« She’s got that, je ne sais quoi, you know it
So très chic, yeah, she’s a classic »

♫♪ International Smile – Katy Perry ♪♫

On me fait souvent la réflexion que je ne souris pas assez sur les photos, que cela se fait trop rare, et que c’est bien dommage. Vous-même parfois, mes chères lectrices, vous relevez ce fait et vous me dites que vous avez envie de me voir plus souvent joyeuse sur les photos.. Une amie m’a fait la remarque il y a deux trois jours « je ne comprends pas, pourtant, dans la vie, tu souris tout le temps, tu es un rayon à ondes positives, pourquoi tu ne souris pas sur les photos? » outfit ideas

J’ai longtemps cherché avant de trouver la réponse. Sourire c’est tellement naturel chez moi, que je ne m’en rends même pas compte vous savez…  Mais lorsque je fais ces photos pour le blog, c’est dans le but de vous montrer mes idées de look, partager avec vous mes différents mix de pièces et mes dernières trouvailles.. Mais c’est avant tout les vêtements que je veux mettre en avant, pas moi. Du coup, j’oublie que je fais aussi partie du décor. Et donc je tire une tête assez neutre. Mais ce n’est peut-être pas forcément comme ça qu’il faut procéder.

Il n’existe pas de dico de la bonne blogueuse, des méthodes à suivre pour parfaire sa technique ou autre. Ce genre de choses, ça se fait au feeling ! Mais je pense que vous posez le doigt sur quelque chose de très important en réalité, car sourire, c’est dévoiler sa personnalité, c’est partager beaucoup plus qu’un simple look .. c’est une expression, et pas n’importe laquelle : celle de la joie, de la bonne humeur, du bonheur. Véhiculer une image sympathique.. Tout simplement. Alors désormais pour vous, je ferai tout mon possible pour sourire d’avantage, vous sourire d’avantage. Car vous le méritez, vous méritez tant de sourires et de belles attentions.. Après tout, vous êtes les meilleurs lecteurs du monde quoi et vous me donnez tant de bonheur au quotidien..

Je vous laisse avec mes bottes favorites faites sur mesure (oui oui, rien que ça – merci Duoboots!), que vous avez déjà pu apercevoir sur mon instagram, ma chanson préférée du mois et je vous fais des bisous d’amour ! outfit ideas


Bottes Duoboots (modèle Turner)
Pull Pablo
Jupe H&M
Sac New Look
Collier New Look

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 thoughts on “She’s got that one international smile”

  1. Je fais partie de celles qui pensent que tu ne souris pas assez, sur les photos. Je trouve ça dommage car tu parais tellement adorable à l’écrit qu’on s’attend à te voir rayonner de bonne humeur en photo, et finalement c’est rarement le cas. J’apprécie beaucoup la démarche que tu entreprends: essayer de répondre aux attentes de ton lectorat d’après les commentaires que tu reçois. Mais j’espère que tu y trouveras ton compte aussi :) Passe une bonne journée Sophie!

    1. Merci pour ta pertinence Bobbie, tu sais à quel point tes commentaires me sont chers.. Merci de faire partie de mon lectorat et pour ton honnêteté! Pleins de bisous!

  2. Ah, je me fais souvent la réflexion, et ça fait du bien de te voir sourire sur tes photos ! Cette tenue est très joli, c’est très féminin, et tes bottes j’en suis folle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *