voyages Cet été, j’ai eu la possibilité de partir quelques jours en vacances (alors que cela n’était pas du tout prévu dans mon planning..). Du coup, j’arrive (enfin) avec mon petit carnet de bord de voyage, et aujourd’hui je vais vous parler de ma petite semaine à Cannes. J’espère que cela va vous plaire. J’en profite aussi pour vous parler du site Holidaycheck, qui propose un portail d’opinion sur les voyages et les vacances. Cette idée de créer une plateforme consacrée aux avis sur les hôtels a vu le jour en 1999 et je vais très souvent y glaner quelques informations essentielles afin de passer d’excellentes vacances dans des endroits d’exception. Holidaycheck est l’un de mes préférés, surtout parce que ses informations sont fiables à 100% puisqu’il est certifié « plus grand portail d’avis sur les hôtels » par TÜV ! Et maintenant, place au spectacle (enfin,  à mes vacances plutôt) : c’est parti !

9h37 : Tous les matins, réveil en douceur. On débute par un très long petit dej’ où j’en profitais pour lire un bon bouquin et on finissait par un petit saut dans la piscine, un rituel matinal qui s’est instauré de lui-même, comme une évidence. L’occasion pour moi de tester ma nouvelle coque imperméable Quicksilver et ressortir de mon placard mes bonnes vieilles Birkenstock.

13h23 : Après cette matinée placée sous la détente, c’est (encore) l’heure de manger. Ca peut sembler affreux, mais des vacances passées dans des endroits balnéaires vous force logiquement à vivre en suivant le fil directeur de vos repas. Je n’ai pas l’habitude de voyager pour me « reposer », et même si au départ je trouvais ça un peu compliqué de ne pas me sentir « active, speed », on s’y habitue, et on y prend goût, très vite! Parfois, nous allions à la boulangerie afin de tester les plats locaux et typiques du Sud comme le pan bagna, ou alors nous appelions le service de chambre pour commander des pizzas. 

14h28 : C’est l’heure de choisir son outfit du jour et filer en faire un tour en ville.

14:52 : Petit tour de la ville et flanerie sur la Croisette. Ou alors faire les boutiques et aller prendre un verre. Un programme très varié en somme (joke).

17h : on rentre et chacun vaque à ses occupations favorites : piscine, pause goûter, lecture, sieste, mais c’est aussi l’heure d’établir son programme de la nuit. 

20h : l’heure de .. (wait for it ..) manger! Et oui, encore! C’était où à l’hotel, ou au restaurant (notamment à la célèbre pizzeria où j’ai tenté les penne au pesto). 

22h12 : On passe la soirée en ville, une petite promenade nocturne avant d’aller en boîte de nuit ou d’aller boire un verre. Nous étions présents le soir de la nuit du feu d’artifice à Cannes, j’ai essayé d’immortaliser quelques photos.

J’espère que cet article « voyage » vous a plu, la suite de mes aventures dans le Sud de la France arrive très vite par ici. En attendant, pleins de bisous d’amour !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Summer 2013”

  1. Ohh magnifiques photos :-) J’y habite et pourtant j’étais en admiration en voyant ton article ! Son un jour tu reviens dans la région fais moi signe, je te donnerai les bons plans. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *