messika

Messika,

un nom synonyme de rêve, un rêve ancré dans l’esprit de toutes les femmes… Féminité, éclat, transparence et modernité, voilà ce qu’évoque cette marque de Joaillerie et Haute-Joaillerie qui travaille exclusivement le diamant tout en préservant son naturel.

Attirée depuis son enfance par le monde fabuleux du diamant, Valérie Messika tient cette passion de son père, André Messika, grand diamantaire. En 2005, elle créée sa marque éponyme qui ne cessera de s’étendre jusqu’à être présente aujourd’hui dans 40 pays avec 200 points de ventes.

Mais Messika n’est pas une enseigne de joaillerie comme une autre… elle se démarque de ses concurrents et fait sa place dans ce milieu très fermé grâce à sa vision et son approche de la Haute-Joaillerie qu’elle veut vivante, ergonomique, confortable et facile. De plus, elle s’essaye à plusieurs styles en passant du rock à des pièces plus romantiques et chics, et cela sans jamais perdre cette esthétique de la finesse, ce raffinement, qui m’est cher en matière de bijoux.

La semaine dernière, j’ai été chaleureusement accueillie dans le nouveau flagship Messika, au 259 Rue Saint Honoré. Quelle joie de découvrir un écrin qui s’inscrit dans la direction opposée de l’austérité généralement présente dans les boutiques de Haute-Joaillerie. Instantanément, je me sens comme chez moi, tout a été fait pour mettre à l’aise les clientes : la décoration rose poudré délicatement mêlé au gris perle, le bar à bonbons et champagne rosé, sans oublier les jolis murs capitonnés ambiance boudoir; bref, le lieu de haut raffinement à mi-chemin entre sobriété et fantaisie m’a totalement séduit.

Nous avons eu le droit à un cours de gemmologie avec Jérôme Mothe, le directeur du flagship, un vrai passionné qui nous a expliqué avec une grande générosité les mystères du diamant et la manière de déceler sa valeur. Nous avons pu examiner à la loupe des incroyables poires et autres coussins d’une grande rareté, et nous avons énormément appris concernant l’univers du diamant : le cut, la couleur, les origines du terme “carat”, l’emplacement des mines de diamants Messika… Un moment riche en connaissances et en partage.

Documents8

Ensuite, direction le make-up ! Un MUA de chez Sisley nous a prodigué de judicieux conseils pour mettre en valeur notre regard grâce aux palettes d’ombres à paupière Phyto-ombre éclat. Cette coiffeuse à maquillage Sisley restera à disposition de la clientèle afin de se refaire une beauté. Sisley et Messika ont de grandes similitudes quant à leurs valeurs telle que l’expertise ainsi que la culture familiale, ce partenariat entre les deux marques étaient donc l’évidence même.

Nous avons pu ensuite arborer les plus beaux bijoux de Haute-Joaillerie, notamment cette sublime couronne de princesse ci-dessus. Messika se veut accessible et son envie est de rendre avant tout ses créations vivantes, sa volonté est de voir ses créations portées : c’est pour cela que toute cliente pourra essayer les bijoux dans une atmosphère chaleureuse et sympathique. Ici, elle marque encore sa différence avec les autres boutiques de Joaillerie où les clientes n’osent pas essayer..

Rêveuse face aux bagues de fiançailles, je n’ai pas hésité à toutes les essayer, curieuse de voir ce que cela faisait.. 

Valérie Messika est une personne douce et généreuse, c’était donc tout naturel pour elle de nous accorder de son temps afin de répondre à toutes nos questions !

De la collection “Butterfly” classique, à la “Spiky” très rock alliant métal et diamant, jusque la gamme “Eden“, des arabesques d’une grande finesse, les différentes collections Messika sont diverses et chacune d’entre nous peut trouver son bonheur, son rêve. “Move” démontre l’innovation et la créativité de la marque grâce à un concept inédit où 1 à 3 diamants mobiles emprisonnés dans un mécanisme audacieux se baladent, ainsi que la ligne “Skinny” où les diamants montés sur des fils élastiques peuvent être tordus à l’infini sans risque de se briser grâce à la présence de nano-ressorts afin que ces bijoux épousent votre peau à la perfection..

 Le nouveau spot «Nothing but Diamonds» pour la ligne de bijoux Skined tend à rappeler l’ADN de la marque : Messika travaille exclusivement le diamant. Spot que l’on peut découvrir à l’avant de la boutique dans des cadres miroirs renvoyant cette vidéo, et cela même la nuit, lorsque la boutique est fermée !

Collection Move

Collection Arabesque

Collection Amazone

Un grand merci à Valérie Messika et tout son staff ainsi qu’à Céline et son équipe pour ce merveilleux moment rempli de générosité et de partage.

Retrouvez Messika sur les réseaux sociaux : Twitter, Instagram, Facebook.

www.messika.com

MESSIKA PARIS
259, Rue Saint Honoré
75001 Paris

5 thoughts on “À la découverte du nouveau flagship Messika”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *