fleurs de nuit weleda julien nonnon jardin d'hiver

Il y a déjà quelques semaines, je vous faisais découvrir par petites bribes l’histoire d’un joli projet qui commençait doucement à se mettre en place. Cette histoire, elle est née du fruit de la collaboration entre la marque Weleda et l’artiste Julien Nonnon. Aujourd’hui, je peux enfin vous en dire plus et vous raconter cette belle épopée, celle de Fleurs de Nuit !

julien nonnonweleda

Fleurs de Nuit par Weleda x Julien Nonnon

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez certainement vu de jolies fleurs s’épanouir par ci par là… Il s’agissait en réalité d’une éclosion de générosité signée Julien Nonnon pour Weleda, un partenariat à la fois onirique et poétique qui m’a beaucoup touché… En effet, les 14 et 15 novembre derniers, Weleda & Julien Nonnon ont enchanté Paris, durant deux nuits entières. L’idée du street-artiste ? Projeter son oeuvre aux quatre coins de la Capitale, sur des pans de murs inconnus, proches de monuments célèbres. Les équipes ont cavalé toute la nuit pour capturer de belles images de leur projet et nous avons pu prendre part à l’expérience !

fleurs de nuit weleda julien nonnon jardin d'hiverfleurs de nuit weleda julien nonnon jardin d'hiver

Concernant l’oeuvre, vous avez déjà pu l’apercevoir sur mon Snapchat ! Il s’agissait d’installations cinétiques, à la croisée du street art et de la poésie. Cette oeuvre prenait sens au coeur de la nuit, les murs de la ville voyant alors naitre et fleurir de belles fleurs si chers à l’univers de la marque Weleda. Julien Nonnon a fait de l’essence même de la marque Weleda la matière première de son inspiration, les fleurs. Filmées en time laps, elles éclosent devant nos yeux émerveillés, et doucement, quelque chose de magique se produit : des liens se tissent entre les images des fleurs en éclosion, les éléments urbains autour et les façades parisiennes. Un bel oxymore nait alors : dans le froid d’automne de novembre, renait la douceur du printemps. Mieux que des mots, voici le film retraçant la traversée de cette oeuvre atypique :

À la base de cette création, une idée née du constat que nous avons besoin de douceur et de sérénité plus que jamais en cette fin d’année compliqué… Parsemer des bulles de tendresse ici et là, afin d’apaiser les mémoires. Également, pour illustrer ce besoin d’apporter la nature au coeur de la ville, ce besoin de beau et de paix, plus que jamais. Des valeurs qui me touchent en plein coeur, et je vous avoue avoir eu les poils lorsque j’ai enfin découvert le film final, qui clôture de ce merveilleux projet, l’autre soir chez My Little Paris.

my little paris weleda weleda my little paris julien nonnonmy little paris weleda weleda julien nonnonmy little paris weleda my little paris weleda weleda my little parisvenus is naive weledaweleda julien nonnon fleurs de nuitvenus is naive blog beautémy little paris weleda

Cette oeuvre a fait le tour de Paris, de Beaubourg en passant par Etienne Marcel, Montmartre, Ménilmontant ou encore Belleville. Paris est devenue alors l’espace de quelques heures la toile d’un artiste.

weleda julien nonnon fleurs de nuit

Cette oeuvre a été pensée comme un cadeau, pour apporter douceur aux parisiens. Elle a également donné naissance à 10 tirages photographiques exclusifs (signés et numérotés), que je vous montre tout au long de cet article. J’espère que cette belle parenthèse fleurie et pleine d’espoir vous fera du bien mes douces, des bisous !

fleurs de nuit weleda julien nonnon

Article écrit en collaboration avec Weleda

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “Fleurs de Nuit par Weleda x Julien Nonnon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *