tendance western blog mode`

Hello mes douces ! On se retrouve aujourd’hui avec deux looks ! Je souhaitais illustrer la tendance western, grande tendance de cet automne hiver 2019 par ici ! Alors on  enfile ses Santiags, et on part direction le Far West ! Yiha !

La tendance Western

Vestes à franges, ceintures XXL, Santiags, sacs à franges… Tant d’accessoires de mode iconiques à l’esprit western pour un look cow boy de ville ! Il envahit les défilés et donne du caractère à nos looks ! C’est une tendance que j’aime beaucoup car j’aime énormément les silhouettes esprit western, un peu à la garçonne, qui confère tout de suite ce côté badass !

Le Far West investit ces derniers temps les défilés des maisons de mode : aperçu chez Isabel Marant avec des robes bohèmes et imprimés fleuris mêlés aux Santiags et grosses ceintures masculines, ou encore chez Chloé ou chez Coach via les vestes en cuir frangées ou encore les Santiags. Mais de notre côté, comment adopter cette tendance western au quotidien?

Comment adopter la tendance western ?

Pour adopter la tendance western ? Rien de plus simple ! Misez sur des pièces fortes et emblématiques : la veste à franges, le bootcut jean, la chemise en denim brut ou encore le chapeau de cowboy. Envie de le faire par petites touches au gré de vos tenues? On opte pour les accessoires phares comme la grosse ceinture ou encore les sepiternelles santiags qui ne prennent pas une ride d’années en années ! Ces petits détails boosteront tous vos looks basiques de cet automne / hiver ! Où trouver des accessoires et des petites pépites tendance western ? Go les friperies ou .. à Disneyland Paris, à Adventure Land (et ce n’est pas une blague, je porte dans mes looks deux pièces fortes dénichées là-bas :))

ceinture cow boy frange tendance western

ceinture cow boy tendance western blog mode

A éviter : le total look Far West, au risque de paraître tout droit sorti d’un film de Clint Eastwood. On opte pour 2 à 3 accessoires maximum, ou on cumule une pièce forte + 1 ou 2 accessoires ! Bien-sûr.. de mon côté, je n’ai pas pu résister au total look, j’aime la mode et m’amuser avec, et puis qu’on se le dise, j’ai secrètement toujours rêvé d’être un cow-boy !

Voici comment j’ai agrémenté mes looks de mon côté :

Pour le total look cow-boy n°1, j’ai opté pour une chemise blanche à collerette et broderies anciennes que j’ai associé à un jean bootcut et des santiags. A cela, j’ai ajouté un chapeau et une grosse ceinture en daim à franges (dont je suis absolument fan) ! J’ai également ressorti mon sac Chloé en daim et franges, et le tour était joué. J’adore ce look !

chemise à broderies tendance western blog mode

chemise à broderies tendance western blog mode

Pour le look n°2, un peu plus low profil disons, j’ai opté pour une robe en denim, que je suis venue pimper avec un gilet en cuir à franges – trouvé… à Disneyland Paris, oui oui, une pépite! – et des petites boots esprit santiags.

veste à franges blog mode tendance western

sac Chloé à franges blog mode tendance western

Et vous mes douces, avez-vous succombé à la tendance western? Comment l’adoptez-vous au quotidien?

sac Chloé à franges blog mode tendance western

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *