on aura tout vu haute coutureon aura tout vu haute couture

Cette année encore, j’ai été conviée au défilé haute couture On Aura Tout Vu by Yassen Samouilov & Livia Stoianova, enseigne créée en 1998 et qui fêtait ses 10 ans l’an dernier. Cette fois-ci, c’est encore aux Jardins du Palais Royal où nous avions rendez-vous. Connue pour jouer avec la mode et la détourner, le thème abordé cette année fût très cérébral. Avant que les modèles avancent dans l’allée, un calme infini et une voix retentissante nous racontant avec calme et dextérité le fonctionnement interne du cerveau. Une mise en scène auditive et conceptuelle, tout ce que j’aime ! Je m’attends forcément à une réussite totale donc, et à quelque chose de complètement barré un brin futuristique au niveau du visuel, forcément ! Les modèles commencent à défiler et c’est un arc-en-ciel de nuances colorées qui défilent. On Aura Tout Vu a décidé d’utiliser le code couleur (très en vogue dans les années 90/2000) associé à des caractéristiques de l’être humain, des qualités, des adjectifs déterminants de la personnalité. Le jaune pour l’enthousiasme, le succès, l’autorité et le pouvoir. Le vert représente l’éveil, le changement, le renouveau et l’idéalisme. Le bleu c’est la confiance, la croyance, la compassion et le destin. Le turquoise quant à lui c’est la découverte, la sérénité, l’équilibre, l’ouverture d’esprit et la compréhension. Le rose représente la beauté, la vitalité, la victoire, la force mais aussi la protection. Le violet quant à lui représente la sagesse, la dignité, l’intuition, la vertue et les rêves. Le fuschia lui représente la créativité, l’originalité et la poésie. Le noir la mode, le orange la joie, l’amitié et la famille.

Le rouge c’est l’énergie, la gloire, la passion, le courage.. et l’amour. Le blanc est bien évidemment la pureté, la luminosité, l’espoir, la clairvoyance. A côté de ce prisme coloré, on retrouve des volumes travaillés, des robes en acryliques, des épaules structurées, on retrouve aussi la tendance du péplum et celle de l’asymétrie très pébliciscité l’année dernière.

Le tout ponctué d’un final accueilli par un tonnerre d’applaudissements (et vous savez comme il est rare d’entendre des applaudissements durant la Fashion Week), pour acclamer une robe de mariée qui fait l’unanimité tant par son innovation et son originalité très culottée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “On Aura Tout Vu – PFW Haute Couture AW2014”

  1. Je suis curieuse, j’ai envie de toucher ses matières ajouté aux tissus. Ca a l’air d’être du silicone.
    On dirait des guerrières avec leur couleur flashy et leur matières de silicone, elles semblent porter des armes sur leur vêtements. ctweetmode.unblog.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *