canicule conseils

Hey mes douces ! Me voilà de retour à Paris ! Et je dois dire que j’ai été plutôt surprise par les températures. Une canicule ? Vraiment ? Une galère à vivre à Paris intra muros, dans nos jeans bien trop moulants et nos métros bondés à l’odeur nauséabonde. Bon, no stress, je vous ai concocté une petite liste de conseils bien utiles que j’applique lorsque les températures sont à la hausse !

Conseils SOS canicule Paris

HYDRATATION

Le premier conseil qui me vient à l’esprit, c’est forcément l’hydratation. Même les bus s’y mettent et nous laissent des messages programmés à ce sujet, vous avez remarqué ? Car croyez-moi, en manque d’hydratation, le malaise n’est jamais très loin. Et on n’attend surtout pas d’avoir soif pour boire ! Pour se faire, on garde sous la main une petite bouteille d’eau. Et on boit ! Attention tout de même à ne pas non plus frôler l’excès, dépasser un certain seuil peut être dangereux pour la santé.

canicule conseils

ALIMENTATION

On opte pour des choses légères, qui se digèrent sans trop d’efforts. Attention, manger léger ne veut pas forcément dire manger « froid ». En effet, boire par exemple une soupe chaude permettra à votre température corporelle de s’adapter à la chaleur et votre corps le supportera davantage ! Le principe de base pour survivre dans le désert ;).

Aussi, on ne lésine pas sur les fruits riche en eau comme la pastèque et le melon qui permettront de vous apporter de l’hydratation supplémentaire !

ACCESSOIRES INDISPENSABLES

Voici quelques petites choses que j’emporte avec moi lorsque je sais qu’il va faire chaud :

  • Une bouteille d’eau. Et oui ! C’est l’évidence même.
  • Un brumisateur. J’aime énormément ceux de chez Merci Handy qui sentent très bons !
  • Des chewing gum. Au cas où le petit malaise se pointe.
  • Un élastique. Pour attacher vos cheveux quand il fait beaucoup trop chaud.

canicule conseils

COMMENT S’HABILLER QUAND IL FAIT CHAUD ?

Concernant l’accoutrement, on se trouve également dans une panade pas possible. Qui dit Paris dit certes, on évite les robes et les jupes, car une altercation est vite arrivée… ça ne nous aide pas vraiment ! Néanmoins, on mets au placard ses slims et les matières synthétiques qu’on troque contre des vêtements légers et amples en coton.

ON ÉVITE ABSOLUMENT

En premier lieu, on évite de s’exposer au soleil aux heures dangereuses, même à Paris on risque l’insolation. Également, exit les douche à l’eau froide. Celles-ci vont forcer notre corps à se réchauffer encore plus … Et ce n’est pas vraiment ce que l’on veut. Néanmoins, au lieu d’une longue douche chaude comme on aime, il est bien d’entrecouper 2 à 3 petites douches d’eau tiède dans la journée pour se rafraîchir et se sentir bien.

Et vous mes douces, avez-vous des petits conseils et astuces pour vous aider à affronter la canicule ? Des bisous !

canicule conseils

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “SOS Canicule – Mes Conseils”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *