imprimé carreaux tendance automne hiver

L’imprimé carreaux tendance automne hiver 2019 / 2020

Cette année, l’imprimé à carreaux investit encore une fois les nouvelles collections de mode, et se porte de toutes les sortes : Tartan, écossais, Prince de Galles, en total look, en color block, sur une veste que l’on va venir ceinturer, sur une mini jupe, et même sur ses accessoires (vu chez Dior, Gucci, Burberry) !

Et cela tombe très bien car…

Dès que l’automne pointe le bout de son nez, j’ai une envie folle d’arborer deux de mes tendances favorites : les carreaux, et le preppy. Les carreaux ? Je les porte partout. Sur mes jupes, mes blazers, mes chemises… ça ne loupe jamais. Et comme l’un de va pas sans l’autre, le style preppy infuse mon dress code au fil des jours jaunis.

Cette année, j’ai craqué pour une nouvelle pièce : un blaser à carreaux, à motif écossais ! L’an dernier, je craquais pour cette petite robe preppy à imprimé carreaux

Tendance Preppy et carreaux

Définir du preppy ? un look classique et tiré à quatre épingles dont l’égérie officieuse n’est autre que Blair Waldorf, notre icône secrète à toutes… Alors de quoi se compose le dressing d’une Blair Waldorf ? Des chemises, des Teddy, des mocassins, des blazer en tweed, des rubans et serre-têtes, et les fameuses Slingback de Chanel … dont je porte l’ersatz Jonak sur les photos. La tendance ? Les porter avec des pantalons 7/8, ou un peu retroussés sur ta cheville.

imprimé carreaux motif écossais

Comment porter l’imprimé carreaux ?

Opte pour ta pièce forte à imprimé carreaux : veste, manteau, pantalon…

Pour moi c’était le blazer cette fois, porté avec un jean noir retroussé sur les chevilles, mon Chanel et mes Slingback qui viennent appuyer le côté preppy que j’aime tant. Et pour donner plus de grunge et de cool au look, j’ai opté pour un t-shirt blanc esprit rock, portant l’inscription d’une de mes chansons favorites, d’un de mes groupes fétiches : Joy Division – No Love Lost. Avant de partir, j’ai mis la main sur un joli chapeau noir feutré, encore une fois pour grungiser le tout.

Tu peux également faire le choix de partir sur le pantalon imprimé carreaux, que tu viendras associer avec une paire de baskets type dad shoes un petit pull basique et bien coupé. On n’oublie pas le couvre-chef qui viendra accentuer le côté preppy : la petite gavroche. Et pour être à la pointe de la tendance, on fait le choix d’un belt bag pour parfaire le look.

Enfin, pour les plus originales d’entres-nous, tu peux également partir sur le total look ! En partant sur une combinaison pantalon? Une mini robe et sa chemise dépareillée ? Ou encore le tailleur pantalon assorti. Bref, hâte d’expérimenter le total look carreaux !imprimé carreaux comment porter la tendance ?

Pourquoi adopter l’imprimé carreaux ?

Parce que ça nous insuffle cet air British, tantôt faussement négligé et grunge, tantôt preppy tiré à 4 épingles. Des lignes symétriques aux couleurs de la saison, et sans eux, l’automne ne serait clairement pas le même. Ils évoquent également ces petits plaids qu’on aime tant, dans lesquels on s’enroule sans vergogne en fin de journée avec notre petit thé à la menthe – chocolat chaud à la guimauve (rayez la mention inutile), et cette petite pluie qui glisse le long de nos fenêtres. Oui, indéniablement, cet imprimé fait partie intégrante de l’automne et de ses images clefs, ses valeurs.imprimé carreaux style grunge preppyAlors mes douces, qui va craquer pour la tendance imprimé carreaux ? ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *