teatox

Hello mes douces ! Vous vous rappelez de ma section ouverte l’année dernière à la même période intitulée No Pain No Gain ? Par manque de temps je n’ai pas pu la tenir … Ma vie étant un vrai speed sans fin. Mais j’ai décidé de la réouvrir pour l’alimenter cette fois beaucoup plus régulièrement. Let’s go :)

Aujourd’hui nous allons aborder ensemble le sujet du thé, mais pas n’importe lequel non ! Le thé qui fait maigrir ! (j’en vois déjà sourire jaune dans la salle)

Alors, oui, ça peut sembler fou dis comme ça, est-ce que le thé possède réellement des vertus amaigrissantes ? C’est une question que l’on se pose lorsqu’on est en quête du perfect body avant l’été par exemple et que l’on cherche à tout prix les méthodes les moins contraignantes à mettre en oeuvre pour être au top très rapidement. Et il existe souvent deux écoles : celles qui y croient à fond et testent des tas de cures de thé, et d’autres totalement réticentes qui n’y croient pas une seconde. Je fais partie de cette 2e catégorie.

Teatox, c’est un des multiples thés que l’on trouve sur le marché et qui vante les mérites de son thé en nous induisant à l’esprit que celui-ci nous aide à mincir et à se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Mais laissons planer le bénéfice du doute,  je suis quand même crédule comme fille, j’étais donc vraiment curieuse de savoir si c’était un matraquage purement marketing ou.. un véritable allié minceur ? Alors en toute honnêteté les filles, voici mon avis :

Teatox, la cure de thé qui fait maigrir ?

Il y a quelques semaines déjà, Teatox me contactait justement pour essayer leur gamme Skinny Detox et Pure Beauty !

Concrètement, quels sont les bienfaits de ces thés ?

Teatox, ce sont des thés biologiques de haute qualité dont les créateurs sont attachés à l’idée que le thé permet d’atteindre un idéal de vie, pour répondre à la fois aux besoins du Corps de l’Esprit et de l’Âme. Leur but ? Contribuer à un mode de vie sain et équilibré. Ces thés sont des mélanges d’herbes, de feuilles, de fleurs, d’épices et de fruits, et leurs mélanges sont tous certifiés biologiques, sans conservateurs ni arômes et sont conçus par des experts de la santé. Ils ont donc des connaissances approfondies sur la nutrition, la santé physique mais aussi mentale ! Toutes leurs recettes et guides sont élaborés avec l’aide de nutritionnistes, experts du thé et spécialistes des activités de fitness.

Cure Skinny Detox Teatox

La cure Skinny Detox se déroule sur 14 jours, et se compose de deux préparations : un thé du matin, Good Morning Tea, et un thé du soir, Good Night Tea. Ils sont tous les deux composés d’herbes nettoyantes aux propriétés détoxifiantes. Ces mélanges ont été conçus par des nutritionnistes et naturopathes pour répondre au mieux à nos attentes. Ces mélanges de thé m’ont été vraiment utile. De 1, ils vous “conditionnent” à une meilleure hygiène de vie, et vous aide à la tenir. Ils ont été là pour accompagner ma detox, et mon envie de “mieux être”. C’est un soutien supplémentaire auquel je ne dis pas non. Et j’ignore si c’est l’effet placebo mais j’ai l’impression qu’ils me font dégonfler et régule mon transit intestinal pour le moins capricieux.

Le Good Morning Tea a un effet coupe faim et il me donne la pêche, il est préconisé de le boire tous les matins 20 minutes avant de manger.

Le Good Night Tea quant à lui est sensé calmer couplé à un effet digestif. Or moi, bizarrement, il m’empêche de dormir et je me force vraiment pour l’avaler car je n’aime vraiment pas le goût (je suis extrêmement difficile et dès qu’il y a un arrière goût qui me fait penser au réglisse, ça me répugne). Au delà de ça, il m’aide à réguler mon transit et ça, ce n’est pas négligeable.

 Ces thés aident donc à drainer, mais si votre objectif est de perdre sérieusement du poids, cela doit s’accompagner d’une hygiène de vie modifiée, un rééquilibrage alimentaire et du sport. 

Et puis qu’on se le dise, dans tous les cas, il vaut mieux boire des litres de thés plutôt que des litres de soda !

Pure Beauty, le thé pour une peau parfaite ?

Là encore, l’hydratation joue un très grand rôle dans l’amélioration de sa peau. Donc plus on boit du thé, mieux c’est ! Vendu comme étant un “produit cosmétique naturel”, les ingrédients stimulent les cellules de la peau et promettent une mine radieuse. Le Pure Beauty contient du thé blanc, de la camomille, des feuilles d’olivier avec une pointe d’ananas. Ces ingrédients ont des effets antioxydant et permettent de purifier l’organisme. Egalement, ce thé a été conçu pour améliorer le teint et l’éclat de la peau.

Ayant une peau en bien meilleure santé depuis ces derniers mois, je n’ai pas vu une énorme différence si ce n’est que celle ci est toujours très éclatante, unifiée, saine avec un beau grain. Oui j’aime ma peau ! Et croyez-moi, vu de quel enfer je suis sortie, j’ai de quoi !

Au niveau purement gustatif, je le trouve vraiment délicieux, il n’y a rien à redire, et il peut se boire vraiment à toutes heures (en évitant bien évidemment les heures avant d’aller dormir pour ceux qui sont très sensibles à la théine si vous voulez éviter la nuit blanche.

Ce que j’ai vraiment apprécié chez Teatox, au delà des bienfaits de ses thés, de son packaging et son esprit minimaliste, c’est son côté très attaché au psychique, à la santé mentale. D’associer certaines plantes et fleurs ensemble, connus pour leurs vertus apaisantes et anti-stress. Et le fait de s’attacher à l’idée de prendre soin de soi et de s’aider, c’est déjà la moitié du chemin accompli pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit. Teatox validé !

Vous connaissiez Teatox les filles ? Qu’en pensez-vous ?

One thought on “Teatox, le thé qui fait maigrir ? NPNG #5”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *