Extatic Gold Musk Balmain

Hello mes doucettes, on se retrouve aujourd’hui avec mon odeur favorite de ces dernières semaines, le parfum qui fait chavirer mes sens et que j’aime arborer jour après jour, sans m’en lasser. Son nom ? Extatic Gold Musk, de chez Balmain.

Extatic Gold Musk est une effluve célébrant le Jasmin, son ingrédient principal, une fleur blanche odorante et capiteuse à l’instar de la rose. Celle-ci est mise en valeur par des notes de fleur de vanille et d’héliotrope, ce qui apporte ce petit je ne sais quoi de sucré au parfum. À ce mélange est ajouté une base orientale de ciste et d’ambre dorée. Et moi et les parfums orientaux, vous le savez… Je fonds. Je trouve que les notes ont été justement dosées entre elles, un mélange délicat, sensuel et de caractère à la fois. Et c’est bien la première fois que j’arrive à déceler ces adjectifs dans une création olfactive.

Et pour cause, c’est à Sonia Constant qu’à fait appel Olivier Rousteing, DA chez Balmain. De la Bergamote pour une note acidulée, des aldéhydes pour y ajouter un brin de chaleur, puis de la douceur grâce au bois de cachemire et à la fleur de tiaré. Un sillage enveloppant, dans lequel on se sent bien, dans lequel on se sent femme. Presque animale, son intensité est un appel à l’amour.

Pour cette effluve, Olivier Rousteing a conçu un écrin d’exception : un flacon blanc immaculé opaque, élancé, gravé de son nom en lettres d’or. Surélevé d’un capuchon massif doré où cette fois, le nom de la Maison de couture française a été tamponné. Une silhouette architecturée aux épaules marquées. Qui nous ferait presque penser à l’allure nonchalante d’un mannequin. Tantôt rock, tantôt moderne, on y retrouve sans mal l’ADN de la Maison, et dans son entier, cette fragrance représente la femme Balmain, féminine, audacieuse, sensuelle et affirmée.

Et vous mes douces, aviez-vous entendu parler de cet Extatic Gold Musk Balmain ? ✨ Je vous surconseille d’aller le sentir et j’attendrais votre avis par ici sur le blog ! 💞

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Extatic Gold Musk Balmain | Crush Olfactif #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *