sanoflore jardin botanique

Hello mes douces ! La semaine dernière, j’embarquais pour le Vercors avec la super équipe Sanoflore. Au programme ? Découverte du jardin botanique Sanoflore, visite des laboratoires et d’autres jolies surprises autour de la marque et son histoire. Sanoflore faisant parti de mon top 3 des produits de soins que j’utilise fréquemment et que j’aime à la folie, j’étais tellement excitée à l’idée de ce voyage ! De plus, c’était la toute première fois que Sanoflore ouvrait ses portes à des blogueurs (même les journalistes n’y sont encore jamais allés!), une visite totalement inédite. C’est dans de tels moments que je me rends compte de la chance inouïe que nous avons… Alors sans plus attendre, voici le petit carnet de bord de cette jolie parenthèse de découverte, de bien-être et de nature :

sanoflore

La Maison Pic par Anne-Sophie Pic

19h04 – Nous arrivons à l’hôtel où nous allons séjourner, La Maison Pic, un hôtel 5 étoiles Relais & Château. Cet endroit a été élaboré par la célèbre Anne-Sophie Pic, et son mari. Ils ont eu le désir de faire de cet hôtel une maison accueillante, favorisant les rencontres. Les salons ont donc été pensés comme un immense lieu de vie commune, un espace éclectique ou se rencontre un style contemporain et des références au passé. J’ai trouvé le lieu si élégant, si calme. Le luxe est dans les moindres détails, jusqu’aux choix des matériaux : du cuir, des paravents en feuille d’argent, des tapis de soie… Les salons donnent sur les jardins, un immense espace absolument magnifique, avec une petite rivière, des nénuphars et même une chute d’eau… On se trouve véritablement au coeur d’une parenthèse enchantée. Le personnel est à l’écoute, très agréables et ma chambre fut en tout point parfaite : salle de bain en marbre, immense lit à la literie idéale, écran plasma, deux terrasses (oui, deux), et cette immensité qui repose le corps et l’esprit… En tout point parfait vous dis-je.

La Maison Pic
285 Avenue Victor Hugo, 26000 Valence
Note ★★★★★

La Maison Pic par Anne-Sophie PicsanofloreLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie Pic

19h30 – Nous avons rendez-vous dans les salons de l’hôtel pour un cocktail de bienvenue ! L’occasion de dialoguer avec les équipes marketing et communication ainsi que des membres du laboratoire Sanoflore, qui se sont spécialement déplacés pour nous. C’est galvanisant de voir autant de passion ancrée dans ces personnes, cet amour de la nature, du bio, du mieux vivre. Des valeurs qui me tiennent tant à coeur.

La Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie Pic

Nous passons ensuite à table et ce soir là, nous avons eu l’immense chance de pouvoir déguster des créations d’Anne Sophie Pic, notre chef cuisiner pour la soirée. Un rêve ! Nous avons également pu échanger quelques mots avec elle, c’est une personne si douce, si humble….

La Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie Pic

J’ai été subjuguée par la qualité du service, digne d’un palace. Les serveurs et maitre d’hôtel savaient expressément qui j’étais, que je ne mangeais pas de viande et m’ont donc servi en conséquence, et tout ça via des signes entre eux si discrets ! Incroyable. J’ai bien évidemment été séduite également par la cuisine d’Anne-Sophie Pic, tant recherché au niveau des textures et des saveurs. Des mélanges que je n’aurais jamais pu imaginer (comme par exemple cette émulsion vanillée au curry et au champagne), même en rêve. Tout était délicieux et nous avons passé un moment fort agréable.

La Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie Pic

00h37 – Il est l’heure de retourner à nos appartements, à peine le temps de prendre une douche que j’étais déjà dans les bras de Morphée. J’ai vraiment bien dormi !

hermes

7h34 – Je me réveille doucement de ce sommeil réparateur, pile poil lorsque l’on tape à ma porte pour m’apporter le petit-déjeuner. Là encore, la qualité est irréprochable. Je pense que je n’ai jamais mangé d’oeufs brouillés aussi délicieux. Les batteries pleines pour cette belle journée remplie de découvertes !

La Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie PicLa Maison Pic par Anne-Sophie Pic

Dans ma chambre, il y avait de petits trésors Sanoflore que je connais que trop bien, j’en ai donc profité pour les utiliser durant le séjour. Aciana Botanica permet de nettoyer sa peau en profondeur sans l’agresser et en laissant cette odeur si agréable sur la peau. La gamme Magnifica quant à elle est la plus adaptée à ma nature de peau (acné rétentionnelle, peau mixte à grasse). J’ai donc fini en beauté avec un passage de l’Aqua Magnifica et quelques gouttes d’Essence Magnifica sur ma peau.

sanoflore produitssanoflore produitssanoflore produitssanoflore produitssanoflore produitssanoflore produitssanoflore produitssanoflore produitssanoflore produits

Sur les terres de Sanoflore

8h45 – Une fois mon petit dej fini et ma douche prise, je rejoins l’équipe afin de nous diriger vers les champs de menthe poivrée de la société Elixens, les producteurs des matières premières utilisées dans les produits Sanoflore. Les champs ne sont pas parfait visuellement, car la culture est bio, et seules les coccinelles s’occupent de désherber ! Mais au moins, le produit est pur, naturel, non trafiqué. Un véritable gage de confiance, qui compte énormément pour moi.

sanoflore productionchamp menthe poivréementhe poivréesanoflore producteurschamp menthe poivrée elixenssanoflorerécolte menthe poivréerécolte menthe poivréerécolterécolte menthe poivréelook dans les champsrécolte menthe poivréerécolte champs

10h43 – Après la cueillette, direction les laboratoires Sanoflore, dans les montagnes, afin de distiller la menthe poivrée. Cette hydrolat de menthe poivrée est notamment utilisée pour la confection du produit Aqua Magnifica, mon produit favori Sanoflore.

vercors

Mais avant, nous faisons une petite halte pour admirer la plus belle vue du Vercors. À couper le souffle, n’est-ce pas ?

l'occitane antik batiksanoflore vercorslook zaratop off shoulder zaravercors sanofloretop off shoulderpochette l'occitane antik batiktop dentelle zaralook campagne

Merci à Megan pour le look improvisé ! Je porte une veste en voile Zara, un top blanc en dentelle off shoulder Zara, un pantalon bleu marine Gap, des petites tennis Keds et une pochette L’Occitane x Antik Batik.

look campagne

11h12 – Une fois arrivée sur le lieu, nous enfilons des blouses, des lunettes de protection et des chaussures fermées pour pénétrer dans les laboratoires et y apporter notre menthe poivrée pour la distiller. Il faudra attendre quelques petites heures avant de pouvoir l’utiliser.

laboratoire sanoflore

Les formulations des produits Sanoflore sont réalisées ici même. Oui, L’Oreal a bien racheté Sanoflore, mais cela ne veut pas dire que Sanoflore perd pour autant de sa superbe et au contraire : L’Oreal permet à une marque telle que Sanoflore d’avoir les fonds nécessaires pour réussir à survivre et à produire de façon artisanale, de se procurer les meilleures matières premières bio. Sans ces fonds, une marque bio est peu viable sur long terme, rien qu’en matière de distribution.. Egalement, au niveau des recherches, les tests cliniques des formules ont un coup. Et cela rassure également de savoir que l’efficacité des actifs sont éventuellement testés sur des panels avant d’appliquer nous-même ces produits …

laboratoire sanoflore

Au delà de ces questions techniques, sachez que les productions sont toujours faites au même endroit, via les mêmes producteurs locaux et cela depuis la genèse de la marque. Tout est resté comme au premier jour. Le bio et le naturel étaient et sont toujours au coeur de la marque.

laboratoire sanoflorelaboratoire sanoflorelaboratoire sanoflorelaboratoire sanoflore

Le Jardin Botanique Sanoflore

En attendant que notre menthe poivrée se distille, nous nous dirigeons vers le jardin botanique pour une petite visite ! Et quelle merveille de jardin… Les laboratoires donnent même dessus, et pour l’inspiration, je pense qu’il n’y a pas mieux ! Que se le dise, c’est un cadre de travail idyllique..

 Jardin Botanique Sanoflorelook jardinjardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorelook blog modejardin botanique sanofloreblog modejardin botanique sanofloreblog mode parisjardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflorejardin botanique sanoflore

12h34 – Il est l’heure de passer à table avec tous les convives. On se réunit autour d’une table fleurie, remplies de petites eaux florales Sanoflore. Je les adore ces petites eaux, surtout lorsqu’il fait chaud, c’est si agréable de se les asperger sur la peau !

sanoflore table décorationdécoration tablegastronomiegastronomiegastronomiegastronomiegastronomie

Les laboratoires Sanoflore

14h07 – Après avoir bien mangé, retour au laboratoire ! Ce jour-là nous avons pu voir en détail la composition de l’Aqua Magnifica ainsi que sa confection, de la distillation de la menthe poivrée jusqu’à vérification du pH avant de pouvoir l’appliquer à même la peau et d’avoir le produit final entre les mains ! Les ingrédients sont peu nombreux, et idéal pour traiter une peau à problème ayant besoin d’être aseptisée. Si vous avez de petits boutons, des micro-kystes ou encore une zone T plutôt grasse, ce produit est fait pour vous.

laboratoires Sanoflorelaboratoires Sanoflorelaboratoires Sanoflore

Après cela, nous avons eu le droit à un atelier « parfums ». Vous le savez, j’aime énormément les produits Sanoflore notamment pour leur identité olfactive, très travaillée. Derrière ce travail, il y a un nez. Et contrairement aux autres produits cosmétiques où les odeurs sont créées en fin de process une fois le produit terminé, le nez de Sanoflore travaille dès le début de la chaîne de production à la réflexion d’une odeur adéquat et idéale pour le produit. Les produits Sanoflore étant des produits écocert et bio, c’est également un challenge de réaliser des odeurs « naturelles » via des huiles essentielles. Pour l’Aqua Magnifica, sachez que l’odeur a été réalisée à base de menthol (alias menthe glacée), de menthe poivrée, de lemongrass, d’origan, de mélisse, de romarin, de clou de girofle, de thym ….

laboratoires Sanoflore

Bon plan Sanoflore

Si vous aussi vous souhaitez découvrir Sanoflore, voici un petit code promo qui vous permettra de bénéficier de  5€ + frais de port offerts à valoir sur notre e-boutique officielle dès 20€ d’achat sur :  http://www.my-dermacenter.com/fr-fr/marques/sanoflore/ grâce au code VERCORS16.

laboratoires Sanoflore

Merci à Olivia, Stéphanie, Eugénie & à toute l’équipe Sanoflore, pour leur gentillesse, qui ont répondu à toutes nos questions avec précision et ont fait de ce voyage une merveilleuse parenthèse riche en découvertes. Cela m’a permis d’en apprendre davantage sur une de mes marques fétiches. C’est quand même grâce à elle que j’ai pu me débarasser de mon plus gros problème de peau … Je suis reconnaissante qu’une telle marque existe dans notre paysage soins peau et cosmétiques. Et vous mes douces connaissiez-vous Sanoflore ? Que pensez-vous de cette jolie marque ?

laboratoires Sanoflore

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 thoughts on “Sur les terres de Sanoflore”

  1. Très jolies photos aussi bien de la nature que des repas, etc.. J’ai découvert ton blog il y a peu grâce à un autre blog et je dois dire que je suis totalement conquise par ton blog. J’ai hâte de lire la suite de tes articles.

    1. Merci beaucoup ma douce tu es adorable ! Vraiment contente que mes photos te plaisent et que mon blog ait attiré ton attention, ça me fait tellement plaisir tu ne peux pas savoir <3 un grand merci !!

  2. Hey ! Ce petit événement avait l’air super, plein de découverte ! et vraiment très beau ^^ et les produits on l’air de très bonne qualité, les eaux d’orange ressemble a un parfum chanel ^^
    Bisous ♥

    1. Coucou Ludivine ! Merci beaucoup pour ton gentil commentaire! Oui les packagings Sanoflore sont très soignés ! J’aime beaucoup :)
      Des gros bisous <3

  3. Merci de nous avoir partagé ce merveilleux moment. Tu as été reçu comme une reine, le cadre est magnifique.
    C’est un honneur que de visiter leur beau jardin et leur labo. J’aime beaucoup la marque Sanoflore.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *