Diadermine

Hello mes douces ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de deux petits produits qui m’ont aidé à faire la transition hiver > printemps en douceur ! En effet, avec le printemps et le retour des beaux jours, mes besoins en termes de maquillage et de soins évoluent énormément. Passer d’un hiver glacial à un soleil rayonnant… Forcément, le choc est brutal. Ce n’est pas pour autant que l’on doit mettre l’hydratation de côté, bien au contraire. Et surtout, je trouvais qu’un point rappel protection s’imposait forcément ! Vous le savez, protéger sa peau est une thématique que j’aime beaucoup aborder par ici avec vous. Et comme je le dis bien souvent, « on est jamais trop vigilants avec sa peau« . D’ailleurs autour de moi, beaucoup de femmes me disent « si j’avais eu conscience avant de m’exposer des méfaits que peut causer le soleil à ma peau, je me serai protégée… ».

Alors, pourquoi faut-il absolument protéger sa peau du soleil ? Y a -t-il des produits teint plus adaptés lorsque le printemps arrive ? Quels sont mes deux fameux petits produits fétiches lorsque le soleil revient ? Je vous dis tout !

Pourquoi protéger sa peau du soleil ?

Alors question cruciale, pourquoi donc protéger sa peau du soleil lorsque celui-ci permet de fixer la vitamine D, de nous donner de jolies couleurs et un teint délicatement hâlé ? Tout simplement car celui-ci se décompose en UVA et UVB, des ultraviolets non visibles à l’oeil nu et capables de bien des dommages sur la peau à long terme, comme le vieillissement prématuré de la peau (dites coucou aux rides précoces!), mais encore les affreuses tâches pigmentaires et surtout les maladies de peau (type mélanome) et les cancers … Pas très joyeux tout ça non ?

Sachez que les risques d’exposition ne se sont pas seulement à la plage, à la montagne ou encore pendant la période estivale ! Entre avril et septembre, il faut savoir que les rayons UVA rayonnent dix-huit fois plus que les UVB. Et ce sont les plus nocifs, car les UVB sont stoppés par la couche cornée tandis que les UVA pénètrent plus profondément dans l’épiderme. Les UVA sont responsables des risques d’allergies et des cancers de la peau, les UVB eux occasionnent les coups de soleil. Mais en général, lorsque coup de soleil il y a, il est déjà trop tard : les UVA sont déjà passés par là.

Alors au printemps, lorsqu’on évolue en ville ou à la campagne, c’est le même combat : on se protège via une protection SPF ! Personnellement, j’associe toujours ma crème de jour à une crème avec protection SPF ou alors je choisis directement un soin comportant un SPF. Aussi, il y a la méthode brume possèdant un SPF, très pratique ! Il suffit de l’appliquer après son maquillage sur l’ensemble de notre visage et des zones découvertes (bras, jambes…).

Lift+ Hydratant SPF 20 soin de jour Diadermine

Ma solution pour une peau protégée : le Lift+ Hydratant SPF 20 soin de jour Diadermine

Mais mon petit chouchou ces dernières semaines n’est autre que le Lift+ Hydratant SPF 20 de Diadermine que j’applique sous mon maquillage pour être protégée toute la journée.

diadermine venus is naive

 Lift + Hydratant SPF 20 est un soin de jour que l’on applique au matin sur peau nettoyée. Elle combine deux actions : sa formule enrichie en Pro-collagène stimule la synthèse naturelle de collagène pour redensifier sa structure, améliorer la fermeté cutanée et offrir à la peau un effet retenseur. De plus, la formule contient une protection solaire UVA/UVB et un SPF 20 qui protège à 95% des rayons UV et prévient le photo-vieillissement. La technologie infrarouge protège de dommages cellulaires importants et agit comme un bouclier face aux agressions extérieures.

 Lift + Hydratant SPF 20 diadermine

 Lift + Hydratant SPF 20 diadermine

Je trouve la galénique très agréable, je suis accro à l’odeur et c’est un plaisir de sentir sa peau hydratée et tonique. Cela fait déjà plus de deux ans que j’utilise des produits anti-âge ou qui préviennent les rides, et je n’ai jamais vu ma peau aussi belle et aussi ferme. Il est tellement important de prévenir des maux afin d’éviter les catastrophes comme la perte d’élasticité et un vieillissement cutané visible, souvent causé par la fatigue, le stress et les ultraviolets… Si comme moi, vous allez sur vos 26 ans, il est temps de commencer à se pencher sur le sujet mes douces !

 Lift + Hydratant SPF 20 diadermine

 Lift + Hydratant SPF 20 diadermine venus is naive

Également, lorsque le beau temps refait surface à Paris ou que je pars sous le soleil, je change de routine maquillage !

baume de beauté diadermine

Passer du fond de teint… à la BB crème au printemps !

Lorsque le soleil revient, je n’aime pas porter de fond de teint, j’aime laisser ma peau respirer – tout en étant protégée par un SPF ! Néanmoins, j’ai quand même envie d’une jolie peau effet peau de pêche unifiée et hydratée. Pour cela, rien de mieux que la BB crème ou les crèmes teintées. Je trouve le Baume de Beauté de Diadermine idéal, en teinte naturelle elle est juste parfaite pour ma carnation. Elle hydrate, unifie et sublime mon grain de peau. Et elle est si facile à appliquer ! Elle possède également une odeur très agréable couplé à une texture légère et fondante.

baume de beauté diadermine

baume de beauté diadermine

Il faut savoir que chaque jour, notre peau perd près de 2,5 litres d’eau et se dessèche naturellement. Du coup, la souplesse diminue au fil du temps. Également, le manque d’hydratation peut entraîner la perte de votre éclat, créant des zones sèches, ce qui donne l’aspect d’un teint moins unifié. Le Baume de Beauté Diadermine est un soin quotidien multi-actions qui permet d’hydrater ma peau tout en l’unifiant et ça en un seul geste : légère, cette crème pénètre rapidement dans l’épidermine, ce qui permet à ma peau de retrouver tout son éclat et son joli rebondi. Et puis, c’est surtout son côté perfecteur de peau dont je suis fan : la formule du Baume de Beauté est légèrement teintée et enrichie en micro-pigments minéraux pour aider à unifier et estomper nos petites imperfections. L’effet bonne mine est instantané, tout en restant naturel et en laissant ma peau respirer.

baume de beauté diadermine

baume de beauté diadermine venus is naive

baume de beauté diadermine

J’applique ce produit le matin sur visage nettoyé au pinceau sur l’ensemble de mon visage. Vous pouvez également faire pénétrer la crème en massant via des mouvements circulaires. Vous pouvez très bien l’utiliser en guise de crème de jour, mais moi j’aime la coupler avec le Lift+ Hydratant SPF 20 pour protéger ma peau du soleil !

diadermine produits printemps

Vous l’aurez compris, le Baume de Beauté et le Lift+ Hydratant SPF 20 est mon combo gagnant pour le printemps ! Et vous mes douces, connaissez-vous les produits Diadermine ? Avez-vous déjà testé un de leurs produits ? 

diadermine produits printemps

Article écrit en collaboration avec Diadermine

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Prête pour le printemps avec Diadermine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *