futuroscope

Le Futuroscope, c’est indéniablement un de mes endroits préférés sur terre, sans rire ! Tout simplement parce que ce lieu me fait rêver, il me fait voyager, et il me rapproche toujours un peu plus de ma passion : l’espace, la galaxie, l’univers. C’est un endroit qui abrite des attractions et simulateurs à la technologies de pointe, et qui vous transporte complètement dans des mondes divers et variés. Mais le Futuroscope, ce n’est pas qu’un simple parc d’attraction, c’est un endroit riche en découvertes qui vous en apprendra énormément : sur l’Homme, sur l’évolution de notre planète, les animaux, notre système solaire, mais aussi, c’est une porte ouverte sur notre futur … Le Futroscope en somme, c’est un parc ludique et enrichissant à la fois.

Que faire au Futuroscope ?

futuroscope

Par exemple, saviez-vous que nous sommes la seule planète du système solaire à pouvoir survivre aux tempêtes solaires grâce à une sorte de halo protecteur ? Saviez-vous que la lune a été crée par la force des tempêtes solaires, à la base d’une météorite, avec l’usure ? Voici le genre de choses que vous pouvez apprendre au Futuroscope.

J’ai eu la chance d’y être accueillie chaleureusement par les équipes, qui m’ont remis un super pass VIP magique. J’y ai passé deux jours, deux jours absolument magique accompagné de ma petite famille adorée. En deux jours, vous avez le temps de tout faire et de bien profiter de l’endroit !

Chocs Cosmiques Futuroscope

Chocs Cosmiques est mon “attraction” favorite. Vous prenez place dans une immense salle en forme de Géode, que le Futuroscope appelle “Planétarium”, et le spectacle se passe tout autour de vous et surtout au dessus de vos têtes, en 3D. Pendant 15 minutes, Lorànt Deutsch vous raconte l’histoire de la planète bleue, les collisions cosmiques qui ont marqué notre histoire. Un voyage dans le temps et l’espace qui me fait toujours verser la petite larme.

Les Ailes du Courage Futuroscope

Sur cette photo, je me tiens juste derrière la salle de projection du film Les Ailes du Courage, que je connaissais déjà très bien. Et les mêmes émotions, comme si à chaque fois, je le découvrais pour la première fois. Cette épopée des pionniers de l’Aeropostale vous plonge en 3D dans un climat glacial et difficile. Tout au long du film est raconté l’histoire vraie du pilote Henri Guillaumet, qui a du survivre des jours entiers, seul, dans le froid glacial de la Cordillère des Andes.

La Machine à Voyager dans le Temps Futuroscope

J’ai également pu tester la nouvelle attraction La Machine à Voyager dans le Temps avec les Lapins Crétin ! A bord d’un train truffé d’effets spéciaux, on parcours les grands moments de l’Histoire revisités par l’humour des Lapins Crétins. Fous-rires garantis !

Arthur l’Aventure 4D Futuroscope

Voici mon attraction favorite ! Il remplace le Défi d’Atlantis que j’adorais tant ! C’est basé sur le même principe : un simulateur en 4D qui vous plonge dans les aventures ébouriffantes d’Arthur et des Minimoys. Ci-dessous, un adorable Muf Muf !

Le Petit Prince Futuroscope

Juste derrière moi se trouve l’attraction Le Petit Prince, l’attraction que j’avais le plus hâte de découvrir ! De planète en planète, on suit le Petit Prince et son ami le renard. Un périple rempli d’effets sensoriels sur une plateforme vibrante. J’ai beaucoup aimé !

Voici une petite vidéo vlog qui retrace mes aventures, héhé ! Je n’aime pas trop me filmer, donc ne soyez pas trop dur avec moi mes douces ..

 

Conseils pratiques spécial parc d’attractions

Lorsqu’on passe des journées entières à marcher et vivre de belles émotions, on n’oublie surtout pas la case petit dej pour être au top de notre forme toute la journée !

La veille, on fait une nuit complète de 8 heures (même si c’est dur, on se force!), et le lendemain, on s’équipe bien chaudement si les températures sont très basses (comme c’était le cas ce week end là) : gants, écharpes, manteau, on n’oublie rien !

Le super week-end Futuroscope s’achève et j’ai déjà hâte d’y retourner ! Vous êtes déjà allé au Futuroscope les filles ? Vous aimez ?

5 thoughts on “Un week-end au Futuroscope”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *