trousses victoria's secret

Mes essentiels de voyage

Ces derniers temps, je suis amenée à pas mal voyager, bouger un peu partout, et au début je dois vous avouer que c’était plutôt compliqué de m’organiser ! Devoir refaire mes trousses beauté, sans oublier mes essentiels, refaire ma valise jusqu’à 3 x par semaine, etc. Mais depuis, j’ai pris du galon (haha) et je me suis astreinte à une sorte de rituel très simplifié lorsque je dois partir de mon cocoon (pratique notamment dans des délais très shorts!), qui m’aide énormément. Alors sans plus tarder, voici ce que j’emporte avec moi, et comment je m’y prends pour tout organiser !

essentiels de voyage

Pour procéder, j’ai établi une check-list « vitale ». Car croyez-moi, le jour où vous vous retrouvez sans dentifrice, en pleine campagne et sans Monoprix à l’horizon, vous le regretterez amèrement et vous voudrez vous le faire payer ! Le dentifrice, on ne l’oublie pas deux fois, croyez-moi !

Ma checklist de voyage

Voici ma petite check-list :

trousse de survie

Un dentifrice + une brosse à dents. Il faut savoir que ce dentifrice comme cette brosse à dent sont réservés à la trousse voyage, ces essentiels ne bougent pas de la trousse, même lorsque je suis à Paris pour un bout de temps. Comme ça, je suis certaine que je ne les oublierai pas ! Et ça marche !

dentifrice brosse à dent

Un mini déodorant, un mini gel douche et un mini shampooing. Comme leurs amis le dentifrice et la brosse à dents, ils ne bougent pas de ma trousse de voyage !

essentiels de voyage

Un démaquillant à l’huile, comme ça pas besoin de ramener l’attirail de cotons, vous n’avez besoin que d’un robinet à dispo ! En ce moment j’emporte la version voyage DHC que j’aime beaucoup et qui démaquille à merveille.

deep cleansing oil DHC

J’emporte également une crème hydratante corps, une crème hydratante visage celle que j’utilise actuellement est la Keracnyl PP de Ducray – et un baume à lèvres : mon favori ces derniers mois est le Sugar Lip Treatment de chez Fresh ! Je l’adore !

essentiels maquillage

Côté make up, j’emporte le strict minimum :

trousse maquillage

Pour le teint, je prends avec moi mon fond de teint Vichy en tube, mon pinceau à fond de teint Etam make up (très pratique avec son embout blush et embout poudre), mon blush Une Beauty effet bonne mine instantané et mon correcteur Too Faced en teinte Fair !

rouges à lèvres melted matte too faced

Pour les lèvres, j’emporte toujours avec moi au moins deux rouges à lèvres, histoire d’avoir quand même le choix ! Ces derniers temps, je ne peux me passer des Melted Matte de chez Too Faced.

benefit

Pour les yeux, il me faut absolument mon mascara Roller Lash de chez Benefit qui fait de longs cils, sans paquets, un bonheur. Sans oublier mon attirail à sourcils : le Browvo Conditionner Primer de chez Benefit pour dompter mon sourcil et lui apporter de l’hydratation (idéal pour aider à la repousse des poils), et Brow Quickie de Too Faced pour des sourcils plus fournis et définis !

essentiels maquillage

Et enfin, je prends toujours une petite miniature d’un de mes parfums fétiches !

trousse maquillage victoria's secret

Et enfin, inutile de vous préciser que j’emporte également avec moi de quoi me refaire une belle crinière n’importe où n’importe quand ! J’emporte donc avec moi mon sèche cheveux GHD flight : il est pliable, petit, pratique et tient dans une adorable pochette. Et pour ne rien lui enlever, il a des détails rose gold à tomber ! Avec ma longueur, les sèches cheveux d’hôtels sont inefficace et hors de question de rester cheveux humides pour aller en partance de l’aéroport : coup de froid assuré !

sèche cheveux GHD flightsèche cheveux GHD flightsèche cheveux GHD flight

Avec, j’emporte cette petite trousse, la trousse Ultimate Style ghd Copper Luxe assortie qui contient une belle brosse, un spray thermoprotecteur et un sérum smooth and finish pour avoir un brushing parfait, partout où je vais. Ce sont les stricts essentiels dont j’ai besoin pour que mes cheveux soient nickels.

Ultimate Style ghd Copper LuxeUltimate Style ghd Copper LuxeUltimate Style ghd Copper Luxe

D’ailleurs, si vous aimez GHD, sachez que du 3 au 31 décembre, la marque ouvre un pop up store au 14 rue Jean-Jacques Rousseau dans le 1er arrondissement à Paris ! Les clientes qui achèteront un styler ou boucler ou sèche-cheveux au pop-up, se verront offrir un joli coffret collector contenant une brosse plate et un spray thermoprotecteur.

ghd flightessentiels voyage

Voilà pour la partie beauté et soins concernant mes essentiels de voyage mes douces ! N’hésitez pas à me dire si cet article vous a plu en commentaires, et je vous réaliserai certainement la 2e partie : comment je choisis mes vêtements avant de partir en vacances / les pièces basiques à emporter partout avec soi ! Des bisous !

kit de voyage

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Mes essentiels de voyage”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *