A-derma

Hello mes douces ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler soleil, protection et farniente ! Les beaux jours sont là, il est donc l’heure pour moi de vous montrer mes petits essentiels que je glisse dans mon sac pour partir en week-end à la campagne ou alors pour un petit pic-nic au parc ! Vous me suivez ?

venus is naive blog beauté et conseils

Mon sac de week-end avec A-Derma

Lorsque je pars en balade ou en week-end, voici les essentiels que j’emporte avec moi dans mon sac :

a-derma venus is naive

Une liseuse

J’aime beaucoup emporter avec moi ma liseuse, qui m’a été offerte pour mes 23 ans par ma maman (qui aime énormément la lecture, elle a su me transmettre cette passion!). Elle me permet d’emporter avec moi des milliers de bouquins, de me détendre et de m’évader à tout instant ! La lecture est une des activités que j’aime faire lorsque je pars en week-end, à mes yeux c’est synonyme de « prendre du temps pour soi ».

liseuse kobo

liseuse kobo

Un snack

Quand j’y pense, je me prévois un petit assortiments d’oléagineux : amandes, fruits secs, un petit encas pour contrer les fringales et éviter de craquer sur des bêtises à l’extérieur et rester saine de l’intérieur !

idée snack healthy

Un foulard

Fon-da-men-tal ! Il permet de me couvrir si le vent se lève, j’ai horreur d’avoir froid au cou et aux épaules, alors j’en garde toujours un précieusement sur moi ou noué autour de mon sac.

a-derma protection solaire

Une paire de lunettes de soleil

Et oui ! Je suis une folle de cet accessoire de mode… Qui est là avant tout pour protéger nos yeux du soleil. Les lunettes de soleil c’est aussi fondamental que la crème solaire, alors pour nous donner envie d’en porter, on les choisit à son goût, tendance et dans l’ère du temps. Et vous verrez, vous ne pourrez plus vous en séparer !

lunettes de soleil protection solaire a-derma

Un chapeau

Lorsque je pars en balade ou en week-end au soleil, j’emporte toujours avec moi un joli chapeau de paille, souvent un canotier ou une capeline pour que ses longs rebords protègent mon visage. J’aime garder mon teint de porcelaine, alors moins je serai exposée, mieux je me porterai !

chapeau protection solaire

Une boisson

J’emporte toujours avec moi une bouteille d’eau, un thermos de thé froid ou encore de la detox water pour rester hydratée ! il est important, lorsqu’on s’expose, de garder son hydratation à un bon niveau pour éviter l’insolation, si vite arrivée..

boire durant l'exposition

conseils protection solaire venus is naive

Le fluide matifiant Protect AC haute protection SPF 50+

Voilà plus d’un an que j’utilise ce produit que j’avais découvert l’année dernière lorsque j’étais à Toulouse… à côté des champs A-Derma ! C’est une personne que j’apprécie beaucoup (Coucou Audrey!!) qui me l’avait donné lorsque je lui ai confié mes problèmes d’acné. Ce fluide matifiant Protect AC haute protection SPF50+ permet de protéger ma peau du soleil, un point vital et essentiel lorsqu’on a de l’acné (pour éviter les cicatrices indélébiles, notamment…), tout en lui apportant de la matité et donc en évitant que ma peau brille disgracieusement. Ce fluide a donc été spécifiquement développé et testé pour les peaux grasses à tendance acnéïque, et elle est idéale pour mon type de peau.

fluide matifiant Protect AC haute protection SPF 50+

fluide matifiant Protect AC A-derma venus is naive

Il combine 4 actions principales : il protège la peau contre les effets néfastes du soleil grâce à son système filtrant breveté qui comporte 4 filtres, il renforce la barrière cutanée déjà fragilisée par le soleil grâce à une innovation solaire issue de l’huile de plantules d’Avoine Rhealba, le Barriestolide®, il sécurise les défenses cellulaires vis-à-vis des UVA et enfin, il possède une action matifiante grâce à l’acide glutamique contenue dans sa formule et qui agit directement sur l’excès de sébum. Ce fluide résistant à l’eau et au toucher sec est riche en poudres matifiantes, ce qui lui apporte un fini mat et non gras, plutôt inédit pour une « crème solaire » !

fluide matifiant Protect AC A-derma

conseils protection solaire

Je me souviens de la première fois où j’ai appliqué ce produit : sa texture ultra agréable et son odeur délicieuse de thé vert de jasmin et de pêche m’ont immédiatement séduit !

fluide matifiant Protect AC A-derma venus is naive

Spray Très Haute Protection SPF50+ A-Derma

Si je décide de découvrir mes jambes, j’utilise également le Spray Très Haute Protection SPF50+ et ayant une peau très claire, je ne lésine pas et n’hésites pas à en remettre toutes les 20 minutes. Je ne veux pas me retrouver avec des brulures douloureuses en fin de journée et une peau de croco qui pêle en prime ! Esthétique et santé obligent.

Spray Très Haute Protection SPF50+ A-Derma

A-Derma possède toute une gamme de protection solaire, A-Derma Protect, qui contient des produits adaptés à chaque type peau et chaque besoin. Je vous le répète assez souvent par ici : il ne suffit pas de se protéger lorsqu’on part en vacances, sachez que la peau doit être protégée du soleil d’avril à septembre ! Sinon, elle risque d’être fragilisée et des dégâts plus ou moins graves peuvent pointer le bout de leur nez.

Ayant souffert énormément des dégâts du soleil – je pense que mon Capital Soleil est bien endommagé… – je fais désormais très attention à ma peau. Le soleil, j’aime sa chaleur, sa présence, mais je n’aime pas ses UVA et UVB qui sont néfastes pour ma peau. Alors je m’expose seulement à certaines heures de la journée, tout en étant protégée !

a-derma venus is naive

Si vous avez envie d’aller plus loin concernant la protection de votre peau contre les UVA et UVA, n’hésitez pas à aller sur le site d’A-Derma Un Geste Pour La Peau afin de retrouver tout un tas de conseils et tenter de remporter des produits de protection solaire.

  • a-derma un geste pour la peau

    Article écrit en collaboration avec A-Derma

    a-derma protection solaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Mon sac de week-end avec A-Derma”

  1. Je ne met jamais de protection solaire et je n’ai jamais pris de coup de soleil ( ou quelques un mais rien de méchant ), il faudrait peut être que je commence à en mette haha !
    Bisou ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *