je veux que cela change. Je compte bien m’octroyer du temps, pour moi, pour mes proches et mes amis. Ainsi que pour mon chéri.

En 2020, j’ai eu également une santé compliquée. Mais je n’ai pas tellement le coeur d’en parler. L’important, c’est de positiver. Et de se faire surveiller les amis, je vous ne le répéterai jamais assez !

En 2020, je me suis lancée deux nouveaux défis : reprendre ma chaîne YouTube totalement à l’abandon, et me lancer dans cette superbe aventure qu’est Twitch ! Et je ne regrette pas une seule seconde.

Twitch est certainement l’une des plus belles aventures de ma vie, et pour la première fois depuis bien longtemps, je me sens utile. Je me sens “vivre” pleinement, et j‘ai enfin trouvé ce qui me fait vibrer profondément : être là pour vous. Discuter, vous apportez du réconfort, autour d’un jeu vidéo ou d’un Just Chatting.

Voilà maintenant des années que mon frère me répétait sans cesse de me lancer. Et en rencontrant mon chéri, il n’a fait que me pousser sur cette voie également. Les deux étaient convaincus que j’étais faite pour ça. Il ne me restait plus qu’à me convaincre moi. Et me lancer. En à peine 9 mois, on est déjà bientôt plus de 1 800 par là-bas, avec une communauté ultra active, aimante et investie. Et jamais je n’aurais pensé que des gens viendraient me regarder jouer et discuter avec moi. Je connais vos pseudos sur le bout des doigts, vos histoires, vos vies pour certains. Je ne vous remercierai jamais assez de ce rêve que vous me faites vivre. Vous êtes exceptionnels.

Alors oui, c’est totalement différent de ce que je fais sur Instagram et par ici depuis des années. Sur Twitch je stream des jeux-vidéos, on discute sujets d’actualité et on fait des débats. Et ça me fait tellement de bien de pouvoir partager cette passion avec vous. Vous me faites du bien. Alors si vous passez par là (je sais que certains d’entre-vous le font), je vous remercie du fond du coeur.

Sur YouTube, on est passé de 200 personnes à plus de 1 400. Les chiffres, ce n’est pas ce qui compte me direz-vous. Mais c’est devenu un véritable plaisir de vous filmer des vidéos, puis de les monter. Là-bas on parle lifestyle, jeux vidéos, films, séries, beauté, voyage, actualités et musique ! Je n’arrive pas à faire de choix vous me connaissez…

Mon année 2020 a été bien remplie. Elle a été remplie de signes, de belles choses malgré les complications. D’angoisse à cause des maladies, mais des angoisses tellement moindres versus ma vie d’avant 2020… J’ai le coeur plus léger. Et je voudrais garder ces quelques lignes pour remercier l’univers de m’avoir envoyé l’homme qui partage ma vie, il sait déjà tout. Je n’ai jamais admiré un homme comme je l’admire. Et je suis fière d’être à ses côtés.

Voilà pour ce Bilan 2020, j’espère qu’il sera assez digeste ! Après cette introspection, retrouvez dès demain mon article “Remettre de l’ordre dans sa vie pour 2021” afin d’attaquer la nouvelle année comme il se doit !

Et vous mes douces, quels ont été vos moments marquants de 2020 ? Qu’en retenez-vous ?

PS : ces photos datent de l’an dernier, à la même période, plus précisément le 26 décembre. Date à laquelle je me suis mise en couple avec mon amoureux. Tout un symbole…

Bilan 2020

3 thoughts on “2020 : le Bilan”

  1. Je connaissais Conkerax y a bien longtemps avant que je ne rejoigne la communauté sur twitch et en le connaissant davantage j’avais qu’une idée en tête, le rejoindre, le rejoindre lui et ça communauté pour échanger sur une passion commune qu’est le J-V. Quand je repense à ses premiers lives in confinement et en globalité aussi lorsqu’il jouait à FF7 Remake, et que je (on) te voyais(t) en fond (d’ailleurs c’est comme ça que je t’ai connu) en train de jouer à ACNH, ce qui t’a poussé à liver sur twitch aussi d’ailleurs, je t’ai direct folow et depuis tes premiers sur doom etelrnal à maintenant, je ne souhaite que du bonheur pour la suite, et n’ai aucune envie que ça se finisse. Je me rappelle des parties de MK8D en vocal sur Discord, ce qui m’a permi de plus me rapprocher de vous, et maintenant, une fois que ce virus sera neutralisé, et que les conversations pourront de nouveau avoir lieu (à Lyon notamment) je n’espère qu’une chose, pouvoir y aller et se rencontrer IRL.! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *