fleurs

Sophie, mâcheuse de chewing gum, fan des 60’s, cinéphile, fascinée par la NASA, vouant un culte pour l’inexplicable, adepte du néologisme et du boustrophédon, cultivant son univers en se nourrissant de ses passions. 

J’écris dans des carnets, gribouille des bloc-notes, noirci des pages Word© depuis que j’ai appris l’art de la manipulation des mots. Je pratique la photographie en parallèle depuis mes douze ans (argentique, numérique). Ce qui me plait dans cet art, c’est le fait de se donner le challenge de capter l’émotion du moment présent, et de le retrouver presque hyperboliquement sur cliché. La photographie tout comme l’écriture sont des exutoires idéaux pour moi, ils ont un réel pouvoir libérateur. Je les classe tous les deux au rang de passion.

Pour ce qui est de mon intérêt pour la mode, il s’est très vite accru, et naquit instantanément lorsque j’ai découvert l’art en général (la peinture, le cinéma, etc.). Porter simplement des vêtements ne me suffisait pas, j’avais ce besoin de partage, couplé à celui d’écrire. A la recherche perpétuelle non pas de la nouveauté, mais d’une constante esthétique, qui flatte, surprend, interpelle. Je cultive ma propre tendance, qui reste associée inconsciemment à ma culture. S’habiller n’est pas un acte anodin, loin d’être impersonnel, il permet d’affirmer son mode de vie, son univers, c’est un moyen d’expression, une forme d’art conceptuel. Ma spécialité? Court-circuiter les tendances pour affirmer les miennes, plutôt variées. Je n’aime pas me restreindre, je passe du coq à l’âne en un rien de temps, je suis une personne que l’on qualifie de paradoxale. 

Ainsi, j’ai décidé de dresser mon espace, un endroit où je pourrais réaliser mon rêve de journaliste-reporter, de chroniqueuse, une place où je partagerai mes moments forts, mes coups de coeur, mes envies, mes photos, mais aussi mes critiques, mes humeurs. Mon petit havre de paix 2.0.

N’hésitez pas à me faire part de vos questions ici, j’y répondrai dans ma F.A.Q.

Bonne visite ! 

« Great creator of being, grant us one more hour to perform our art and perfect our lives »

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “A propos”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *