wanda nylon

Wanda Nylon AH 2016

Hello mes douces, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mon coup de coeur de la Fashion Week, le défilé Wanda Nylon ! Voilà quelques années maintenant que je suis de près le travail de Johanna Senyk, j’ai toujours été une grande fan de leurs trenchs en vinyle et leur patte minimaliste, rétro et un brin futuriste. Alors quand j’ai reçu l’invitation, j’étais comme une petite folle !

La particularité du défilé ? Une rencontre, celle de Johanna Senyk (DA Wanda Nylon), et de Hermione Frank, aka rRoxymore, une DJ française vivant à Berlin. Deux femmes qui ont a coeur de vivre leur liberté en s’affranchissant des codes genrés. Elles ont donc décidé de s’unir et de collaborer à l’occasion de cette Fashion Week Parisienne, et rRoxymore a glissé sa petite touche dans le défilé en réalisant … sa bande son ! Et cela dans les Red Bull Studios Paris ! Un son sharp et minimal, assorti à la collection en lui collant à la perfection, un triptyque à 3 énergies différentes. Et ça fonctionne !

La femme Wanda Nylon est forte, indépendante et un brin pirate assumé. Un côté sombre, mais également fun et électrique !

wanda nylonwanda nylon

On trouve la pièce iconique de la marque, le trench, mais également de la salopette revisitée, des cuissardes (sur lesquelles je rêve de mettre la main), des matières et des robes près du corps, un peu de lurex, des combinaisons tantôt effet vinyle qui m’a fait immédiatement pensé à Uma Turman dans Kill Bill, tantôt violette et verte en lurex XXL dans lesquelles on rêve de vivre tout l’été, des pantalons taille haute oversize absolument merveilleux…

wanda nylonwanda nylonwanda nylonparis fashion weekwanda nylon

J’aime comment le cou de la femme est savamment caché par des capuches ou autres foulards, conférant un style unique à l’ensemble du look.Et mon coup de coeur ultime est certainement pour ce pull col roulé noir qui arrive au niveau du nez, une pure merveille.

wanda nylonwanda nylon

Du casual mêlé au chic, les dogmes sont démontés, et vous savez à quel point j’ai un penchant pour ces mix and match originaux, mêler les opposés en les distillant avec brio.

wanda nylonwanda nylonwanda nylonwanda nylonwanda nylon

La femme Wanda Nylon est une femme bien dans son siècle, bien dans ses cuissardes, urbaine et décalée. Oui, vous l’aurez compris, je suis amoureuse.

wanda nylonwanda nylonwanda nylon

Ph. © Sarah Bastin & moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *