thalassa sea & spa

Hello mes douces ! Le week-end dernier je m’envolais pour Hyères avec les copines afin de découvrir l’hôtel Ibis Hyères Thalassa Sea & SPA et sa carte de soins de thalassothérapie ! Un programme alléchant prévu à point nommé : juste après le stress et la fatigue de mon déménagement. Perfect timing bonjour.

hôtel ibis hyeres thalassa sea & spa

Thalassa Sea And Spa Hôtel Ibis Hyères

Thalassa Sea And Spa est l’une des franchises de Accor Hotel : elle trouve son origine dans le pouvoir régénérant de la mer. Et depuis plus de 50 ans, Thalassa Sea & SPA perfectionne l’art d’apporter au corps humain les bienfaits naturels de la mer.

hôtel ibis hyeres thalassa sea & spa

Au bord de la mediterranée, sur la presqu’île de Giens, niché au cœur d’une pinède, cet hôtel SPA a l’architecture typiquement provençale et orientée sur un sublime jardin, est un petit havre de paix. Il faut savoir que cet hôtel vient juste d’être refait à neuf ! Néanmoins, les équipes d’architectes ont décidé de garder les murs extérieurs intacts, couleur brique, qui confère ce côté très Méditerranéen à l’endroit. Et je trouve le choix très judicieux, car c’est ce qui fait le charme du lieu dès qu’on y arrive : chaleureux, provençal. Construit tout en longueur, le lieu possède deux ailes :  une aile avec les hébergements, et une autre qui contient la thalasso, côté mer. Plage privée, piscine couverte, SPA, cet endroit de détente et de relaxation vous accueillera toute l’année pour vous reposer, voir la mer mais également afin de profiter d’une carte de soins complète !

Les équipes sont attentives, généreuses et expertes. Et si ce genre de programme de thalassothérapie vous tente, sachez que vous pouvez le retrouver ce type d’offre sur 14 destinations en France et à l’étranger.

hôtel ibis hyeres thalassa sea & spa blog voyage

Quant aux chambres, le parti pris a été de retranscrire le côté zen, minimaliste avec une déco très épurée, des paniers en osier et des lampes en rotin. Comme dans tous les hôtels Accor Hotel, le confort est de mise, j’y recharge toujours les batteries tant j’y dors bien. La salle de bain est directement ouverte sur la chambre à coucher et je rêve d’un jour pouvoir faire ça chez moi ! Un cocon aérien et très lumineux où j’ai adoré séjourner !

hôtel ibis hyeres thalassa sea & spa blog voyage

hôtel ibis hyeres thalassa sea & spa blog voyage

Hotel Ibis Thalassa Sea & SPA Hyères
Allée de la Mer,
83400 Hyeres Les Palmiers
★★★

Le restaurant Thalassa Sea & SPA Hyères

Une fois avoir posé nos valises dans nos jolies chambres à coucher, nous sommes allés nous sustenter au restaurant de l’hôtel ! Et nous avons si bien mangé durant ces deux jours… C’était un délice : une cuisine simple et authentique comme on aime ! Le restaurant propose une carte aux saveurs de la région, avec des vins directement importés des vignobles de la région (il y en a tout autour de Hyères !), des fruits, des légumes frais et de saison. Concernant le petit déjeuner, il est très copieux et à l’image du lieu : généreux. C’est donc un très bon point pour l’espace restauration ! On commençait donc le séjour sur une belle note :)

restaurant thalassa sea & spa

hôtel ibis hyeres thalassa sea & spa blog voyage

venus is naive blog voyage

restaurant thalassa sea & spa

restaurant thalassa sea & spa ibis hyeres

restaurant thalassa sea & spa ibis hyeres

venus is naive blogueuse voyage et lifestyle

restaurant thalassa sea & spa ibis hyeres blog voyage

restaurant thalassa sea & spa ibis hyeres blog voyage

restaurant thalassa sea & spa ibis hyeres blog voyage

restaurant thalassa sea & spa ibis hyeres blog voyage

restaurant thalassa sea & spa ibis hyeres blog voyage

venus is naive blog voyage

L’Institut Thalasso & SPA Hyères

Le lendemain matin après un bon petit déjeuner, nous filons au SPA avec les girls ! Le centre de thalassothérapie est un refuge marin, calme et clair, les pieds dans le sable : une invitation chaleureuse à la sénérité. Hammam, solarium en surplomb de la mer, piscine intérieure d’eau de mer, salle de sport, tout y est pour retrouver bien-être, calme et santé ! J’ai pu tester 4 soins durant le séjour :

  • L’enveloppement d’algues qui consiste à vous enduire le corps d’un mélange d’algues riches en minéraux et de vous enrouler tel un sushi dans du cellophane puis dans une couverture chauffante afin d’activer au mieux ces oligo éléments et les aider à pénétrer plus facilement dans votre épiderme.
  • Le Modelage du corps, un massage relaxant de 30 minutes des jambes, du dos et de la nuque réalisé par une experte.
  • Le MusicÔrelax, un moment de détente ultime où l’on vous demande de choisir votre genre de musique préféré parmi une liste. Une fois le casque mis sur les oreilles et installé sur un matelas à eau, des jets d’eau puissants commenceront à vous masser tout le corps, durant 20 minutes.
  • Le Bain Hydromassant, qui consiste à se plonger dans une baignoire remplie d’eau mélangé à des actifs d’algues et d’oligoéléments. Comme un jacuzzi intelligent, la baignoire vous masse tout en faisant rayonner de la luminothérapie. Très reposant !

Dès que nous avions du temps entre nos soins, je rejoignais les filles tantôt à la piscine intérieure, tantôt au hammam, tantôt au solarium pour bronzer face à la mer ! Quel bonheur !

venus is naive blog voyage lifestyle

thalassa sea & spa

Balade en mer sur l’île de Porquerolles

Les soins avaient lieu le matin, pour que nous ayons l’après-midi de libre pour vaquer à diverses occupations ! Le premier jour, nous sommes allés nous balader en mer, sur un très joli petit bateau ! Nous sommes passés par Port-Cros et Porquerolles afin de nous baigner dans cette mer bleue azur ! Nous avons pris de belles couleurs, puis en fin de journée, nous avons pris l’apéro en pleine mer : joie ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas passé une aussi bonne après-midi !

venus is naive blog voyage porquerolles

blog voyage venus is naive

venus is naive blogueuse voyage

île de porquerolles

blog voyage île de Porquerolles

balade en bateau île de Porquerolles blog voyage

blog voyage venus is naive

venus is naive blog voyage

île de Port-Cros

venus is naive blogueuse voyage

île de porquerolles

Et le dimanche, nous sommes allés visiter la Villa Noailles que je rêvais d’aller voir ! Il s’agit de la maison d’un couple de mécènes, devenu un centre d’art qui accueille chaque année le fameux Festival de Hyères. Reconnu comme étant le « rendez-vous de l’avant-garde artistique » grâce aux grands noms qui y sont passés comme Dali, Picasso, Man Ray ou encore Bunuel. Le lieu est le seul centre d’art en France qui construit sa programmation autour de l’architecture, la mode, la photographie et le design. Elle est ouverte au public et propose donc diverses expositions d’art contemporain. Son originalité, la qualité de sa programmation et son rayonnement local, national et international lui ont valu le label « Centre d’art d’intérêt national ».

la villa noailles

la villa noailles

la villa noailles blog voyage

blog lifestyle la villa noailles

venus is naive blog lifestyle

blog lifestyle la villa noailles

la villa noailles blog lifestyle

la villa noailles

la villa noailles

hyères city guide venus is naive blog voyage

J’ai adoré cette petite parenthèse de bien-être qui m’a fait le plus grand bien, à un moment où j’en avais vraiment besoin ! Cela me donne envie de me prévoir 1 à 2 thalassothérapie par an, histoire de décompresser et de prendre soin de moi. Merci au personnel de l’hôtel Ibis Hyères pour leur accueil chaleureux et aux petits soins : leur gentillesse était véritablement remarquable, si bien qu’on s’y sentait comme chez nous ! Merci à Alexandre et à Mélissa, la best team AccorHotels avec qui on a passé de très bons moments de rigolades, riche en partage et en discussions ! Et merci à mes petites chéries qui ont fait de ce séjour une véritable bulle de bonheur et de bonne humeur, ma Mymy Tiboudnez, ma Valou Valoumodeuze, et les adorable Louise Grenadine et Nolwenn que j’ai été si ravie de rencontrer !

A très vite mes douces !

blogueuse voyage

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Allez viens, j’t’emmène en thalasso !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *