envouthé

Envouthé septembre – Métro, thé, dodo

Le mois dernier, j’ai reçu une bien jolie petite boîte dans ma boîte aux lettres : petite, jaune et adorable, remplie de petits trésors. Il s’agit de la box Envouthé, soit LA box rêvée pour tous les amateurs et accrocs de thé comme moi !

Chaque mois, Envouthé propose de titiller votre palais et vous faire découvrir des thés venus du monde entier, aux saveurs diverses et éclairées. Le concept m’a tout de suite plu, vous pensez bien.. Celle de septembre a particulièrement attiré mon attention. La rentrée, c’est pas forcément la joie, mais avec Envouthé au coin de votre bureau, vous avez le remède anti-coup de blues. Une baisse de morale? Il me suffisait d’aller piocher un petit sachet de thé pour me remettre d’aplomb. Le simple fait d’avoir la surprise et de découvrir de nouvelles saveurs gourmandes et épicées me donne le sourire et me remonte le moral, pas vous?

Le Earl Grey est l’un de mes thés favoris, très parfumé et parfait en tout occasion, je le bois aussi bien le matin qu’à l’heure du goûter. Je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester le Earl Grey de Dammann, et il n’y fait pas exception, je n’ai pas été déçue ! Le petit plus ? La jolie petite boîte écrin très élégante.

Le fameux Twit-Thés que l’on voit partout en ce moment a également participé à l’élaboration de cette box de rentrée en créant un mélange exclusif pour septembre. Mon seul regret ? De n’avoir pu le goûter qu’une fois, je suis tombée totalement en amour avec ce goût et cette senteur vanillée. J’en veux encore ! Pour la petite info, Twit-thés, ce sont des tisanes rigolotes dites « à caractère informatif 2.0 ». Sur chaque sachet, une phrase ou citation. De plus, les Twit-Thés sont très jolis et on la vocation de s’accrocher dans votre cuisine ou au bureau. J’aime beaucoup l’idée !

Dans la box, on y trouve du thé, mais également des accessoires et gadgets autour du thé ! Cette adorable petite feuille est en réalité un repose sachet de thé, qui peut également servir de couvercle pour votre mug. Adorable non?

J’ignorais l’existence de YoGiTea, une découverte en provenance directe de l’Oregon aux Etats Unis. 6 sachets dont 3 au citron et maté, et 3 autres au thé Assam. Je ne suis pas fan des agrumes dans le thé, mais le second était vraiment pas mal, c’est très gourmand.

J’ai pu également goûter à la « Fleur de feu » de chez Tnature, un thé vert parfumé à l’ananas, au cacao, à la mangue, à la vanille et au sental.

La boîte contient également 6 sachets de Or Tea ? Des thés chinois à l’univers poétique, proposant des mélanges originaux. Du thé blanc que j’ai apprécié, mais un thé noir que j’ai refusé de goûter car à base de chrysanthème.. L’association que je fais de cette plante m’a refroidie. Je dois être bizarre?

Un sachet de thé Destination Premium était également présent dans la box. Il s’agit d’un thé jaune aux notes de fleurs. très léger (voire peut-être trop léger pour moi).

Et enfin, mon coup de cœur de la box, le thé Caramel et Fleurs de Compagne Coloniale. Un thé noir avec de délicieux flocons de caramel. C’est un vrai délice.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé la box Envouthé ? Qu’en avez-vous pensé ? Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Envouthé ou la box pour les amateurs de thés et infusions”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *