njoy novotel marseille vieux port

Hello mes douces ! Il y a deux semaines, je partais direction Marseille avec le groupe AccorHotels, Novotel. L’objet du voyage ? Découvrir Marseille, l’hôtel et surtout, vivre une expérience unique et inédite : le Eat N Swim et le savoir vivre façon Njoy (Contraction de Novotel + Enjoy) ! J’avais hâte d’y être et de voir de mes yeux comment ce concept allait être mis en place. Et honnêtement, je n’ai pas été déçue ! Ce voyage m’a donné envie de retourner également à Marseille, j’ai trouvé la ville sublime et le soleil si agréable … Mais sans plus attendre, voici mon petit carnet de bord du voyage ! Bonne lecture mes douces :

NJOY AU NOVOTEL MARSEILLE VIEUX PORT

20h10 – Arrivée à l’hôtel Novotel Marseille Vieux Port ! Avec l’amoureux, on découvre notre chambre et sur notre lit, nous trouvons un petit baluchon bleu rempli des essentiels pour la plage : petit chapeau de paille, crème solaire, serviette… Une jolie petite attention afin de nous plonger directement dans l’ambiance Njoy et le programme prévu durant ce week-end !

njoy novotel marseille vieux portnjoy novotel marseille vieux port

L’hôtel est très bien situé, dans le Vieux Port de Marseille au coeur de la Cité Phocéenne, et à 6 minutes à pied de la plage. La plupart des chambres donnent d’ailleurs vue sur le Port. L’établissement est élaboré dans une déco sophistiqué et moderne, géométrique, le type d’ambiance que j’aime beaucoup. L’hôtel possède un resaurant-bar méditerranéen avec une vue absolument dingue, mais également un centre de fitness et une jolie piscine. Ce qui m’a énormément marqué, c’est la gentillesse et la serviabilité des membres du personnel ! Je m’y suis sentie vraiment bien accueillie, à l’aise, comme chez moi !

Novotel Marseille Vieux Port
36 Boulevard Charles Livon,
13007 Marseille
Note : ★★★★

njoy novotel marseille vieux portnjoy novotel marseille vieux portnjoy novotel marseille vieux portnjoy novotel marseille vieux port

9h03 – Nous nous réveillons doucement pour aller prendre notre petit dej ! Nous profitons du beau temps pour aller shooter nos looks avec les copines dans un parc, le Jardin du Pharo à 2 minutes à pied de l’hôtel, offrant une vue magnifique sur le Vieux Port de Marseille. À l’intérieur de ce parc se trouve le Palais du Pharo, un monument dont la construction fut ordonnée par Napoléon III pour l’impératrice Eugénie. Ce jardin donne face notamment au joli Mucem, que j’avais visité durant ma croisière Costa !

petit déjeuner novotelmarseille vieux portpetit déjeuner novotelmarseillemucem marseille

EAT N SWIM L’EXPERIENCE NOVOTEL

12h07 – C’est l’heure de filer à l’évènement Eat N Swim, ce pourquoi nous sommes ici ! Cette expérience s’inscrit dans le cadre de la communication Njoy par Novotel, une façon de montrer que Novotel n’est pas réservé que pour des voyages d’affaires. Novotel, ce sont des complexes d’hôtels également conçus pour des amis désireux de partir en vacances, des familles pour se retrouver, … et c’est aussi idéal pour partir en amoureux ! Pour vivre pleinement l’expérience, la piscine et sa terrasse ont été privatisées pour nous : cocktails, bonne humeur, massages, nous avons passé un très bon moment !

novotel marseille vieux portsac iam novotel marseille vieux portnovotel marseille vieux port

Après ça, nous passons enfin côté piscine, où des places au bord de la piscine nous attendent. Assis sur des coussins, les pieds dans l’eau, nous commençons la dégustation, et l’expérience Eat N Swim ! Et nous avons même le droit à de jolis spectacles de natation synchronisée pour rythmer les mets. Après ce délicieux repas, nous avons eu le droit à un cours de nage monopalme, avec l’École de Sirènes du Pullman. J’ai pu réaliser mon rêve : je suis devenue une sirène l’espace d’une petite heure !

look piscine blog modecocktail novotelsirèneaccessoires tropéziennes et sac i am expérience njoy eat n swimexpérience njoy eat n swimexpérience njoy eat n swimécole de sirènedroneexpérience njoy eat n swimexpérience njoy eat n swimexpérience njoy eat n swimsirène expérience njoy eat n swimexpérience njoy eat n swimexpérience njoy eat n swimvichy & la roche posay protections solaires

19h32 – Après avoir fait un petit détour par la plage, nous rejoignons les équipes Novotel pour un petit cocktail au bord de l’eau avant de passer à table. Le ciel nous gâte avec un magnifique couché de soleil. Et c’est sur un repas convivial que s’achève cette première journée.

vue de marseillejack daniels lynchburg lemonadevue de marseille novotel vieux portvue de marseille novotel vieux portvue de marseille novotel vieux portfoodbokeh nuit

9h01 – On se lève tôt ce matin, afin de retourner shooter avec l’amoureux (les looks arrivent bientôt par ici !). Ensuite, on file direction Les Docks quartier de la Joliette ! Les Docks de Marseille, c’est une suite de cinq bâtiments qui étaient autrefois de grands entrepôts. Ils sont désormais des bureaux, des magasins et restaurants ! Ils ont été ré-ouverts récemment, en 2015 et le succès fut immédiat !

petit déjeuner les docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseilleles docks marseille

13H02 – Nous quittons les Docks pour rejoindre le Sofitel, où nous avons rendez-vous pour le déjeuner. Là encore, la vue est imprenable. C’est si agréable de manger dans de tels lieux, le calme et le bercement du mistral, la beauté visuelle, l’odeur de la Méditerranée … Paradisiaque. Et derrière nous, surprise, on aperçoit la piscine du Novotel !

sofitel marseille vieux portsofitel marseille vieux portsofitel marseille vieux portsofitel marseille vieux portsofitel marseille vieux portsofitel marseille vieux portsofitel marseille vieux portsofitel marseille vieux portpalais du pharosofitel marseille vieux port

Et c’est sur ces magnifiques panoramas que s’achève ce voyage, vous connaissez donc la suite : direction la Gare et bye bye joli Marseille ! Merci à toute l’équipe Novotel et à Lorella & Mariem pour leur gentillesse et leur programme plus que parfait, vous avez fait de notre séjour un moment en tout points idéal.

palais du pharo

Quant à vous mes douces, n’hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires, connaissez-vous Marseille ? Que pensez-vous de cette ville ? Avez-vous déjà séjourné dans un Novotel ? Je suis très curieuse de savoir comment et où vous vous logez lorsque vous partez en vacances, les miennes n’étant pas du tout organisées pour le moment … #help ! J’espère que l’article vous plaira, des bisous :)

sofitel marseille vieux port

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Un week-end à Marseille avec Novotel”

  1. Hello, quel superbe article! Les photos sont magnifiques, je ne connais pas du tout Marseille et c’est une jolie découverte à travers tes photos! Ça doit être très étonnant la nage en mode sirène ! Sinon l’hôtel à juste l’air super, et le service de même. J’espère pouvoir avoir la chance d’y aller un jour.
    Super article, bisous

  2. On adore ton article ! Et les photos évidemment ! Très belle approche de Marseille !
    On se laisserai même tenter par l’expérience de devenir une sirène l’espace d’une heure ! Tellement originale comme expérience !

    On a partagé on expérience dans notre dernier article de blog : http://bit.ly/Roundupblog4.

    Bien à toi,
    L’équipe aglaïa & co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *