blog voyage venus is naive

Montreux, Suisse, le dimanche 14 avril

C’est le dimanche 14 avril, en fin d’après-midi, que j’arrivais en Suisse. Invitée par l’Institut Glion, j’avais rendez-vous au Fairmont, le sublime Palace hôtel de Montreux. Dès mon arrivée, je fis connaissance avec Joël, l’organisateur de ce superbe trip et responsable RP pour le prestigieux Institut Glion, avec Pallavi de Dehli, Crystal de Seattle mais originaire de Chine, et avec Camila et Clara d’Italie ! Puis plus tard dans la soirée, nous avons été rejoins de Silia & Polina, originaires de Grèce. Nous avons donc tous switché à l’anglais pour communiquer et ce durant tout le séjour – c’était même plutôt compliqué et étrange au bout de 4 jours de devoir reparler le français ! – Dès les premiers instants, le séjour promettait d’être très enrichissant !

Fairmont Le Palace Montreux

Ce fût un véritable plaisir de séjourner dans ce si prestigieux endroit qu’est le Fairmont Palace Montreux. Fondé en 1906, cette hôtel de luxe 5 étoiles abrite plus de 230 chambres et suites somptueuses, ainsi que des salons tous plus exceptionnels les uns que les autres. Situé sur les rives du Lac Léman et offrant une vue imprenable sur les Alpes, j’y ai trouvé le calme et la sérénité dont j’avais précisément besoin à ce moment là. Vous êtes choyés, et vous y mangez également très très bien ! L’hôtel propose une expérience gastronomique des plus raffinées grâce à ses 6 restaurants et bars qui offre un vaste choix de délices ! Durant mon séjour, j’ai pu testé le Montreux Jazz Café, le MP’s Bar & Grill, ainsi que le Funky Claude’s Bar (dont je vous reparlerai dans de prochains articles) !

Fairmont Le Montreux Palace
Av. Claude-Nobs 2,
820 Montreux, Suisse
★★★★★

Fairmont Le Montreux Palace blog voyage

venus is naive Fairmont Le Montreux Palace blog voyage

Fairmont Le Montreux Palace

Un endroit chargé d’Histoire et d’histoires, qui fait sa renommée mondiale, mêlant style Belle Epoque et modernité depuis les travaux de rénovation en 2009 orchestré par la décoratrice Fiona Thomson (Richmond) ! Si je suis de nouveau de passage sur Montreux, le Fairmont sera ma résidence secondaire pour sûr.

Fairmont Le Montreux Palace blog voyage

venus is naive Fairmont Le Montreux Palace blog voyage

Fairmont Le Montreux Palace hôtel de luxe

venus is naive blogueuse voyage luxe

Fairmont Le Montreux Palace hôtel de luxe venus is naive

blog voyage luxe venus is naive

Fairmont Palace Montreux hôtel luxe

venus is naive Fairmont Palace Montreux hôtel luxe

Balade sur le Lac Léman

Une fois avoir déposé les valises et nous être rafraichis, nous partons direction la promenade afin de se balader sur les rives du Lac Léman. En Suisse, les gens sont adorables, si bien éduqués. Des personnes se sont même arrêtés afin de discuter avec nous pour nous conseiller quelques sorties à faire ! Après une bonne balade et quelques clichés, nous avons pris le bateau pour une petite balade jusqu’à Vevey !

lac leman blog voyage

lac leman blog voyage venus is naive

blog voyage suisse

blog voyage venus is naive

Lac leman blog voyage venus is naive

lac leman blog voyage venus is naive

lac leman suisse blog voyage venus is naive

blog voyage suisse montreux

blog voyage suisse

blog voyage suisse montreux venus is naive

hôtel Fairmont Palace Montreux

Suisse Montreux voyage blog

Dîner au Montreux Jazz Café

Une fois de retour à l’hôtel, nous nous attablons au Montreux Jazz Café, l’un des délicieux restaurants du Fairmont Palace. L’endroit est très authentique, convivial et bourré de charme ! Nous y avons passé un moment formidable ! Cet endroit est né de la passion de Claude Nobs pour la musique et la gastronomie, clin d’oeil au célèbre Festival de Jazz de Montreux. La carte propose une cuisine contemporaine aux mets élaborés, inspirés des plus beaux moments du Festival de Jazz de Montreux : “le coquelet façon Quicy Jones”, le “Ella’s Cheesecake” ou encore le fameux “B.B Burger” ! Le restaurant diffuse le patrimoine audiovisuel unique du Montreux Jazz Festival, enregistré minutieusement années après années.

Après cette délicieuse parenthèse gastronomique, nous allons nous coucher pour reprendre des forces et attaquer notre journée du lendemain en pleine forme !

Montreux Jazz Café

A la semaine prochaine pour le prochain épisode en Suisse avec Glion !