routine beauté hiver

Hey mes douces ! Je vous retrouve aujourd’hui avec la routine fonky fresh de ma petite peau bien asséchée et plutôt mixte à tendance acnéique (ha oui je vous l’accorde, ça fait rêver!). Alors, quels sont mes produits phares de cette saison automne hiver 2016 ? Rendez-vous juste en dessous pour les découvrir !

Routine beauté hiver 2016

routine beauté hiver

NETTOYAGE

Voici les produits que j’utilise pour nettoyer ma peau au quotidien, des produits que j’aime beaucoup et dont je ne peux plus me passer ces dernières semaines. Et au final on en revient toujours aux essentiels : La Roche Posay, Académie Scientifique de Beauté, Caudalie, des produits de confiance. Voici mes produits nettoyage routine beauté hiver !

Huile de soin Caudalie

Commençons en premier lieu par le nettoyage (et je me rends compte en rédigeant ce post que j’ai oublié de shooter mon démaquillant fétiche du moment, l’huile de soin Caudalie). Donc, en rentrant du boulot, je commence par appliquer l’huile de soin Caudalie sur l’ensemble de mon visage et mes yeux, et je masse doucement. Ensuite, j’applique un peu d’eau pour rendre cette huile lactée. Elle permet d’éliminer toutes traces de maquillage, et en bonus, elle me laisse une peau douce. Elle est pas belle la vie ?

Nettoyant Exfoliant Quotidien Académie Scientifique de Beauté

Ensuite, j’applique le Nettoyant Exfoliant Quotidien de chez Académie Scientifique de Beauté (une de mes marques de soins chouchou), de la gamme Derm Acte que je stimule doucement à l’aide de ma brosse rose bonbon Magnitone. Ce produit contient de l’acide glycolique (15%), ce qui permet de nettoyer en profondeur tout en affinant mon grain de peau au passage. C’est un nettoyant rénovateur de peau qui permet d’entretenir l’éclat et la douceur de mon épiderme. J’aime beaucoup ce produit.

Eau Thermale La Roche-Posay

Fluide Dermo Nettoyant Tolériane La Roche Posay

Lorsque j’ai des petites poussées d’acné, je remplace mon Nettoyant Quoitidien Académie Scientifique de Beauté par le Fluide Dermo Nettoyant Tolériane de La Roche-Posay. Spécialement réalisée pour les peaux sensibles et intolérantes à tendance sèche, sa texture lait fluide enrichie en glycérine hydratante permet de me débarrasser en douceur de mes impuretés et imperfections. Formulé sans parfum, sans conservateurs et sans tensioactifs, elle nettoie ma peau en douceur tout en la préservant de la déshydratation et des irritations.

Eau Thermale La Roche-Posay

Et mon eau thermale, je l’utilise pour tout, tout le temps. Dès que je sens dans la journée que ma peau tiraille, après l’application de mon maquillage en tant que fixateur, après avoir appliqué mes soins pour hydrater ma peau, bref. C’est un indispensable pour moi.

Fluide Dermo Nettoyant Tolériane La Roche Posay

HYDRATATION

Ensuite, passons à l’étape hydratation, l’étape la plus importante à mes yeux et que j’ai zapé durant de longues années … Encore une fois, des produits de chez La Roche Posay, mais également d’une marque que je commence à peine à connaître et que j’aime beaucoup : Bernard Cassière.

Tolériane Ultra La Roche-Posay

Concernant mon hydratation, j’utilise comme crème de jour mais également de nuit la Tolériane Ultra La Roche-Posay. C’est sincèrement la crème qui m’hydrate le mieux avec Hydreane de chez La Roche-Posay également. Mes deux produits chouchous en la matière. Ils ne me déçoivent jamais. Le produit pénètre instantanément et ma peau est réhydratée ! Alléluia !

Soin Yeux Défatigant-Liftant au bleuet Bernard Cassière

Pour mon contour de l’oeil, j’ai eu un coup de coeur pour un soin de chez Bernard Cassière aux extraits de bleuets et d’arbre à sommeil. Ils sont connus pour leurs propriétés défatigantes et lissantes. Egalement, le produit contient un extrait d’avoine connu pour son effet tenseur immédiat, qui aide à lutter contre les ridules. Visiblement, ce soin défatigue mes yeux, les dégonfle, et aplanit les ridules apparentes. Un produit vraiment efficace.

Soin Yeux Défatigant-Liftant au bleuet Bernard Cassière

TRAITEMENT

Mon plus gros souci ? Mes kystes, qui reviennent me faire un coucou de temps en temps. Et à côté de ça, ma déshydratation sévère. Alors voici les petits produits qui me permettent de lutter contre ces problèmes.

Sérum Purifiant Académie Scientifique de Beauté

Ce sérum permet de lutter contre mes kystes. Même si il est conseillé de base aux peaux grasses, il convient à ma peau mixte. Son extrait de boldo, activateur de synthèse de peptides bactéricides permet de diminuer mes imperfections cutanées. De plus, il réduit mes rougeurs et mes irritations tout en renforçant les défenses naturelles de ma peau. Je l’applique le soir après ma crème hydratante.

Sérum Purifiant Académie Scientifique de Beauté

Sérum Hydratant Académie Scientifique de Beauté

Couplé au Sérum Purifiant, j’utilise le Sérum Hydratant pour éviter de dessécher mon épiderme.  L’effet sur la peau est très agréable, très rafraîchissant, et il repulpe ma peau instantanément. Néanmoins, j’ai un tout petit effet d’inconfort et de tiraillement après les premières minutes suite à l’application.

Blemish + Age Defense SkinCeuticals

Alors attention, je demande toute votre attention : ce dernier petit produit fait de vrais miracles sur mes imperfections et mes kystes. Blemish + Age Défense a été conçut par Skinceuticals pour corriger les imperfections et combattre les signes de l’âge. Je l’applique localement sur mes boutons Grâce à son association acide dioïque et acide salicylique / acide glycolique, ce produit permet d’assainir ma peau, de lutter contre l’obstruction des pores, mais également d’accélerer la régénération cellulaire. Notez que l’acide dioïque est utilisé pour combattre les imperfections en règle générale mais également pour prévenir de l’hyperpigmentation post-inflammatoire.

Blemish + Age Defense SkinCeuticals

Et voilà pour ma routine beauté hiver de ces dernières semaines, je reviens prochainement avec la nouvelle ! Des bisous mes douces :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *