draping marc jacobs

Draping : la nouvelle tendance beauté ?

Le Draping, c’est LA nouvelle tendance beauté de cette rentrée ! Voilà quelques petits mois déjà que j’en ai eu connaissance et j’avais hâte de vous en parler ! Il s’agit d’une nouvelle technique de maquillage, à l’instar du contouring. Le but ? Sculpter et redessiner les volumes du visage, à l’aide non pas d’un bronzer mais d’un blush ! Cette méthode consiste à « draper » le visage en suivant les traits naturels des os afin de réaliser un make up idéal, mettant en valeur votre visage via non des ombres recréées, mais de la couleur !

marc jacobs air blushair blus marc jacobs

Comment réaliser un draping ?

On se muni d’un blush plus foncé et un autre plus clair, et on applique le blush foncé dans le creux de notre joue, le plus clair au dessus. Le principe reste donc le même que celui du contouring. Sauf que l’effet est plus dans la sobriété : un teint bonne mine instantané, pommettes rosées et peau lumineuse, une impression « retour des Bahamas ». En réalité, « le draping est la nouvelle façon de mettre son blush ! » Et c’est Gilbert Soliz qui le dit (MUA Marc Jacobs).

blog beauté marc jacobsdraping marc jacobs

D’où vient le draping ?

En réalité, le draping n’est pas une nouvelle technique, que nenni ! Il faut se replonger au coeur des 80’s pour découvrir cette invention qui provient directement de cette époque. Inventé par le make up artiste Way Brandy, (il s’occupait notamment de Donna Summer, Brooke Shields et j’en passe, et il a écrit le fameux bouquin Designing Your Face, une bible dans le monde des MUA!), il doit aujourd’hui son grand retour grâce à Marc Jacobs, l’un des proches du maquilleur. Désireux de remettre cette technique sous le feu des projecteurs, le couturier vient de réaliser un blush prévu à cet effet.

blog beauté venus is naiveair blus marc jacobs

Air Blush Soft Duo Glow : le Draping par Marc Jacobs

Les Air Blush Soft Duo Glow ont été crées pour mettre en application le Draping ! Munis de deux coloris du même ton (un plus clair en guise de highlight, un plus foncé pour le contouring), ce duo permet donc de sculpter, équilibrer et redessiner les volumes de notre visage, en deux trois coups de pinceaux.

marc jacobs draping maquillageblog beauté venus is naive

Formulé avec de la poudre libre japonaise en utilisant un processus appelé « air whipped » (air fouettée), la texture est crémeuse et tient durablement tout au long de la journée. La poudre est très facilement modulable : si vous souhaitez apporter beaucoup de couleur, il suffit de suivre avec votre pinceau les lignes de façon verticale. Si au contraire, vous aimez plutôt les maquillages discrets, il suffit de mélanger les deux teintes en glissant le pinceau de façon horizontale !

marc jacobs beautytechnique draping maquillagedraping marc jacobs

Le design de ce petit boîtier Air Blush Soft Duo Glow a été inspiré des boîtiers à cigarettes des années 50. Tellement retro ! C’est une des choses qui fait que j’apprécie énormément la ligne make up Marc Jacobs : l’ADN de marque complètement vintage aux codes retro à souhait, des noms en passant par les inspirations et les designs produits !

draping marc jacobs

Pour ce blush par exemple, Marc Jacobs s’est inspiré des femmes qui dansent avec folie jusqu’au bout de la nuit en night club. De ce fait, les appellations produits vont avec « Kink & Kisses« , « Lush & Libido » ou encore « Night Fever & Hot Stuff« … Plutôt significatif non ? Il existe pour le moment 5 blush palettes disponibles (notamment chez Sephora). Moi, j’ai craqué pour la Kink & Kisses :)

draping marc jacobs

Aviez-vous entendu parler de la technique du draping mes douces ? Que pensez-vous de cette nouvelle palette blush Air Blush Marc Jacobs ?

draping marc jacobsdraping marc jacobs

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Le Draping par Marc Jacobs”

  1. Ton article est tellement bien fait :) C’est hyper intéressant cette technique, et du coup ces nouveaux blush sont parfaits pour ça ! Sinon ça ne doit pas forcément être évident de trouver exactement deux blush qui vont ensembles..
    En tous cas j’envie ta collection de produits Marc Jacobs !
    Bisous :)

    1. Merci beaucoup c’est adorable ! Oui c’est sur que ça ne doit pas être facile de trouver des blush de l’exacte même teint, mais un plus claire et un plus foncée, heureusement que Marc Jacobs a trouvé la solution pour nous haha !
      Je te souhaite une très belle journée et merci encore pour ton commentaire !
      J’espère à vite, des bisous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *