SPA My Blend by Clarins

Hello mes douces, jeudi dernier je suis allée tester le nouveau soin Youth Synergy au SPA My Blend by Clarins au Royal Monceau ! Une parenthèse de bien-être et de calme, qui m’a fait le plus grand bien durant cette période de stress que je traverse ces dernières semaines.

Youth Synergy, le nouveau soin visage au SPA My Blend by Clarins

J’avais rendez-vous à 9h30 ce jour-là au Royal Monceau. Une fois arrivée au SPA, n’ayant pas eu le temps de déjeuner, on me sert un thé et quelques petits fruits secs. 9h45, ma Beauty Coach vient me chercher pour démarrer le soin ! Celui-ci démarre par un diagnostic que l’on réalise sur un appareil spécifique qui prend des photos de votre peau, tout en vous posant une série de questions très précises. Ce logiciel s’appelle My Skin Diag et il est capable de tout mesurer et de tout savoir sur votre peau, sa nature, et ses besoins. La mienne par exemple, est très bien hydratée (à 89%), possède une bonne élasticité et ne présente pour le moment aucun signes de vieillesse. Néanmoins, on remarque que de petites tâches risquent d’apparaître d’ici quelques mois (voire années)… D’où l’importance de gommer sa peau 1 fois par semaine et de porter une protection SPF au quotidien !

SPA My Blend by Clarins royal monceau

Ce bilan permet l’adaptation des mélanges qui sont alors utilisés durant le soin, préparés par la Beauty Coach en temps réel. Le protocole du soin Youth Synergy se base donc sur la réalité scientifique de notre peau : c’est notre vie qui préside donc son altération et ses changements. Que vous voyagiez beaucoup, que vous viviez en zone polluée, que vous stressiez beaucoup ou encore que vous suiviez un régime spécifique, le protocole est adapté à notre style de vie.

SPA My Blend by Clarins royal monceau

Ensuite, nous passons à la réalisation du soin ! Conjugeant efficacité et sensorialité, nous sommes directement plongés dans un cocoon de bien-être durant 1h30. Une gestuelle experte s’associe aux compositions sur-mesures, les produits ont des odeurs délicieuses et des textures ultra agréables.

Youth Synergy soin My Blend

Le soin distille ses bienfaits du visage au cou, jusqu’au décolleté, du haut du dos jusqu’aux mains et aux pieds. Un rituel de relaxation aux pierres chaudes qui se poursuit par un déshabillage des yeux et du visage via des des rotations en Fleur de Coton, et on arrive enfin au double peeling : un gommage mécanique prolongé d’une exfoliation à l’acide glycolique. Les formules actives s’enchaînent et on passe ensuite au masque. Un appareil, le My ColorBlend est alors utilisé, il s’agit dun masque de luminothérapie LED qui combine des couleurs sur-mesure pour nous apaiser, nous purifier… Ma Beauty Coach utilise pour moi la couleur bleue, reconnue pour ses propriétés anti-imperfection et purifiantes.

SPA My Blend by Clarins

Ensuite, un autre appareil vient combler le soin, le My Waveblend, une technologie de vibrations et stimulations actives qui propose un programme de drainage raffermissant et tonifiant. Et pour finir, l’appareil My Cryotech est utilisé, pour remodeler et tonifier la peau : coup d’éclat immédiat.

SPA My Blend by Clarins Royal Monceau

J’ai beaucoup apprécié ce soin, par ses gestuelles, par son côté ultra sensoriel et par son efficacité : en sortant, j’ai la peau lisse et repulpée, comme apaisée.


SPA My Blend by Clarins – Royal Monceau
37 Avenue Hoche,
75008 Paris
★★★★★
• Soin Youth Synergy •
1h30 -> 250 €
1h00 -> 190 €


salade My Blend par le Dr Olivier Courtin-Clarins

Une fois le soin terminé, je vais me prélasser à la piscine du SPA avec Aude, notamment dans le sublime bain d’eau chaude sans remous, une spécialité japonaise. Ensuite, il est l’heure d’aller manger, et nous découvrons la salade My Blend conçue par le Dr Olivier Courtin-Clarins himself, accompagné d’un C’Juice New Start à base de chou kale et de pissenlit. Ce menu est disponible au restaurant du Royal Monceau et la salade évolue au gré des saisons. Pour le dessert, on craque pour l’Ispahan de Pierre Hermé avec Aude. Il s’agit certainement du seul dessert que j’aime réellement !

Youth Preserving Skin Care Lotion, la nouveauté My Blend

Et enfin, on passe à la présentation de la nouveauté produit, la Youth Preserving Skin Care Lotion ! Un produit qui a notamment été utilisé durant le soin Youth Synergy. Honnêtement, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce produit à l’odeur folle. Cela me fait penser à un agréable parfum de fleurs blanches, très doux et délicat. Et c’est la première fois qu’un produit My Blend présente une odeur. Il s’agit d’un pré-soin anti-âge, conçu comme étant le premier geste de la journée :

Youth Preserving Skin Care Lotion my blend

il protège la peau des agressions extérieures à l’origine des signes de l’âge. Il hydrate la peau tout en la rendant réceptive aux soins que vous allez appliquer par la suite sur votre peau. Vrai produit caméléon, il peut aussi être utilisé pour éliminer le surplus de démaquillant, et il est également un fortifiant pour les cils grâce au panthenol contenu dans sa formule ! Je l’applique au pinceau le matin mais également le soir après mon nettoyage / démaquillage. Il fait partie de la catégorie Perfecteurs de Soin que l’on trouve chez My Blend, aux côtés du City Veil.

Youth Preserving Skin Care Lotion my blend

Youth Preserving Skin Care Lotion my blend

Youth Preserving Skin Care Lotion my blend

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *