paul & joe

Paul & Joe, Printemps été 2015

La Paris Fashion Week, c’est soit on la vit à fond, soit on s’en fout complètement. Personnellement, j’éprouve toujours un grand plaisir à découvrir les créations, les futures tendances des saisons à venir, l’effervescence du moment, le peu de sommeil, ces nuits blanches passées à écrire, et tutti quanti. Néanmoins, je suis lassée. Oui lassée par le manque de créativité de certaines maisons, je ne suis plus surprise, et j’ai franchement du mal à être séduite..

Une d’entre elle fait exception, et répond au nom de Paul & Joe. Cette saison est très spéciale pour la marque, puisqu’elle fête ses 20 ans. Je suis toujours avec grande attention ses collections, et j’avais hâte de découvrir celle-ci. Paul & Joe ravive toujours cette flamme de l’été, que l’on peine parfois à retrouver une fois les beaux jours arrivés.

J’ai eu la chance de pouvoir faire des petits tours en backstages avant que le show ne commence, et j’ai pu constater une bonne humeur et une adrénaline d’humeur joyeuse ! Rires et discussions s’entrechoquent, clic clac des appareils photos et moues tout sourire. Les modèles osent même le selfie et ne s’en cachent pas. Quelques centimètres plus bas, je trouve quelques maquilleurs et mannequins jouant au Uno. Une ambiance bon enfant et joyeuse, c’est aussi ça Paul & Joe.

Le make up est signé Paul & Joe, mais également MAC, pour un résultat très nude et nature. Même les ongles des pieds sont peints en beige. Less is more, et ça Sophie Mechaly l’a bien compris.


backstage

Pour cette prochaine saison été 2015, Sophie en met plein la vue et nous embarque dans un Mexique chic, rimant avec allures cow girls et bohèmes. Les looks sont colorés, fait de daim et de jean. On repère également des pièces légères et aériennes avec de jolis empiècements. Dans nos oreilles, honneur à Paris avec des chansons françaises typiques.

Comme toujours, les motifs sont fabuleux : du hibou « coqueluche » de la collection, jusqu’au liberty très raffiné et des formes plus seventies et orangées. On repère également d’élégantes broderies, des découpes tout en précision et de jolis couvre-chefs aux bords festonnés.

Des ceintures à œillères clin d’oeil aux années 90, de merveilleux sabots, du pantalon taille haute oversize, les années 70 sont en folie et font un grand revival pour cette saison !

On retrouve également de la frange, et ça forcément… ça me fait fondre. Celle-ci agrémente de jolies pochettes et je n’ai plus qu’une chose en tête : me trouver une pochette à franges.

Pour résumer, Paul & Joe nous propose cette saison des pièces aux découpes tantôt minimalistes, tantôt romantiques, tantôt bohème, tantôt chic. Chacune d’entre nous peut y trouver son bonheur. Moi, c’est fait.

Bravo à la talentueuse Sophie pour nous avoir, encore une fois, tous convaincus. Et vivement l’été 2015 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Paul & Joe Printemps été 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *