brumes

✿ Mes brumes d’été 2015 top 5 ✿

Hello mes douces ! On se retrouve aujourd’hui avec mon TOP 5 brumes de l’été ! Fraiches, fuitées, fleuries, des odeurs douces et légères pour un bien-être absolu en cette période de l’année. Le seul souci ? Savoir laquelle je vais emporter dans ma valise pour mes vacances !

Rose de Vigne Caudalie

L’eau fraiche Rose de Vigne de Caudalie est bouquet floral très frais et agréable dont j’aime m’asperger dès le matin. Pour tenter de vous donner une description olfactive au plus proche de l’odeur, cela me fait penser à l’odeur de la rosée du matin, pétillante et fraîche. En plus de contenir de la rose de vigne, cette eau est également composée de notes acidulées grâce à la rhubarbe.

Pivoine Flora L’Occitane

Je vous parlais déjà de la gamme Pivoine L’Occitane juste ici, et en réalité depuis ce jour je ne me passe toujours pas de l’eau de toilette Pivoine Flora. Comme celle de chez Caudalie, cette eau est très fraîche, pétillante et agréable. Très douce et fleurie, elle n’agresse pas du tout et je peux donc la porter le matin comme le soir avant de m’endormir.

Fleur de Figuier Roger & Gallet

J’étais déjà tombée amoureuse de cette odeur de Fleur de Figuier l’année dernière, grâce à Roger & Gallet. Cette eau de parfum est beaucoup plus prononcée que les deux autres présentées ci-dessus, car comme son nom l’indique, c’est une eau de parfum. Elle possède en son coeur un extrait de bourgeon de figuier, parsemées d’essences précieuses distillées de mandarine d’Italie, de poivre rose et de patchouli d’Indonésie. C’est une eau très gourmande et pétillante. Je trouve que ce jus a beaucoup de caractère, et c’est sûrement grâce à ses notes de muscs blancs et de patchouli.

Bulleuse Lézardeuse Etam

J’ai récemment reçu la gamme inédite de l’été Bulleuse Lézardeuse signé Etam, une collection qui sent bon l’été et la fleur de tiaré ! Cette eau nue est notamment destiné pour le corps, les cheveux, mais également la lingerie. Cette fragrance est assez légère mais elle a ce petit plus, ce qu’il faut de sensualité lorsqu’on a l’âme d’une séductrice. Elle me fait penser à l’odeur des plages de sable fin, grâce à ses accords solaires de fleurs de tiaré, de frangipane et de bois de santal (d’où le côté séduction). Je suis complètement addict à ce genre d’odeurs en été, serai-ce elle que j’emmènerai dans ma valise ? Je vous le dirais très prochainement dès que celle-ci sera bouclée ! :)

Iris Bleu Iris Blanc L’Occitane

Et enfin pour clôturer mon top 5 avec grâce, encore une fois, on retrouve L’Occitane (l’amouuuuur). Cette eau de toilette est tirée de la Collection de Grasse (une gamme d’odeurs plus incroyables les unes que les autres et qui vous transportent directement en été). Douce mais intense, aérienne mais bien présente, elle arrive à allier les oxymores grâce à sa composition et ses ingrédients diamétralement opposés. Pour les indécises, c’est l’eau de parfum qu’il vous faut pour l’été :)

Et vous les filles c’est quoi votre brume de l’été 2015 ? Je reviens vite avec mon top 5 de mes parfums d’été !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *