Ça y est, on peut officiellement dire que l’on est en automne, si l’on observe la date à laquelle nous sommes, et surtout, au vu du temps et la perte des -15°C sur le thermomètre… Vous le savez certainement, mais je suis clairement une fille du soleil, j’ai toujours préféré les grosses chaleurs aux grands froids d’hiver. Mais, il faut bien se faire une raison. Et le mieux à faire dans ces cas précis, c’est de plutôt compter les petits bonheurs et points positifs plutôt que de continuer à se morfondre et prier pour le retour de l’été Indien qui n’est pas prêt à repointer le bout de son nez pour cette année… Allez, positive vibes guys ! Alors sans plus attendre, voici les 10 choses qui me réjouissent d’être en automne !

10 choses qui me font aimer l’automne

Switcher de garde robe

Et ressortir ses pulls, ses robes d’automne aux couleurs chatoyantes, ses bottes préférés, et ses jolis collants à motifs ! Ça, c’est quand même un grand bonheur. Je vous prépare à ce sujet des tas de petits looks bien sympa afin de vous apporter un peu d’inspiration très soon soon !

Faire son shopping d’automne

Et craquer pour les nouvelles pièces à la mode afin d’upgrade son dressing, un vrai plaisir ! D’ailleurs, je vous ai concocté un article sur les tendances d’automne 2020, de quoi vous donner des idées et de l’inspiration si besoin ! J’espère qu’il vous plaira !

Se préparer des boissons chaudes

Et bien évidemment, tester de nouveaux thés, de nouvelles recettes (je veux try le London Fog à ce propos!) ! Je sais, on est plusieurs dans ce cas à boire du thé même en été. Mais ce plaisir de s’emmitoufler dans son plaid, petit thé ou petit pumpkin spice latte à la main devant Netflix et la nouvelle saison The Haunting of Bly Manor, n’y a-t-il pas meilleure sensation ?

Pouvoir redormir au frais la nuit

Et pouvoir aérer RÉELLEMENT son intérieur ! Vent de fraicheur, de renouveau, ça revigore !

Le retour du Pumpkin Spice Latte chez Starbucks

Oui, et vous êtes nombreux à l’avoir relevé aussi. C’est un peu un grand pêché mignon ! Et vous n’allez pas me croire, mais l’an dernier j’ai loupé ma petite tournée. Du coup, je vais filer au Starbucks tout de suite après cet article afin de redécouvrir ce breuvage délicieux.

Les couleurs de la nature

La nature qui se parent de ses jolies couleurs chatoyantes, que c’est beau ! Toutes ces petites feuilles dorées et rouges … sur lesquelles je me tape de sacrées gamelles faut dire. Mais pourtant si charmantes à bien les regarder ! Je tâcherai d’être plus prudente cette année, haha.

Halloween

Qu’est-ce que j’aime cette fête ! Pour l’ambiance, pour se faire peur (j’adore avoir peur !!), pour se déguiser et se grimer en un perso bien flippant of course ! C’est un des rares moments de l’année où l’on peut se déguiser sans qu’on risque de se faire dévisager et passer pour fou à Paris. Rien que ça, c’est pépite. D’ailleurs à ce propos, j’ai décidé de vous filmer des tas de vidéos à la thématique d’Halloween sur ce mois d’octobre, histoire de fêter ça !

Faire une grande balade au bois

Et revenir revigorée, les joues et le petit nez rougi, avec une petite panoplie de feuilles mortes, fruit d’une récolte fructueuse durant la balade ! Ça fait un bien fou, et c’est idéal pour respirer, prendre son temps et réfléchir, tout en observant les jolies couleurs d’automne :)

Préparer de bons repas bien riches

Comme les raclettes, les tartiflettes, les gratins, les fondues…. ! Ah quel bonheur ! Bon et bien évidemment, les bonnes soupes aussi, faut pas les oublier. Qu’est-ce que j’aime la soupe ! Et honnêtement, vous vous voyez en été sous 45 degrés siroter votre petit soupe de potimarron ? J’crois pas non. Donc ça sert à ça l’automne j’imagine. En tout cas cette saison, ça va mijoter sec je vous le dit !

Rallumer mes bougies

Pour se plonger dans une ambiance hygge comme on aime ! Y’a rien de mieux et de plus efficace. Mention spéciale pour les bougies aux odeurs d’automne comme les bougies à la cannelle, à l’odeur du sapin (même si pour Noël on va attendre quand même encore un peu s’il vous plait), au coton propre et autres bonheurs olfactifs !

Bon et, après ce qui s’est passé hier, j’ai décidé d’en rajouter une en bonus :

Commencer une hibernation ?

Ouais, avec les années et surtout, surtout, avec l’arrivée de ce foutu virus… Je suis devenue plutôt casanière de nature. J’ai un peu la boule au ventre à chaque fois que je dois sortir finalement désormais. Et je trouve que rien ne tourne vraiment très rond dehors en ce moment (trop de violences, trop de cris, trop d’actes de vandalisme, de barbarie, ….de meurtres). Alors, le froid et la pluie en plus, je me sens moins coupable de rester tranquillement chez moi plutôt que de devoir sortir et affronter ce monde abjecte. Et vu l’annonce d’hier soir, nos seuls plaisirs vont s’en trouver gâchés de toute façon : plus de sortie après 21H, à croire que le virus est un vampire. Que mettre les enfants à l’école c’est ok, que d’aller prendre le RER A aux heures de pointe en journée, c’est ok. Que d’aller au resto les midi, c’est ok, mais le soir? Non non non voyons. Franchement ça m’ulcère rien que d’en parler tant je trouve ça ahurissant. Alors pas le choix, essayons de trouver du positif dans chaque chose et de relativiser, même dans l’hibernation, même si ça fout clairement le cafard ces mesures complètement stupides qui nous privent de nos libertés. Essayons toujours de compter les bonheurs afin qu’ils prennent le pas sur le négatif. Même dans les pires moments. Courage mes douces.

Et vous, quelles sont les 10 choses qui vous font aimer l’automne ?

5 thoughts on “10 choses qui me font aimer l’automne”

  1. Je lis beaucoup d’articles de blogueuses qui adorent cette saison, mais rien n’y fait. Elle me fait déprimer cette maudite saison ! Vivement l’été :D
    MAis bon, comme toi, je m’accroche au positif dans ma vie ;)

    Line

    1. Oh comme je comprends … Bon, allez, c’est parti pour le décompte jusqu’à l’été ! Hihi ! Merci pour ton passage Line, des bisous ! <3

  2. Coucou,
    Je suis d’accord avec tous les points du dessus ahah ! J’ai goûté pour la première le Pumpkin Spice Latte chez Starbucks quand je suis allée à Londres à l’automne et ça me rappelle à chaque fois ce moment :)
    Belle journée à toi,
    Camille :)

    1. Hello Cxmille! Oh quelle jolie anecdote :) Tu m’étonnes que tu l’aimes ce Pumpkin Spice Latte après ça! Les beaux souvenirs <3 Belle semaine à toi et à très vite :) merci de ton passage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *