piscine thalazur

Hello mes douces ! On se retrouve aujourd’hui au détour d’un séjour passé à Bandol, à l’Hôtel Île Rousse Thalazur situé sur la Baie de Renécros où je me suis ressourcée avec mon amie Camille. Ce fut trois jours géniaux, autant pour le lieu qu’avec la personne avec qui j’étais.

Hôtel Île Rousse Thalazur Bandol

Dès notre arrivée à la gare de Bandol, le chauffeur de l’hôtel était déjà là à nous attendre. Et à partir du moment où il a pris mon bagage, je me suis délestée d’un poids et d’un stress parisien durant 2 jours complets. Une coupure qui m’a fait beaucoup de bien. Nous avons eu la chance de loger dans la Suite d’Exception Panoramique, la plus belle Suite de l’hôtel, avec vue sur la Baie de Renécros d’un côté, et la vue sur le Port de l’autre. Terrasse, salle de bain, chambre, salon, deux écrans plats, produits Carita, petites sucreries et lit ultra confort. Bref, une Suite de princesse en somme.

suite d'exception panoramique hôtel île roussesuite d'exception panoramique hôtel île roussesuite d'exception panoramique hôtel île roussesuite d'exception panoramique hôtel île roussesuite d'exception panoramique hôtel île roussesuite d'exception panoramique hôtel île roussesuite d'exception panoramique hôtel île roussesuite d'exception panoramique hôtel île rousseport bandolsuite d'exception panoramique hôtel île rousse

 Restaurant Les Oliviers

8:18 PM – Le soir-même, nous avons découvert le restaurant dans lequel nous allions manger à tous les repas. Un restaurant orchestré par le chef étoilé Bruno Chastagnac. Chaque jour, il sélectionne les meilleurs produits régionaux auprès des pécheurs et des maraîchers pour vous emmener à la découverte des saveurs méditerranéennes. Une excellente cuisine aussi visuelle que gustative, très raffinée et originale. La salle à manger donne sur une vue imprenable sur la mer, dominant l’arrière pays de Bandol et des environs.

 Restaurant Les Oliviers thalazurbandol Restaurant Les Oliviersrestaurant Les Oliviers Bandolrestaurant Les Oliviers Bandol

Œuf de Bresse cuit à basse température, variation de topinambour et râpé de truffe noire « tuber melanosporum »

restaurant Les Oliviers Bandol

Cabillaud sur son émulsion de céleri

restaurant Les Oliviers Bandolrestaurant Les Oliviers Bandol

Interprétation du cheesecake au citron et au kumquat et son sorbet au pamplemousse

restaurant Les Oliviers Bandolrestaurant Les Oliviers Bandol

9:32 AM – Le lendemain matin, j’ai décidé de prendre l’option Petit Déjeuner en chambre pour profiter de ma vue exceptionnelle, dans le calme et la sérénité. Mais autant vous le dire, le calme et la sérénité règne en tout lieu à l’Hôtel île Rousse Thalazur Bandol, un bonheur pour tous ceux et celles qui comme moi vénère ces moments de zenitude intense.

Bien-être et SPA Thalazur

11:05 AM – Nous avons eu la chance de pouvoir nous faire chouchouter all day long dans le merveilleux SPA thalasso de l’hôtel. Ce SPA offre un environnement absolument magique, au service du corps et de l’esprit. Posé « à même » le sable, le lieu donne directement vue sur les Calanques et les eaux bleues de la Méditerranée. Un cadre très « cocooning » que j’ai beaucoup apprécié. Sauna, hammam, piscine à remous à l’eau de mer, … Tout y est pour passer un moment de détente hors du temps.

SPA hôtel île rousse thalazur bandol

Le matin, nous avons testé le Parcours Marin, composé de 4 soins :

Bain hydromassant aux huiles précieuses : le bain hydromassant s’effectue dans une baignoire spécialisées, muni de nombreux jets sous-marins qui effectuent des massages sur des parties ciblées du corps, tout en réalisant un circuit suivant la circulation veineuse et lymphatique. En arrivant, le bain se remplissait d’eau de mer chauffée entre 32 et 34 °C. Une fois entrée dedans, la masseuse a versé un concentré d’huiles précieuses et avec les remous, l’huile s’est transformée en mousse onctueuse et lactée, laissant sur mon corps un film doux et une odeur incroyable. J’ai adoré ce soin, idéal pour soigner les contractions musculaires, les courbatures mais également pour lutter contre les douleurs vasculaires. Il permet de passer une très bonne nuit et d’évacuer notre stress.

Enveloppement d’algues au Calcium (un soin qui rejoint celui au Magnesium – anti-stress et état de fatigue, et complété très prochainement par celui au Potassium – récupération musculaire et diminution des douleurs après une activité physique, amélioration de la capacité pulmonaire). Ce soin anti-âge permet l’assouplissement des articulations et améliore la qualité de la peau. Allongés sur un matelas chauffant, vous êtes recouverts des pieds à la tête d’une mixture verdâtre. Vous êtes ensuite enroulés, comme un wrap, dans une feuille de riz, et vous n’avez plus qu’à vous reposer pendant les prochaines 30 minutes. Le matelas se dégonfle petit à petit et vous êtes peu à peu « ensevelie » dans une bulle très chaude. La sensation est tellement agréable que je me suis endormie.

SPA hôtel île rousse thalazur bandol

Hydrojet : allongée sur un matelas d’eau tiède massant, la tête entourée par des leds de lumières et de sons apaisants, mon corps s’est fait massé par des jets d’eaux tout en ayant le luxe d’une luminothérapie. Ce soin permet d’évacuer le stress, le mal de dos et a même un effet drainant qui permet d’affiner la silhouette.

Modelage relaxant à l’Huile Précieuse : il s’agit d’un massage corps à l’huile (elle sentait si bon !) qui permet de détendre tous les muscles et éliminer tous les points de stress et autres noeuds. Je suis ressortie de là très détendue.

SPA hôtel île rousse thalazur bandol

12:47 PM – Le midi, retour au Restaurant Les Oliviers ! Déjà totalement délassées et détendues, c’est dans une ambiance guillerette que j’ai rejoins Camille à table. Nous n’avions pas très faim (il faut dire que le petit déj était copieux) mais c’est bien connu, l’appétit vient en mangeant. Et puis, encore une fois, les assiettes étaient si bonnes qu’il était difficile de ne pas vouloir tout finir.

cuisine gastronomique

Saumon fumé et ses petits légumes

Pavé de daurade royale cuit sur la peau et sa variation de céleri

Lingot au chocolat « Azélia » praliné maison aux noisettes du Piémont crème glacée au café blanc

1:23 PM – Après le repas, petit détour par la piscine à débordement et la plage pour contempler le paysage idyllique, profiter du soleil au beau fixe et respirer l’air marin !

bandol thalazurbandol thalazurpiscine thalazurthalazur bandolbandol thalazurpiscine thalazur

2:10 PM – Retour à la chambre pour faire une petite sieste et bosser un peu avant de reprendre les soins. J’ai vraiment adoré séjourner dans cette Suite, il y avait à ma disposition de super films (encore au cinéma!), et du coup j’en ai aussi profité pour larver devant la TV en toute impunité.

caritabandol

Soin visage Carita

Mon dernier soin ? Un soin visage Carita compris dans la catégorie « Soins correcteurs ciblés par type de peau ». J’ai choisis celui nommé « Douceur de coton », un traitement d’une heure et demi appelé aussi soin « câlin » apaisant, spécialement réalisé pour les peaux sensibles. J’admire Carita pour sa modernité et son avant-gardisme : durant ce soin par exemple, la masseuse a alterné gommage mécanique aux graines de tournesol, massages et soins classiques à des machines ultra performantes Cinetic TM qui permet de désincruster en profondeur la peau de toutes ses impuretés.

En sortant de là, j’étais sur une autre planète, totalement apaisée avec une peau au top : un teint uniforme, une peau souple et toute douce, toute lisse. Cela faisait longtemps que ma peau n’a pas eu un aussi bel aspect.

Prix Soin Douceur de Coton Carita – 140 €

bandolthalazur piscineflatlaybandolbandolport bandolbandol thalazur piscinebandol thalazurbandol thalazurthalazur bandol

8:43 PM – Notre 3e rendez-vous au restaurant Les Oliviers. Cette fois, nous avions hâte de manger ! Sûrement les soins accumulé à l’air marin, ça creuse de se faire chouchouter ! Et ce soir-là, pour notre dernière nuit ici, le majordome a décidé de nous faire vivre un repas exceptionnel ! Hors d’oeuvres, plats, pré-déssert, desserts, chariot de fromages affinés par « Pierre Gay » (Maitre Affineur et Meilleur Ouvrier de France 2011). Je pense que je n’ai jamais autant mangé en un repas. Un vrai délice.

les oliviers restaurantles oliviers restaurantdéssert les oliviers restaurant

9:36 AM – Le lendemain, je retrouve Camille au petit dejeuner, qui a lieu au même endroit que le restaurant Les Oliviers. Il est bientôt l’heure de partir et nous avons toutes les deux envie de nous incruster quelques jours de plus, histoire de profiter du soleil, de l’excellente cuisine et de cet endroit ma foi un peu trop à notre goût. Mais il faut être raisonnable, une montagne de travail nous attend à Paris … alors doucement mais sûrement, nous rejoignons la gare et nous quittons Bandol, avec l’envie certaine de revenir bientôt.

petit déjeuner thalazur

Merci à l’équipe Thalazur Bandol et à tout le personnel de l’hôtel ainsi qu’aux masseuses pour leur accueil des plus chaleureux. Si nous avons passé un moment aussi merveilleux c’est en grande partie grâce à la qualité du personnel, de leur gentillesse et de leur grande serviabilité.

petit déjeuner thalazurbreakfast

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *