vichy dermablend 3d

Hello mes douces ! Voilà un moment déjà que je désirais vous parler de mon nouveau fond de teint favori, le Vichy Dermablend 3D ! Moi qui ne porte plus vraiment de fond de teint, celui-ci a réussi à me combler dès le premier essai. Aujourd’hui encore, je l’utilise au quotidien mais de façon localisée sur mes cicatrices et boutons d’acné. En quoi ce fond de teint fait la différence à mes yeux ? Je vous explique tout :

Vichy Dermablend 3D Correction fond de teint

Ce fond de teint correcteur “resurfaçant” permet comme ce terme l’indique, de recréer une surface plane sur la peau et par ce biais, de camoufler les imperfections même sévères en relief (rougeurs, cernes, irrégularités du teint, angiomes, vitiligo), mais encore… les tatouages ! C’est dire à quel point il est efficace. Donc forcément, pour le coup, je le range dans les fond de teint haute couvrance. La texture crème se fond très bien au teint, pour un effet qui reste naturel et aérien malgré sa haute couvrance. Le teint est unifié et mat, et cela pendant 16 heures. Il fait une peau de pêche, souple, et il ne tiraille pas la peau. Oui, miracle, ce fond de teint est confortable. Et si vous saviez comme c’est introuvable pour mon type de peau…

vichy dermablend 3d

Ce qui fait de lui mon fond de teint de prédilection est la correction en relief, elle arrive à combler les creux et lisse le visage. Pour moi qui galère avec mes micro kystes, c’est un vrai miracle.

De plus, la formule est enrichie en acide salicylique et en eperuline, ce qui permet au produit d’agir sur la qualité de la peau et de lui apporter une action apaisante. De ce fait, vous pourrez observer une diminution de -49% des imperfections après 4 semaines d’utilisation (auto-évaluation par 60 sujets, et cliniquement prouvé par tests cosmétocliniques sur 43 sujets).

Ce fond de teint a été conçu pour les peaux grasses à tendance acnéique, et les peaux sensibles. Il est hypoallergénique, sans paraben et non comédogène. Bravo Vichy !

vichy dermablend 3d

A P P L I C A T I O N

Voici comment je procède pour un teint parfait lorsque j’ai un rendez-vous important, un shooting ou une soirée : une fois ma peau hydratée, je prélève trois petites noisettes de fond de teint en teinte 15 Opal que j’applique sur le front, et sur les deux joues. Ensuite, je me munis de mon beauty blender et je tire la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage pour une répartition optimale du produit. Une fois que mon teint est unifié, je prélève encore un peu de produit que j’applique directement sur mes cicatrices et boutons pour les couvrir davantage.

Mais au quotidien, je préfère appliquer le fond de teint en guise de correcteur sur mes imperfections seulement, puis unifier mon teint avec une poudre minérale.

vichy dermablend 3d

Et vous mes douces, avez-vous un fond de teint de prédilection ? Connaissiez-vous le Vichy Dermablend 3D ?

vichy dermablend 3d

2 thoughts on “Vichy Dermablend 3D mon nouveau fond de teint”

  1. Coucou!
    Article intéressant! J’ai longtemps utilisé le vichy dermablend mais l’ancienne version (dans le tube blanc) et je viens de recevoir un échantillon du nouveau 3D, il me tarde de le tester! Comme toi, j’ai des kystes à planquer et en prime des tâches pigmentaires! Bisous!

  2. Hello !

    Je suis carrément fan ! Je l’utilise comme toi, en correcteur sur mes petits défauts, j’ai des débuts de couperoses, donc des veines qui sont visibles sur le nez et légèrement sur les joues et c’est le seul fond de teint qui couvre ça ! Et sans avoir l’impression de porter un masque ! D’ailleurs j’ai un article en préparation pour ce fond de teint !

    Bisous ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *