Peninsula Paris

Hello mes douces ! Il y a quelques jours, je déjeunais au Peninsula Paris avec les équipes Interpafums à l’occasion de la sortie des parfums Mademoiselle Rochas de la maison Rochas, L’Eau de Jimmy Choo et Ice de Jimmy Choo Man. Je me devais d’immortaliser le moment tant je trouve l’endroit sublime, et il faut dire aussi que je suis tombée totalement en amour avec Mademoiselle Rochas et .. Ice de Jimmy Choo Man, oui, le parfum pour hommes ! Je me vois tout à fait le porter ! Alors, vous me suivez ? C’est parti !

déjeuner Peninsula Paris

Déjeuner au Peninsula Paris avec Interparfums

C’est au salon La Rotonde où nous avions rendez-vous. Un écrin sublime baigné de lumière, à la décoration élégante et raffinée. Au coeur de la pièce, on y trouve cette oeuvre de Crystal signé maison Lasvit, que j’aurais bien aimé ramener chez moi. Je découvre pour la première fois le lieu dans cette disposition, avec en son centre cette belle et longue table. Des ballons remplis de confettis ornaient l’espace, ainsi que de jolies compositions florales et quelques pièces couture de la collection Rochas printemps été 2017.

déjeuner Peninsula Paris

Peninsula Paris la rotonde salon

Peninsula Paris la rotonde salon

Peninsula Paris la rotonde salon

Mademoiselle Rochas l’eau de parfum

J’ai adoré ce nouveau jus Rochas : féminin, espiègle et pétillant. Mademoiselle Rochas, c’est un personnage qui sait s’affranchir de ses classiques tout en s’en inspirant. Curieuse et audacieuse, joueuse et optimiste, il s’agit d’une femme urbaine, incarnant la mode sans s’en apercevoir. Elle aime arpenter la rue Saint Honoré pour y faire du shopping, en passant par Saint Germain des Près. Et le soir, elle troque ses ballerines pour ses stilettos et son rouge à lèvres pour un verre entre amis. Elle incarne le bonheur et le charme, grâce à sa spontanéité. Mademoiselle Rochas, c’est ce Frenchic naturel que les autres femmes lui envient.

mademoiselle rochas parfum

Lorsque l’on découvre l’effluve, on devine en premier lieu la pétillante note acidulée de l’accord fruits rouges, puis vient le lierre craquant d’un jardin à la française, mêlé à ce délicieux accord pomme d’amour à la fois vert fruité et légèrement rouge caramélisé. Une fois au coeur de la fragrance, on y devine une explosion de fleurs, des pétales de roses, du jasmin d’Egypte et de la violette pour le côté séduction. Et en notes de fond, nous retrouvons le bois de santal, crémeux et chic, puis cet ambre gris doux qui vient affirmer en douceur les muscs chantilly blancs et vaporeux.

mademoiselle rochas parfum

Le flacon a été façonné en un cercle de verre simple et parfait, évoquant la rondeur et la douceur de la féminité. Le jus, teinté de rose, appuie sur cette gourmandise, ce côté pétillant et féminin. Et pour faire un clin d’oeil au côté couture de la maison, un joli ruban blanc vient orner le flacon, ainsi que le motif milleraies du ruban de soie de la maison représenté sur ses contours. Typiquement Rochas.

Peninsula Paris hôtel

parfums interparfums

Voici ce que nous avons dégusté ce jour-là au Peninsula :

Sablé aux champignons,  légumes croquants

Risotto au comte et asperges

Sabayon au chocolat noir parfumé à la poire, croustillant noix de pécan

Et vous mes douces, connaissiez vous Mademoiselle Rochas ? Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à aller le sentir, c’est une petite merveille comme on en fait peu.

Peninsula PARIS hôtel

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Un déjeuner au Peninsula Paris avec InterParfums”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *