bonnes adresses restaurant paris

Hello mes douces, la semaine dernière je suis allée découvrir Dochilak, un restaurant s’inscrivant dans la tendance corée-maniaque. Littéralement, Dochilak veut dire « repas nomade », l’expression parfaite pour illustrer les recettes que les familles cuisinent au quotidien, puis qui se transmettent de générations en générations. Lancée il y a seulement un an par Sunghak Han et Woojin Lim, le restaurant propose une carte variant entre grands classiques et créations plus confidentielles, proposant des plats « faits maison » élaborés à partir de produits bruts. La spécialité de la maison ? Le fameux Bibimbap !

bonnes adresses restaurant paris

Chez Dochilak, vous choisissez votre plat principal qui sera sorti de plusieurs condiments pour découvrir toute la richesse culinaire du pays du matin calme. Chaque préparation est soignée, variée, équilibrée et saine. Vous pourrez goûter au calamar grillé, au boeuf mariné à la sauce soja, au fameux bibimbap ou encore au ragoût au Kimchi ! Et en accompagnement, vous pouvez par exemple retrouver des feuilles de sésame saumurées, des anchois grillés à la sauce soja, des pommes de terre sautées, des salades de concombres, d’algues, ou encore du tofu grillé ! Si la description vous fait déjà saliver, vous ne serez pas déçu : c’est un véritable régal !

bonnes adresses paris

L’atmosphère du restaurant quant a elle est design, épurée, avec des touches de tradition coréenne parsemées dans le décor. J’ai adoré la décoration, la disposition des tables… On s’y sent très vraiment bien !

bonnes adresses paris

dochilak restaurant

Pour ma part, j’ai opté pour le fameux bibimbap qui arrive encore tout chaud dans son bol en pierre chauffée : composés de légumes sautés, d’un jaune d’oeuf, de riz, de boeuf ou de tofu pour la version veggie, et de pâte de piment coréenne fermentée, vous n’avez plus qu’à verser votre sauce soja dessus – ce qui fera crépiter votre plat – et à mélanger le tout ! Le jaune d’oeuf se mêle aux éléments encore chauds, un véritable délice !

bibimbap

Il existe pour le moment deux adresses parisiennes pour découvrir ces mets délicieux : à Opéra (22 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris), puis à Batignolles (là où je me suis rendue). Et good news, un nouveau restaurant va ouvrir très prochainement ses portes à Montparnasse !

 

Dochilak Batignolles
96 rue de Lévis,
75017 Paris

dochilak restaurant

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Dochilak – Bonnes Adresses #6”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *