astuces anti-grippe venus is naive

Hello mes douces, on se retrouve aujourd’hui avec mes petites astuces anti-grippe, pour lutter aussi bien contre les rhumes, rhino-pharyngite, bronchite, syndromes grippaux… En recrudescence sur l’île de France ces derniers temps, j’arrive à l’éviter depuis maintenant quelques années grâce à quelques petits rituels bien utiles et efficaces !

astuces anti-grippe

astuces anti-grippe anti-rhume

Mes astuces anti-grippe et anti-rhume

Voici mes petits conseils et astuces anti-grippe en préventif mais également pour atténuer le virus si vous êtes déjà atteints !

conseils anti-grippe

Astuce anti-grippe #1 : avoir une bonne hygiène de vie

Ce que j’entends par là, c’est de respecter son corps, son esprit, en lui offrant les heures de sommeil dont il a besoin, en lui apportant les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement et en évitant de tirer sur la corde (trop d’alcool, trop de soirées tardives, trop d’heures passées devant un écran sans prendre l’air…). Respecter ces règles basiques permettent de « locker » le corps afin que vos défenses immunitaires soient opérantes. Il est important d’avoir un régime alimentaire riche en magnésium, en fer, en vitamine D et en calcium dans ces moments de faiblesse.

À ce sujet, je vous prépare un article avec mes règles fondamentales pour se rapprocher au maximum d’une hygiène de vie idéale.

astuces bien-être

astuces bonne santé

Astuce anti-grippe #2 : le citron et le gingembre

Le jus de citron, c’est l’aliment anti-grippe par excellence grâce à sa haute concentration en vitamine C. Cela fait de lui un antiseptique de folie qui renforce naturellement les défenses du système immunitaire. Et pour éviter de tomber malade, il faut contribuer au maintien de ces défenses immunitaires dans le but de se protéger :). Si vous êtes déjà atteint de la grippe, sachez que le citron vous aidera à faire baisser la fièvre et à combattre la grippe au fil des jours.

citron gingembre conseils santé

Recette du jus de citron : extrayez le jus d’un citron entier et versez le dans un verre. Ensuite, remplissez ce même verre d’une eau très chaude. Rajoutez y une cuillère de miel de fleurs bio, puis buvez-le encore chaud.

citron gingembre conseils santé

L’autre aliment anti-grippe, c’est le gingembre ! Grâce à ses propriétés antivirales et immunomodulatrices, il a une action antimicrobienne et favorise le transit intestinal. Ce dernier a la particularité de déclencher la transpiration, ce qui fait naturellement évacuer les toxines du corps.

Recette du jus de citron et du gingembre : coupez un morceau de citron ainsi qu’un morceau de gingembre frais et plongez les dans de l’eau bouillante. Là encore, vous pouvez ajouter du miel de fleurs bio pour adoucir la concoction et votre oesophage. Et vous pouvez très bien rajouter de votre gré un peu de cannelle ou de menthe poivrée pour parfumer ce petit jus miracle. Ce jus permet d’empêcher l’infection de progresser lorsqu’on sent les premiers symptômes arriver, et si vous êtes déjà malade, il aidera à soulager les symptômes et accélérera la guérison.

astuces anti-grippe blog lifestyle

astuces anti-grippe blog lifestyle

Sachez également qu’il existe des infusions toutes prêtes comme le thé Clipper qui possède le label Certifié Agriculture Biologique : il suffit de chercher l’infusion au citron et au gingembre dans votre rayon !

astuces anti-grippe blog lifestyle

Astuce #3 : assaisonner mes plats au curcuma

Le curcuma, cet aliment miracle ! Antiviral, antimicrobien, antioxydant et antiseptique, le curcuma protège les défenses immunitaires, évite les maladies et permet de limiter les symptômes de la grippe ! Depuis que j’en consomme, je ne me porte que mieux ! Je le mange à toutes les sauces, sur la quasi-totalité de mes plats en hiver : j’en saupoudre une cuillère à café sur mes salades, mes plats chauds … Si vous avez l’habitude de tomber malade, vous constaterez rapidement ses effets en observant une diminution certaine des virus et autres maladies que vous attrapez habituellement !

naturactive blog lifestyle

Astuce #4 : se protéger à l’aide d’huiles essentielles

Egalement, certaines huiles essentielles antivirales peuvent grandement aider le système immunitaire à éradiquer les virus à l’origine de la grippe et à prévenir les infections. Pour ma part, je trouve mon bonheur chez Naturactive. En ce moment, je me suis concocté un combo gélules + huiles essentielles. Pour s’immuniser et combattre les maux comme la grippe, les huiles essentielles recommandées sont :

  • l’huile essentielle de niaouli
  • l’huile essentielle d’Eucalyptus
  • l’huile essentielle d’arbre à thé
  • l’huile essentielle de ravintsara

huiles essentielles anti-grippe

huiles essentielles pour éviter la grippe

Pour ma part, j’utilise le cocktail d’huiles essentielles Naturactive Complex’ Diffusion : Protection, qui permet de se prémunir en période hivernale et qui associe 6 huiles essentielles (dont le niaouli, l’Eucalyptus et l’arbre à thé) connues pour leurs vertus protectrices. Je les « consomme » en olfaction et en massage : je verse quelques gouttes du produit sur un mouchoir que je respire plusieurs fois tout au long de la journée. En massage, j’applique quelques gouttes de cette huile diluée dans une huile végétale et je viens masser ma nuque et ma plante des pieds avec.

huiles essentielles pour éviter la grippe

Sachez que vous pouvez également les « consommer » en inhalation : la méthode est très simple, il suffit de faire chauffer un bol d’eau bouillant avec 3 à 4 gouttes de vos huiles essentielles puis vous mettre sur le dessus du bol avec votre tête sous une serviette. Respirez profondément la vapeur d’eau pendant quelques minutes, and voilà !

huiles essentielles pour éviter le rhume

À côté de cela, je consomme des gélules Naturactive Photo Xpert : Vitalité, des compléments nutritionnel contenant 3 superfruits : un jus concentré d’acérola, riche en vitamine C naturelle qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif tout en réduisant la fatigue. Et des extraits de 2 baies bien connues : açaï et aronia. Ce super cocktail me permet de retrouver ma pêche d’antan, d’être donc moins fatiguée, et donc moins enclin à attraper des infections virales et autres maladies.

Et vous mes douces, quelles sont vos petites astuces anti-grippe ?

huiles essentielles pour éviter le rhume

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *