B'O Resort Normandie : un Week-End SPA - Venus is naive blog voyage

Hello mes douces, j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui avec mon petit compte-rendu sur ma parenthèse Normande avec B’O Resort Normandie :) Nous avions rendez-vous à 9H00 pour prendre notre van privé – aka le van Star Ac’, aka on part en tournée – direction Bagnoles de L’Orne. Cette ville, réputée pour sa station thermale, est très calme, verdoyante et agréable. Nous avons mis 3 heures pour arriver sur place, mais vous pouvez également vous y rendre avec la ligne Paris-Granville, ou bien par le TER.

ô Gayot restaurant

Restaurant Ô Gayot

Dès notre arrivée sur Bagnoles de L’Orne, nous nous sommes attablés au restaurant Ô Gayot, supervisé par le chef étoile Franck Quinton et délicatement designé par l’artiste Sarah Lavoine. Nous nous sommes régalés !

B'O Resort SPA thermal

B’O Resort SPA Thermal

Après cette délicieuse parenthèse gastronomique, nous rejoignons le B’O SPA Thermal afin de passer notre après-midi à se faire chouchouter. Niché au coeur de la forêt domaniale des Andaines et à l’écart des grands centres urbains, cette coupure nous a fait un bien fou ! L’eau thermale de Bagnoles de L’Orne, riche en minéraux, est au coeur des soins de la cure thermale. Egalement, l’emblème phare de B’O Resort et de la région n’est autre que la pomme. Vous retrouverez donc des huiles et soins à base de pomme :)

Voici le petit programme sympathique de mon après-midi de soins :

  • Bain à remous Sur-Mesure Apaisant
  • Massage 1 heure Délicieusement nonchalant – dont je suis ressortie en phase bien-être intense.
  • Application d’argile

Ce petit séjour vous promet oxygénation, relaxation et tonification, tout en contribuant à l’amélioration de votre santé (notamment rhumatologie, phlébologie et gynécologie).

B'O Resort SPA thermalB'O Resort SPA thermalB'O Resort SPA thermal blog voyage lifestyleB'O Resort SPA thermal blog voyage lifestyleB'O SPA thermal blog voyage lifestyle bien être

Retrouvez mes articles SPA par ici :

Une fois les soins terminés, nous avons rejoins le B’O Cottage où nous avons passé la nuit.

B'O Resort Cottage Normandie

B’O Resort Cottage

B’O Resort comprend donc 2 résidences : la résidence des thermes et la résidence B’O Cottage, où nous avons passé la nuit. Il s’agit d’un complexe au style normand avec cottages, d’adorables appartements ultra fonctionnels avec vue sur la forêt. Quand vous vivez à Paris ou grandes agglomérations, ça fait une véritable coupure de partir là-bas, et profiter de ce calme reposant !

Le B’O Cottage comprend un restaurant, une piscine intérieure, des airs de jeux.. et se situe à quelques pas du centre ville, plutôt pratique pour la balade dominicale ;). L’endroit parfait pour partir en famille, entre amis ou en couple :) Pour retrouver toutes les infos sur le B’O Resort, c’est par ici !

B'O Resort Cottage Normandie Blog voyage

B'O Resort Cottage Normandie Blog voyageB'O Resort Cottage Normandie Blog voyage lifestyle

B'O Resort Cottage Normandie Blogueuse voyageB'O Resort Cottage Normandie Blogueuse voyage

Visite de Bagnoles de L’Orne avec l’Office du Tourisme

Le lendemain, après un super petit déjeuner, nous avons rendez-vous en centre-ville à l’Office du Tourisme afin de faire un petit tour de Bagnoles de l’Orne et d’en apprendre un peu plus sur cette ville normande :)

Le site des Thermes de Bagnoles de l’Orne a été fréquenté dès la fin du XVIIe siècle. Mais la notoriété de la station thermale ne s’est établie qu’à la fin du XIXe siècle avec l’extension de la ligne de chemin de fer de La Ferté-Macé à Couterne en 1881. Proche de la mer, de la montagne et de la forêt à la fois, on trouve à Bagnoles de l’Orne un chemin de fer, un casino, du golf, du tennis, un marché, des boutiques de luxe, un café théâtre et des super restaurants !

Une fois avoir visité le centre-ville, nous nous sommes dirigés vers le quartier Belle Epoque de la ville, abritant de sublimes villas au style art déco ! Nous avons pu passer devant la Villa La Choltière, une ancienne villa Carmen datant de la fin du XIXe siècle, à la façade symétrique de briques polychromes et ferronneries. Mais également devant la Villa Beau Séjour, une maison témoin construite en 1899 pour l’entrepreneur Alphonse Appert. Et enfin, par la Villa le Castel, une maison témoin  édifiée vers 1903, signée Léon Bénard, entrepreneur à Bagnoles de L’Orne. Grâce à cette petite promenade, nous avons appris de jolies anecdotes autour de la ville.

Visite Bagnoles de L'Orne Office du Tourisme

blogueuse voyage venus is naive

venus is naive blogueuse voyage

Visite Bagnoles de L'Orne Office du Tourisme

blogueuse voyage venus is naive

Visite Bagnoles de L'Orne Office du Tourisme

blog voyage venus is naive

venus is naive blog voyageVisite Bagnoles de L'Orne Office du TourismeVisite Bagnoles de L'Orne Office du Tourisme

Visite Bagnoles de L'Orne Office du Tourisme

blogueuse voyage venus is naive

Merci à Estelle, Charlotte, l’agence SuPR! et le B’O Resort de nous avoir accueilli :) Et un bisou à Gaby, Florine, Dodie, Mallain et Anthony avec qui on a passé ce très bon moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *