les merveilleuses laduree

Les Merveilleuses Laduree

Quand j’entends Ladurée, cela m’évoque des douceurs gustatives, un beau vert anis, et des macarons fondants… Mais Ladurée, c’est également une marque de maquillage déjà très convoitée en Asie, Les Merveilleuses Ladurée. Cette nouvelle ligne de maquillage s’inspire de l’univers et l’ADN de marque Ladurée, du packaging jusqu’aux douces couleurs. Un esprit boudoir qui ne me laisse pas de marbre, comme vous devez vous en douter.

Un univers inspiré de l’Histoire de France

Présentés en boutique dans de jolis carrousels, on y trouve d’élégants camés, de beaux écrins en forme d’oeuf Fabergé, des trésors nacrés qui signent un voyage dans le temps. C’est au XVIIIe siècle où la marque nous projette, dans les boudoirs des Merveilleuses de l’époque, frivoles, extravagantes et décadentes, connues pour leurs folies vestimentaires. Les Merveilleuses Ladurée combine la qualité, la beauté, et un univers travaillé et pointu. A l’époque, les Merveilleuses arboraient de jolies joues rose vif très marquées et un teint de porcelaine. Et c’est bien simple, lorsque j’utilise ces produits, je me sens comme une Marie Antoinette des temps modernes. Même la gestuelle est recherchée, avec le poudrier par exemple. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un aussi gros coup de coeur.

Les produits de la gamme Les Merveilleuses Ladurée

Très complète, la ligne comprend des poudres libres, une base lissante, des blushs, deux palettes d’ombres à paupières, des mascaras, des rouges à lèvres… Mais également un savon (qui sent divinement bon), un démaquillant, une crème pour les mains à l’adorable appellation “Roudoudou”, sans oublier les accessoires make up indispensables (pinceau, trousse, miroir…). Heureusement, ces doux écrins sont rechargeables et moi je n’ai plus qu’une envie : commencer une jolie collection. J’ai pu tester pour vous deux produits de la gamme, je vous donne mon avis un peu plus bas :)

“Elégant, raffiné, une collection très parisienne, très Versailles”

Fard à joues poudre compact Les Merveilleuses Ladurée

J’ai pu tester le Fard à joues, alias la pièce emblématique de la collection. Cachée dans un joli camé blanc cassé, la teinte s’appelle Bonbon. Rien de tel pour nous mettre d’appétit. La texture est très agréable, facile d’application et s’estompe en quelques gestes. Prochain achat sur ma liste ? Le fard à joues sous forme de pétales de roses délicates contenu dans un joli poudrier oeuf Fabergé.

La crème main Roudoudou Les Merveilleuses Ladurée

Dès ma première utilisation, je suis tombée sous le charme de cette odeur qui m’est familière, celle du chèvrefeuille. Elle me rappelle ces week-end passés à la campagne. Mon grand-père en cultivait dans son joli jardin verdoyant. J’aime l’appliquer lorsque j’ai un moment à moi, prendre mon temps et profiter d’un pause cocooning le soir avant de me coucher. Elle est hydratante, nourrit profondément les mains grâce à ses extraits de squalène et jojoba. Elle laisse la peau douce et satinée. Je pense qu’une fois finie, je la rachèterai, elle fait désormais partie de mon top 5 crèmes de mains (et croyez-moi, je suis difficile).

Les Merveilleuses Ladurée (de 24 € à 82 €). Exclusivement chez Sephora Champs-Élysées, Madeleine et Haussmann

3 thoughts on “Les Merveilleuses Ladurée – Quand pâtisserie rime avec maquillage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *