blog lifestyle venus is naive

Mon matelas, mes nuits et moi

A l’occasion de la Journée du Sommeil, j’avais envie de partager avec vous ma relation très spéciale avec mes nuits, mon lit et mon matelas.

Il faut savoir que j’ai toujours plutôt bien dormi, du moins, c’était ce que je pensais. En réalité en analysant la chose de plus près, avant un certain âge, je n’y prêtais pas attention. Or depuis environ 5 ans, j’ai été soudainement plus à l’écoute de mon corps et ses besoins. Je surveillais de plus en plus la qualité de mon sommeil, la récurrence de mes insomnies, mes maux de dos…

Et de ces observations, j’en ai tiré plusieurs points :

J’ai des périodes de fort stress, où mon sommeil va mettre du temps à venir. J’ai beau être épuisée, je fais de l’insomnie. Et surtout, même une fois plongée dans le sommeil, celui-ci est entrecoupé de phases courtes de réveil, et ce plusieurs fois par nuit.

A côté de cela, j’ai également des périodes où je dors comme un bébé ! Ça, c’est quand toutes les planètes sont a peu près alignées dans ma vie.

Donc il me suffisait de tenter de trouver des solutions pour calmer mon stress – ou non, et c’est un sujet très épineux que j’aborderai très prochainement avec vous – ou d’attendre que ces périodes se calment.

conseils sommeil réparateur blog lifestyle

Néanmoins, quelque chose a véritablement bouleversé mes nuits, fin 2017 : j’emménageais seule. Et faute de place dans mon nouvel appartement, j’ai opté pour un clic-clac. Et quelle mauvaise idée.

Très rapidement, des maux de dos sont apparus, mes nuits étaient de plus en plus hachurées, et encore plus violent : des vomissements nocturnes m’arrivaient de plus en plus souvent…

Il faut savoir que je suis une personne très sensible, à l’affût du moindre mal ou inconfort que je peux ressentir, et j’ai la faculté de m’auto-analyser très rapidement en pointant du doigt le problème sans hésitation.

conseils sommeil réparateur blog lifestyle

J’ai tout de suite compris que c’était le matelas le problème. J’ai donc rapidement switché pour un matelas classique. Et tout était plus ou moins rentré dans l’ordre.

Été 2018, je redéménage ! L’occasion pour moi de me racheter un véritable sommier de bonne qualité, et qui sait, sûrement changer de matelas également. Néanmoins, j’ai attendu plus de 4 mois … à dormir le matelas à même le sol. Une vraie catastrophe. Mon corps ne m’a pas vraiment tout à fait pardonné cette incartade; ni une ni deux, je me commande enfin ce nouveau sommier, et par chance, Emma Matelas qui passait par là, me proposa de craquer pour leur matelas !

Emma Matelas livraison

Emma Matelas, le nec plus ultra du matelas

Dès la première nuit, ce fut magique. De la douceur, de l’apesanteur, on s’y sent comme blottis et libre à la fois. Comme sur un nuage.

Il faut savoir que les matelas Emma Matelas ont été primés de nombreuses fois : élu Produit de l’Année aux Pays Bas, 1er du Test Achat en Belgique en 2018 parmi 57 matelas, Vainqueur du « Best On Test » de Which ? au Royaume Uni en 2019, et surtout 1er depuis mai 2017 par UFC-Que Choisir (test parmi 52 matelas), on parle bien d’un matelas de compétition !

Emma Matelas matelas à mémoire de forme

venus is naive blog lifestyle

Ce fameux matelas est à mémoire de forme, on doit cette technologie à la recherche aérospatiale. La mousse à mémoire va absorber les différents points de compression de votre corps pour maximiser le maintien de la colonne vertébrale. Elle adapte ainsi sa forme à votre position à tous moments. C’est le choix idéal pour les personnes ayant des problèmes de dos, et sachez que la mousse à mémoire de forme est parfaitement adaptée à chaque morphologie.

blog conseils vie saine

Emma Matelas élu matelas de l'année

blog conseils vie saine

Emma Matelas prend en compte les caractéristiques suivantes : le confort, la répartition de la pression et le maintien des cervicales afin de lutter contre le mal de dos. Pour répondre à cela, le matelas est composé de 5 couches : il y a tout d’abord la housse thermorégulatrice et élastique afin de permettre une meilleure circulation de l’air et de l’humidité qui permettra de protéger la structure du matelas. Ensuite, on trouve la mousse Airgocell® dont le point élastique permet la compression d’une couche sans pour autant affecter le reste du matelas. Elle apporte également une bonne ventilation ! Après, on trouve la mousse régulatrice de pression en viscose qui permet de distribuer la pression de manière optimale, et qui nous permet de dormir confortablement quelle que soit notre position. Et enfin, la mousse froide qui apporte la fermeté, une contre-pression peu importe notre position afin de mieux soutenir notre dos, nos épaules et notre nuque.

blog conseils healthy lifestyle

blog conseils healthy lifestyle

conseils bien dormir

Bref, cela fait plus d’un mois que je passe mes nuits avec Emma Matelas, et j’en suis ravie ! Sachez que si vous souhaitez craquer, vous pouvez bénéficier de -30% avec le code Sommeil30 valable encore jusqu’à aujourd’hui ! Vous aurez alors 100 nuits pour l’essayer (oui, oui) et sachez que la livraison et les retours sont gratuits :) Par exemple, si vous n’êtes pas convaincus par les 100 nuits d’essai – ce qui m’étonnerait fort – il suffira de contacter Emma Matelas qui viendront le récupérer directement chez vous ! Et enfin, les matelas sont garantis 10 ans. Pas mal, n’est-ce pas?

Définitivement, Emma Matelas a changé mes nuits.

conseils bien dormir blog

conseils bien dormir blog

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *