films d'horreur : les 6 films d'horreur qui m'ont traumatisé

Hello mes douces, j’espère que vous allez bien

Halloween approche à grandes enjambées ! Et vous le savez par ici, j’adore cette saison ! Du coup pour fêter ça, je me suis dis que de vous préparer un TOP des films d’horreur qui m’ont traumatisé étant plus jeune… Ça pourrait être cool ! Du coup, ni une ni deux, je prenais mon petit iPhone, je branchais mon micro, et j’étais parée pour vous retranscrire ça en vidéo !

Alors oui, certains films d’horreur de ce TOP 6 films d’horreur ont surement mal vieilli, d’autres sont mêmes franchement naz, mais les ayant découvert jeune, ils ont crée en moi une sorte de traumatisme. Traumatismes, pour certains, que j’ai eu du mal à faire partir. Oui, j’en garde des séquelles…

#6 Insidious de James Wan

James Wan et son génie.. Je crois que c’est à partir de ce film que je suis tombée amoureuse de ce réalisateur ! Insidous, c’est l’histoire de Josh, sa femme et ses trois enfants. Ils vont vivre une expérience assez traumatisante… Ils viennent d’emménager dans leur nouvelle maison, et soudainement leur fils aîné va tomber dans un coma inexpliqué… Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir cette pépite !

#5 The Conjuring de James Wan

Il faut savoir qu’une partie de moi est fascinée par les sciences occultes, la magie noire, et les cas de possession. Alors quand j’ai découvert les Dossiers Warren, je savais que j’avais découvert une nouvelle lubie, qui allait nourrir cette soif ! Ce couple de parapsychologues, alias chasseurs de démons, le couple est intervenu dans plus de 4000 affaires, dans les années 60. Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir The Conjuring : Les Dossiers Warren (le tout premier The Conjuring) qui relate l’affaire avec la Famille Perron, puis The Conjuring : Le Cas Enfield, qui se passe à Londres !

#4 Les Autres de Alejandro Amenabar

En 1945 dans une immense demeure Victorienne isolée sur l’île de Jersey situé au large de la Normandie vit Grace et ses deux enfants, Anne et Nicolas. Atteints d’un mal étrange, Anne et Nicolas ne doivent surtout pas être en contact à la lumière du jour, et vivent reclus, dans ce manoir obscurs, tous rideaux tirés. Grosse référence à la maladie des Enfants de la Lune… Un jour d’épais brouillard, tout va changer avec l’arrivée de 3 personnes…

#3 Scream de Wes Craven

Film d’horreur américain sorti en 1996, et fortement inspiré par l’affaire du tueur de Gainsville, Scream mélange les genres de la Comédie, du Who Dun It ? et le sous-genre du Slasher. L’intrigue tourne autour d’un mystérieux tueur en série, caché sous un costume de fantôme qui sévit dans une petite ville américain, visant principalement la jeune lycéenne Sidney Prescott et ses camarades. À voir, c’est un basique ce film !

#2 Shining de Stanley Kubrick

Comment faire un TOP film sans Kubrick? Impossible. The Shining est un film d’horreur américano-britannique sorti en 1980, avec l’excellent Jack Nicholson. Adapté du livre de Stephen King, l’histoire raconte celle de l’écrivain Jack Torrance, engagé comme gardien pendanttout l’hiver d’un grand hôtel isolé du Colorado : l’Overlook. Il espère y surmonter sa panne d’inspiration pour écrire

#1 Ring de Hideo Nakata

Ring c’est l’histoire d’une cassette mystérieuse, semblable à des millions d’autres. Si la curiosité vous pousse à la visionner, vous serez rapidement subjugué par un mélange d’images troublantes… Une fois que vous aurez vu cette cassette, vous recevrez un appel qui vous annoncera qu’il ne vous reste plus que 7 jours à vivre. Ce film a certainement été le plus gros des traumatismes de mon enfance.

N’hésitez pas à vous aussi partager avec moi en commentaire le ou les films d’horreur qui vont ont le plus traumatisé ! Je veux tout savoir et mijoter une petit check-list de films à voir pour Halloween ! Hihi ! On se retrouve d’ici quelques jours pour un prochain article HALLOWEEN … afin de continuer à se faire flipper ! Xx mes douces, et flippez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *