routine beauté

Routine beauté édition printemps 2015

Hello mes douces! Oui, je sais, cela fait des mois et des mois que je n’ai pas mis cet article à jour et que je ne vous ai pas présenté ma routine soins et beauté. Alors aujourd’hui, je dis stop ! Voici les produits qui font partie de mon quotidien en ce moment, les produits grâce auxquels j’arbore une peau nette, homogène et zéro défaut – ou presque. Une routine printanière qui m’a bien réussi ! Vous allez remarquer en comparant avec à la précédente routine beauté que je reste sur la même lignée du less is more. En fait, moins on met je mets de choses sur ma peau, plus elle s’améliore et se sent bien. Let’s go !

Nettoyage

Eau Thermale Bioderma Hydrabio

Le premier geste beauté du matin, mais également pour retirer mon maquillage le soir, j’utilise désormais l’eau micellaire Bioderma Hydrabio qui ne me dessèche pas la peau et qui ne me laisse pas cette affreuse sensation de peau poisseuse comme la plupart des eaux micellaires font. Deux petits cotons et on est good !

Brosse Philips Visapure

Après cette étape et pour bien nettoyer ma peau en profondeur le soir venu, j’utilise la brosse Philips avec la Mousse Nettoyante Nocibé. Depuis que je l’utilise je vois un réel changement au niveau de ma peau, que ce soit au niveau du grain, de sa clarté, sa pureté. Une diminution visible des points noirs et petits boutons disgracieux. J’utilise une brosse spéciale pour peau sensible, toute douce, qui n’agresse pas. Bref, je suis réellement ravie de cette brosse Philips, moi qui était contre toutes clarisonic ou autres procédés « décapants » de ce type. Finalement, je suis conquise.

Hydratation

Crème hydratante légère Hydralba A-Derma

Pour m’hydrater, j’utilise des produits A-Derma. Leur découverte a été une vraie révélation pour ma peau ! La texture de la crème est très agréable, fraiche, et ne me pique pas la peau ni ne tiraille. Elle la nourrit en profondeur et me laisse une très joli teint instantanément. Sur le long terme, elle est également très efficace et a fait ses preuves sur ma peau sensible, je ne porte d’ailleurs plus de fond de teint. C’est vous dire !

Contour des Yeux Apaisant Rheacalm A-Derma

Egalement, j’utilise le contour des yeux qui comme la crème hydratante légère a le juste dosage pour faire dire aux gens autour de moi « mais, toi c’est fou, tu cours partout, tu es fatigué, et pourtant tu n’as aucune cernes ». Et ça fait un bien fou d’entendre ça aussi souvent alors qu’avant c’était Sophie alias le Panda livide. Mais je n’ai aucun mérite, mon secret réside dans ce petit tube magique !

Stick à lèvres A-Derma

Enfin pour les lèvres, j’aime avoir sur moi toute la journée un baume à lèvres ultra efficace que j’applique également en sur-couches le soir, et celui-ci répond parfaitement à ma demande. Ce n’est pas ce genre de baume bourré de pétrole qui promet hydratation mais qui vous gerce vos lèvres davantage encore ! Enfin, vous l’aurez compris, A-Derma et moi, c’est l’amour à la plage.

Traitement et soins

Wake Wonderful REN Skincare

Le produit de l’année ? C’est celui-ci mes douces. Vraiment, je n’ai jamais autant constaté d’efficacité en un seul produit. Si je devais faire les palmes d’or produits 2015, celui-ci l’obtiendrait haut la main. Ce Wake Wonderful, c’est le nouveau venu chez REN. Il s’agit d’un soin de nuit caméléon répondant à plusieurs attentes : un gommage chimique, une hydratation, un soin. Alors oui, ça picote un peu quand on a une peau fragile comme la mienne, c’est le côté gommage chimique à la pulpe d’agrumes qui fait ça ! Mais quand je vous dit que dès le lendemain matin… je voyais les résultats… Vous me croyez ? Je vous assure c’est fou, j’avais 2 boutons disgracieux la veille, et là plus rien. Et avec en prime, une peau éclatante, vive, rebondie, en pleine santé. Bref une peau dont on rêve toutes ! Ce produit, je pense l’acheter en 300 exemplaires pour ne jamais en manquer. Voilà plus de 3 mois que je l’utilise, et depuis, je ne peux plus m’en passer. Merci REN de me faire autant de bien !

Sérum DongBaek Camellia Essence Erborian

Et enfin, une fois par semaine, j’applique quelques gouttes de ce sérum pour aider ma peau à garder ce bel éclat et cette jeunesse (youthhhh control !). Comme les produits REN, j’ai confiance aux produits Erborian pour ce qui est des soins de peau. Ce cocktails d’huiles nobles permet également de protéger la barrière cutanée, tout en m’apportant nutrition et élasticité. Pour toutes celles qui redoutent les rides, je vous le conseille !

Les sprays chouchous

 Brume Hydratante Eau de Soin Hydrabio Bioderma

La nouvelle petite brume chouchou 3 en 1 c’est celle-ci. Je l’emporte partout avec moi. Dès que j’ai une petite envie d’hydratation, je l’applique. Dès que j’ai besoin de me protéger des UV en terrasse, je l’applique. Grâce à son SPF 30, elle m’aide à éviter les petits coups de soleil sur le nez. Egalement, elle permet de fixer mon make up ! Et dès que j’ai un peu trop chaud et que j’ai besoin d’un coup de fouet…. Oui, je l’applique aussi !

Véritable Eau Florale Sanoflore

Egalement, après mes soins du matin, avant de me maquiller, ou également en journée quand ma peau tiraille, j’utilise cette eau florale Sanoflore qui sent le fenouil et la rosée du matin ! Elle a un réel pouvoir sur ma peau. Elle rentre au panthéon des sprays chouchous !

Vous connaissiez ces produits les filles ? Quels sont vos produits miracles intégrés à vos routines beauté et qui n’ont pas bougé au fil des années ? Des bisous :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Routine beauté édition printemps 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *