Guerlain, une maison de prestige, une identité renforcée par les histoires qu’elle nous raconte par le biais de ses créations olfactives. Shalimar, c’est une belle histoire d’amour.. Laurent Boillot a décidé de placer sa confiance en la personne de Bruno Aveillan, réalisateur ayant travaillé avec des grandes marques telles que Cartier, Louis Vuitton ou encore Chanel. Mais cette fois encore, c’est Natalia Vodianova, égérie Guerlain depuis 2008, qui incarne la princesse persane Mumtaz Mahal, aux côtés du mannequin Willy Cartier, jouant l’empereur monghol Shah Jahan. Dans la légende, il y a 4 siècles en Inde, l’empereur crée pour sa princesse les merveilleux jardins de Shalimar, et lui dédie le plus beau des Palais : le Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde, afin de lui rendre hommage. Cette légende inspira à Jacques Guerlain le premier parfum oriental de l’histoire.

Le film de 5m45 tourné en 35mm est un petit bijou, une réalisation à couper le souffle, des décors réels, dans des vrais Palais. En effet, l’équipe s’est exilée en Inde afin de trouver les plus beaux endroits pour pouvoir tourner le spot. Mais que serait un film sans sa musique? Hans Zimmer, le grand compositeur qu’on ne présente plus (Gladiateur, Spiderman, Interstellar, …), a accepté d’offrir sa musique pour la toute première fois à une publicité. Pour les costumes, ils sont signés Yiqing Yin. Ce fut un réel plaisir de découvrir cela dans le fabuleux cinéma privé du Royal Monceau, et ressentir les sensations et les frissons parcourir mon corps lorsque le Taj Mahal émerge des eaux. Oui, Laurent Boillot nous confie qu’il a eu du mal à passer le flambeau à quelqu’un d’autre que Paulo Roversi, mais lorsqu’il croisa le chemin de Bruno Aveillan, “cet adulte toujours enfant et sachant raconter les contes”, il savait. Il savait que ce film serait merveilleux dès les premiers instants. Le désir le plus fort de Laurent Boillot est de rendre visible à tous, via différents canaux d’informations, ce film, ce chef d’oeuvre de 5min45. Depuis hier, 19h30, il est donc visible depuis leur page facebook (mais aussi juste ci-dessous dans mon article!). Et ce soir, avant le 20h, la version de 3 minutes passera sur vos écrans. Après l’avoir vu, donnez moi votre avis ! Des bisous mes babes!


Durant la conférence, nous avons eu la chance de pouvoir  poser nos questions à Bruno Aveillan, Laurent Boillot et Natalia Vodianova qui était en duplex avec nous via son Moscou natal!Après la conférence, photocall, photos du making off, petits fours et champagne étaient prévus à l’étage.Et nous avons pu admirer les robes Yiqing Yin qu’arborait Natalia Vodianova dans le film.. Wahou!

file://localhost/Users/sophiefarjon/Desktop/Toycamera%20Analogcolor.app/

shalimar 

4 thoughts on “La légende de Shalimar”

  1. J’ai hâte d’être ce soir pour découvrir ce film publicitaire.

    Shalimar est un parfum que ma mère portait il y a quelques années.

    Je pense que je vais lui racheter d’ailleurs.

    Bisous Sophie

  2. Magnifique image, musique, décors, effets spéciaux…
    et Natalia… WAAAWWWWWW quelle sensualité !!!
    En parlant de sensualité, qui est cette magnifique blonde sur les photos de la conf ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *