ysl

Il y a des cosmétiques qui marquent… des cosmétiques qui font rêver. Des storytellings qui se font d’eux-même dans nos esprits, pleins de légèreté et d’élégance. Des enseignes que l’on garde en mémoire et qui nous tiennent particulièrement à coeur, comme des souvenirs dont on ne veut pas se séparer. Les cosmétiques Yves Saint Laurent, j’en rêvais déjà depuis toute petite, lorsque j’allais secrètement fouiller dans les trousses à maquillage de ma maman.. Ma maman est élégante, et sur ses lèvres elle porte surtout du rouge et du prune.. Du rouge Yves Saint Laurent. L’odeur poudré, le packaging-écrin à se damner, la couleur vibrante. Tout me plaisait.

Puis j’ai grandi, tout en gardant ces images et souvenirs dans un coin de ma tête.. Vous le savez, le make up est un peu une lubie chez moi, j’ai toujours besoin de changer de rouge à lèvres, de tester tous les eyeliners, d’alterner mes blush toutes les semaines. Bref, une vraie makeupovore. Mais étrangement, je n’avais toujours pas acheté le Saint Graal, celui qui m’avait inspiré durant tant d’années, le Rouge à Lèvres Yves Saint Laurent..

Alors la semaine dernière, j’ai passé commande sur le site La Boutique du Parfum qui propose, comme son nom l’indique, du parfum mais aussi des cosmétiques… Notamment toute la gamme Yves Saint Laurent au complet et à des prix plus intéressants qu’en boutique ! Une fois la commande passée, j’ai été livrée le lendemain. Un peu impressionnant, cela se fait rare pour les e-shops en général non? J’ai été plus que ravie de trouver quelques petits échantillons en plus dans le paquet où mes petits trésors étaient bien protégés des éventuels chocs.

Petit point sur mes nouveaux rouges à lèvres Yves Saint Laurent :

Le Beige Ultime de la gamme Rouge Volupté Yves Saint Laurent se fait très discret sur mes lèvres. Couleur chair, il est parfait pour tous les jours, et en toutes circonstances. De plus, sa couleur donne l’impression d’avoir des lèvres repulpées, il confère du relief et par ce même effet, un côté sensuel tout en discrétion, j’aime beaucoup.

Le Pêche Passion de la gamme Rouge Volupté Yves Saint Laurent est un vrai coup de coeur. Se rapprochant du rose barbie, plus soutenu et tout en délicatesse, il me donne instantanément bonne mine et je peux l’arborer au travail comme en soirée. Je le porte désormais très souvent lorsque ma tenue s’y prête : je ne me vois pas le porter par exemple lorsque je porte mes robes et cols claudine, cela insiste sur le côté nian nian et je ne le conçois pas, mais avec un perfecto et des boots.. c’est la perfection !

Le Rouge In Danger de la gamme Rouge Volupté Shine Yves Saint Laurent se rapproche beaucoup de celui que portait ma mère. Donc forcément, je l’aime énormément. Je trouve personnellement que le rouge est la couleur qui me sied le mieux (même s’il est connu pour jaunir les dents, pas d’effet d’optique chez moi, ouf), j’aime ce côté rétro et pin up à la fois. Il confère une sophistication à laquelle je suis très sensible.

En enfin, j’ai craqué pour le Rose Tempera Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent dont on m’a tant vanté les mérites. Bien qu’il colore mes lèvres à la perfection, avec un rouge tirant sur le rose fuschia, je dois avouer que moi.. il m’assèche les lèvres .. Mais c’est bien son seul défaut finalement. Il ne bouge pas de la journée, même après avoir mangé un sandwich et bu des thés tous les 4 heures (je peux réellement le prouver). Tant pis s’il m’assèche, je ne lésignerai pas sur mon baume à lèvres Carmex le soir afin de l’assumer la journée :)

Vous aimez les rouges à lèvres YSL filles? Vous aussi, vous avez une petite faiblesse pour cette enseigne? Lesquels préférez-vous? Je vous fait pleins de bisous ♥

La Boutique Du Parfum

Rouges à Lèvres YSL

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “In Love With YSL”

  1. C’est vraiment dommage que tu ne saches pas les appliquer correctement et encore plus que les photos ne dévoilent pas la véritable couleur du dernier.

    J’espère que tu ne prendras pas ça pour une attaque.

  2. Oh moi j’ai le rose tempera, il ne m’assèche pas les lèvres par contre ça va. Je trouve le rose que tu portes vraiment très joli j’hésite à craquer! Et le rouge est vraiment ta couleur <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *