Maquillage La Petite Robe Noire Guerlain

Maquillage La Petite Robe Noire Guerlain

Il y a quelques semaines j’ai eu l’immense honneur d’être conviée dans les ateliers de La Petite Robe Noire de Guerlain. C’est en 2012 que Guerlain décide d’accorder une importance toute particulière à cette fragrance devenue culte très rapidement. Ils ouvrent alors un atelier spécialement pour faire vivre cet univers produit, cette icône à chapeau, cette ombre féminine et élégante que l’on connaît toutes et tous. A la tête de cet atelier ? Florence DeygasOlivier Kuntzel, Un duo d’artistes reconnus pour leurs oeuvres visuelles et graphiques. Ils ont notamment travaillé avec des marques, grandes maisons et enseignes comme Diptyque, Comme des Garçons, Colette, Baccarat, Goyart, Jaeger-Lecoultre, Le Bon Marché, Veuve Clicquot … Mais également au cinéma : vous rappelez-vous de la bande dessin animé en intro du film Attrape-moi si tu peux ? Et bien c’est eux !

Florence Deygas Olivier Kuntzel Olivier Echaudemaison
Olivier Kuntzel, Florence Deygas & Olivier Echaudemaison

Si Guerlain a décidé de nous réunir dans ce lieu emprunt d’inspirations et de créations avec des personnes si passionnées et passionnantes, c’était pour nous parler de leur nouveau projet, leur nouveau bébé : une gamme de maquillage pour La Petite Robe Noire. Désormais, nous pourrons sentir La Petite Robe Noire jusqu’au bout des ongles et ce n’est pas rien de le dire puisque les produits réalisés sentent réellement la fragrance. Et c’est un plaisir !

Les packagings, les teintes et l’univers produit ont directement été pensé à l’atelier, à l’aide du maquilleur de la Maison Guerlain, Olivier Echaudemaison. Assorti au flacon du parfum, on retrouve des tubes de rouges à lèvres et des flacons de vernis tout en transparence, glamour, avec ce fameux petit coeur inversé.

ateliers la petite robe noire guerlain

Toutes concentrées et sérieuses devant le futur spot TV !

Le magnifique atelier La Petite Robe Noire 

Ensemble, ils ont décidé d’habiller La Petite Robe Noire en la parant de belles couleurs. Et c’est ainsi que la gamme maquillage La Petite Robe Noire est née : une gamme de vernis et une gamme de rouges à lèvres dont la particularité est d’être parfumée à l’effluve La Petite Robe Noire : Cerise noire, Rose noire, Patchouli, Thé noir.

Vernis à ongles La Petite Robe Noire Guerlain

Je suis absolument folle de cette ligne de vernis. Lorsque je porte ma main vers mon visage, la douce odeur de La Petite Robe s’échappe pour arriver jusque mon nez. Et à mes yeux, c’est une prouesse, moi qui ait horreur de l’odeur de vernis en temps normal. C’est un peu leur particularité numéro #1. Mais pour ne rien leur enlever, leur tenue est irréprochable. Moi qui suis vraiment poisseuse en la matière, ces vernis tiennent à merveille sur mes ongles. Et j’ai établi un nouveau record grâce à eux : garder un vernis sur mes ongles plus d’une semaine. Sans qu’il ne s’écaille. Et sans avoir appliqué de top coat. J’ai un peu halluciné. La qualité va au delà de mes espérances en la matière. Egalement, il ne suffit que d’une couche pour avoir une couleur vive et opaque. Et le packaging, on en parle ? Une merveille. Ces flacons peuvent aisément servir de déco tant ils sont beaux à regarder. Bref, un énorme coup de coeur pour ces vernis, je les aime tellement que j’ai envie de m’acheter toutes les teintes existantes. C’est dire.

Black Perfecto & Red Heels 

Pink Tie & My First Nail Polish

Rouges à lèvres La Petite Robe Noire Guerlain

Concernant les rouges à lèvres, leur particularité est que leur intensité est modulable ! Voile subtilement léger sur les lèvres en journée, et atout charme le soir en 3 couches, vous choisissez l’intensité à votre guise en multipliant les couches sur vos lèvres. Tout comme les vernis, ils sont délicatement parfumés à La Petite Robe Noire. Ces rouges à lèvres sont également hydratants et sont très agréables à porter car on ne les sent pas sur les lèvres. Egalement, ils ne bougent pas. Comme une encre à lèvres légère, la couleur reste sur mes lèvres toute la journée. Enrichi d’éosine, la teinte s’adapte au pH des lèvres pour révéler leur éclat naturel tout en légèreté. Un produit a la formulation magique, décidément Guerlain fait des merveilles et je suis plus que ravie de ces nouveautés produit qui me séduisent de la formulation jusqu’au packaging.

Black Perfecto La Petite Robe Noire Guerlain

Le Black Perfecto est une innovation toute fraîche : celui-ci peut se porter seul et s’adapte à la couleur de vos lèvres grâce à votre pH, mais il se porte également sur n’importe quel autre rouge à lèvres pour conférer un effet rock’n’roll glamour à n’importe quelle teinte.

Black Perfecto La Petite Robe Noire GuerlainBlack Perfecto La Petite Robe Noire GuerlainBlack Perfecto La Petite Robe Noire Guerlain

Red Heels La Petite Robe Noire Guerlain

Le Red Heels, c’est un peu le rouge parfait, le rouge Femme Fatale comme j’aime l’appeler. Or celui-ci, grâce au fait qu’il soit modulable, permet de régler l’intensité et donc si vous êtes frileuses pour porter du rouge à lèvres bien rouge mais que cela vous tente d’essayer en douceur, je vous conseille celui-ci !

Red Heels La Petite Robe Noire Guerlain

My First Lipstick & My First Nail Polish La Petite Robe Noire Guerlain

Olivier Echaudemaison nous a expliqué que le My First Lipstick représentait rouge à lèvres idéal des jeunes filles et de toutes les femmes qui se préfèrent au naturel. Un rose doux, subtilement rehaussée d’un voile de paillettes, à la texture inédite. On l’adore aussi en vernis !

My First Lipstick & My First Nail Polish La Petite Robe Noire Guerlain

Pink Tie La Petite Robe Noire Guerlain

Pink Tie, c’est le rose pop et flashy qui réhaussera n’importe quelle petite robe noire et qui vous apportera cette petite touche fantaisie, avec élégance.

Pink Tie La Petite Robe Noire GuerlainPink Tie La Petite Robe Noire GuerlainPink Tie La Petite Robe Noire GuerlainPink Tie La Petite Robe Noire Guerlain

Que pensez-vous de cette collection mes douces ? Aimez-vous autant que moi les packagings ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “La Petite Robe Noire jusqu’au bout des ongles”

  1. Le packaging est vraiment superbe. Et le fait que le vernis sente « la petite robe noire » ça doit vraiment changer ^_^
    Elle avait l’air chouette cette petite soirée. (et ce petit chien trop mignon avec son petit bonjour :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *