Tu vis en ville et tu évolues au quotidien en subissant le stress, la pollution ? C’est que tu as un quotidien similaire au mien ! La plus grande problématique face à ce type d’environnement ? Sans grande surprise : la pollution, et donc par conséquence, la déshydratation urbaine. J’ai donc décidé aujourd’hui de te partager mes petits secrets on-the-go et ma petite routine beauté très efficace avec Diadermine afin de combattre ces petits soucis de peau que l’on peut rencontrer lorsqu’on est au contact d’un milieu urbain et pollué !

hydralist diadermine pour lutter contre la déshydratation urbaine

Comment garder une peau saine et hydratée malgré la pollution et la déshydratation urbaine ?

Avant de vous donner mes petits tips et vous expliquer ma petite routine beauté en 3 étapes, sachez qu’il faut bien faire la différence entre une peau déshydratée, qui est une caractéristique, et une peau sèche/grasse ou mixte qui sont des types de peau. On peut très bien avoir la peau déshydratée tout en ayant la peau grasse par exemple ! Egalement bon à savoir : ta peau peut être déshydratée autant en hiver qu’en été !

routine beauté anti-déshydratation urbaine d'une parisienne

Comment savoir si ta peau est déshydratée ?

  • Si tu sens que ta peau tiraille, qu’elle est inconfortable
  • Si tu remarques de petites stries sur ton visage, notamment au niveau de ton contour de l’oeil.
  • Si ta peau produit beaucoup de sébum : c’est un mécanisme de protection afin de tenter de s’équilibrer d’elle-même.
  • Si tu as certaines zones de ton visage très sensibles, si tu sens que ça pique lorsque tu appliques une lotion ou autre.

routine beauté anti-déshydratation urbaine Hydralist Diadermine

Ma routine beauté anti-déshydratation urbaine avec la gamme Hydralist de Diadermine

Depuis quelques semaines déjà, j’utilise la gamme Hydralist de Diadermine afin de garder une peau bien hydratée malgré les hautes températures ! Les deux actifs clefs de ces produits sont l’acide hyaluronique, connu pour son côté « aimant hydratan », et une micro-algue du désert appelée Scenedesmus Phytoplankton qui existe depuis des milliers d’années ! Elle fait partie des rares souches qui ont survécu dans le désert malgré les radiations fortes du soleil, elle permet de retenir l’eau et d’avoir un niveau d’hydratation continu. Magique, n’est-ce pas ?

1) Ma routine démarre dès le matin en application le Gel Crème Désaltérant Hydralist Diadermine, idéal pour la période de printemps qui vient de s’installer à Paris – quelle joie ! Elle me rafraichit à l’application, un bonheur à l’utilisation, elle permet de m’apporter ce coup de boost dès le réveil et son odeur est divine !  Elle est également un super bouclier de protection qui aide ma peau à se défendre tout au long de la journée tout en lui apportant la dose d’hydratation nécessaire. En hiver, j’aurais tendance à davantage utiliser la Crème Soyeuse Hydralist !

Gel Crème Désaltérant Hydralist Diadermine

Gel Crème Désaltérant Hydralist Diadermine

2) En retouche durant la journée si je sens que ma peau tiraille, qu’elle est inconfortable, j’utilise la Brume Fine Hydratante Hydralist Diadermine qui sent également divinement bon ! Sa texture ultra fine et non collante donne un effet frais au temps sans altérer le maquillage et empêche l’oxydation du fond de teint. Je l’emporte partout avec moi !

Brume Fine Hydratante Hydralist Diadermine

venus is naive blogueuse beauté et lifestyle

Brume Fine Hydratante Hydralist Diadermine

3) Avant d’aller dormir, j’utilise le Masque de Nuit Cocooning Hydralist Diadermine très réconfortant qui me chouchoute comme il faut ! Sans rinçage, j’applique une petite couche sur ma peau et sa texture est un bonheur. Le lendemain, ma peau est comme repulpée et hydratée ! Je l’adore.

Masque de Nuit Cocooning Hydralist Diadermine

routine beauté d'une parisienne venus is naive blog

Masque de Nuit Cocooning Hydralist Diadermine

Mes petits conseils pour lutter contre la déshydratation urbaine

Si tu souhaites lutter contre la déshydratation urbaine, des tas de petits facteurs entrent en jeu. En premier lieu : n’oublie pas d’hydrater tapeau ! C’est la base et pourtant, ce n’est pas forcément systématique chez certaines personnes. Apporte à ta peau l’hydratation dont elle a besoin et je ne peux que te surconseiller la gamme Hydralist de Diadermine qui répond parfaitement à cette problématique.

Ensuite, et toujours d’une importance fondamental, hydrate-toi de l’intérieur, bois ! Et je n’aurais jamais de cesse de le dire : n’attend pas d’avoir soif pour boire, car si tu bois seulement lorsque tu as déjà soif, c’est que tu es déjà déshydraté. Et il vaut mieux prévenir que guérir n’est-ce pas ? Alors on garde toujours une bouteille d’eau avec soi et on boit ! Par contre, on évite l’alcool qui aura, au contraire, tendance à te déshydrater

conseils pour lutter contre la déshydratation urbaine

Si tu n’es pas très eau, sache que de manger des fruits ou autres aliments à forte teneur en eau, boire des soupes, des jus de fruits ou encore des thés, sont également des solutions afin de t’apporter ton quota d’hydratation journalier.

Lorsqu’il fait très chaud, on transpire ! Et lorsqu’on fait du sport également ! Du coup, durant ces périodes, il faut augmenter notre apport d’eau en conséquence : on boit avant notre séance de sport, pendant notre séance, et à volonté durant la récupération !

On évite une alimentation trop grasse, trop sucrée, trop salée, qui pourrait entrainer une déshydratation face à une mauvaise hygiène de vie.

lutter contre la déshydratation urbaine avec Diadermine

Peau déshydratée ? Voici ce qu’il ne faut pas faire 

  • ne pas hydrater sa peau : ta peau est grasse, donc tu penses que tu n’as pas besoin d’hydrater ta peau ? Tu fais erreur sur toute la ligne ! Peau grasse ne veut pas dire peau hydratée !
  • abuser des crèmes anti-acné : c’est bien connu, les crèmes contre les imperfections déshydratent petit à petit la peau, donc si on présente de l’acné, on choisit plutôt un soin anti-acné à appliquer sur zones ciblées. De plus sachez qu’hydrater ta peau ne va pas amplifier ton acné, bien au contraire : une bonne hydratation t’aidera à favoriser leur diminution car on évite par ce biais les excès de sébum qui provoquent l’acné.
  • utiliser des crèmes nourrissantes : une fois encore ici, une crème hydratante est différente d’une crème nourrissante, qui aura tendance à être trop riche pour une peau grasse. Alors lis bien les étiquettes avant de faire ton choix et fais toujours la différence entre hydratation et nutrition :)
  • abuser des nettoyants décapants : se nettoyer le visage, c’est important. Mais attention ! Encore faut-il bien choisir son nettoyant et éviter de se nettoyer le visage à outrance. Fais le choix d’un nettoyant doux et non agressif à l’huile par exemple ! Se nettoyer le visage une fois par jour est amplement suffisant.

Sur ces petits conseils je vous laisse mes douces, n’hésitez pas à me partager vos petits problèmes de peau afin que l’on réfléchisse ensemble à des conseils et produits adaptés ! Si vous avez envie de déterminer votre type de peau en attendant c’est par ici ! A très vite :) 

Article écrit en collaboration avec Diadermine

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *