Photographie

Tout le contenu de ce site est protégé par le copyright suivant :
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivs 3.0 Unported License.
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle dispose que « l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial ».

« Qui prend tes photos ? »
La plupart de mes photos, lorsque je ne suis pas dessus, sont prises par moi. Sinon mon frère est mon photographe attitré, mais mes amis s’y collent parfois !

« Quel est le matériel que tu utilises? »
J’utilise un Canon 450D, avec un objectif 18-55, et un objectif à focale fixe 50 mm f/1.4. J’utilise aussi un Nikon D40, avec un objectif 18-55, ainsi qu’un reflex Nikon argentique et un Lomo Diana F+.

Le Blog

« D’où vient ce nom « Venus is naive »? »
La première fois que j’ai ouvert un blog (en 2007), je me suis demandée comment je pouvais l’appeler, trouver un concept original, qui me ressemble, un nom qui me représenterait moi, mais aussi les femmes dans la globalité, afin que chacune d’entres nous puisse s’identifier. Venus est pour moi un des symboles de la femme, ancré dans notre culture et nos connaissances communes. Ce terme représente la part de féminité que nous avons toutes et tous en nous. De plus, étant fascinée par l’espace, la galaxie et le système solaire, ce terme me semblait parfait, il confère un aspect mystérieux, aérien, intemporel et fantastique à la fois. Après avoir eu l’idée d’intégrer ce terme dans mon titre de blog, je me suis demandée quelle était la caractéristique qui me définissait le mieux, pour l’adjoindre à mon statut de « femme ». Pas forcément une qualité, mais plus un emblème, un point fort de ma personnalité. J’ai songé à « naïve« , puis j’ai tilté. Autant par le fait que cela correspondait très bien avec ma personnalité, mais aussi et surtout parce que ce terme définissait à la perfection la thématique du blog : il traite de sujets légers, loin de l’actualité, des faits divers ou de la politique. Parler de mode, ce n’est pas « naïf » en soi, mais cela peut sembler si subalterne, secondaire par rapport aux informations que l’on voit au JT. Et Venus is naive était né.

« Pourquoi avoir crée ton blog? » 
Mon blog représente un moyen simple et efficace pour moi de réaliser mon rêve de journaliste reporter, chroniqueuse. De plus, cela permet de me détendre après les cours.

A mon sujet

« Quel âge as-tu?« 
J’ai eu 20 ans le 10 février dernier !

« Comment entretiens-tu tes cheveux pour qu’ils soient aussi longs?« 
Avant toutes choses, je déconseille quiconque de procéder à ma façon : je ne vais jamais chez le coiffeur car je le redoute. Or le plus judicieux est de s’y rendre tous les deux mois afin de couper les pointes et faire un rafraîchissement. Ainsi, je dois donc appliquer sur ma masse capillaire des soins réguliers, je fais des masques une fois par semaine et j’alterne les marques aussi souvent que possible. Sinon, je me lave les cheveux tous les deux jours, je ne les lisse jamais au fer, je me fais parfois de petites boucles à l’anglaise mais la plupart du temps je les tiens écartés de ce genre d’appareils qui facilite la casse du cheveu. Après pour ce qui est de la longueur, je ne fais rien de particulier, aucun produit miracle n’existe pour faire pousser plus vite son cheveu, à part peut-être les couper en période de pleine lune (?) Qui sait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “F.A.Q”

  1. Coucou Sophie !
    J’ai connu ton blog il y a un peu plus de 5 mois et je suis une grande fan. Je me demandais ce que tu faisais comme études dans la vie, j’avais compris sur twitter que tu faisais du droit est-ce toujours le cas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *