1

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau test beauté, sur des produits que j’utilise depuis environ deux semaines et dont je suis plus que satisfaite : les produits de la gamme homéo-beauté végétale Corine de Farme. Un nom sûrement loin de vous être inconnu puisque fort de son image développée grâce notamment à son partenariat beauté avec le concours Miss France.

Pour la petite histoire, Corine de Farme c’est avant tout la trouvaille d’un pharmacien homéopathe qui menait diverses expériences dans un laboratoire d’une petite officine. Un jour, il décida de laisser macérer des décoctions végétales afin d’en extraire leur quintessence. Le bienfait des plantes est prouvé, nous savons les bénéfices et les résultats probants que peuvent procurer la flore, ainsi que les trésors qu’elle renferme pour la peau et les cheveux. Pionnier de la phyto-thérapie appliquée à la cosmétique, ces décoctions aux résultats extraordinaires ne seront connues des femmes que lorsque Corine de Farme deviendra une marque française au rayonnement international.

2

Les équipes de chercheurs de la marque ont sélectionné pour leurs formules des doses précises de plantes et de fleurs purifiées. Résultat ? Une beauté naturelle et rayonnante, à l’efficacité prouvée.

Ayant eu l’occasion de pouvoir tester les produits de la nouvelle gamme, je constate une réelle évolution au niveau de mon épiderme, plus frais, moins terne, vivifié et sain. Un aspect « bonne santé », une mine éclatante, exactement ce que je voulais pour préparer ma peau pour l’été. J’ai horreur des fonds de teint, et grâce au traitement Corine de Farme, une simple BB crème suffit pour unifier mon grain de peau.

La composition des produits est essentiellement à base de fleurs et de plantes ayant chacune leurs vertus et bienfaits :

  • La pivoine, une fleur aux mille pétales utilisée pour ses vertus tonifiantes et son parfum délicat.
  • Le coeur de bois de chêne français, qui permet le ralentissement du photo-vieillissement cutané.
  • L’huile de camélia, une huile précieuse particulièrement protectrice et nourrissante.
  • Le litchi, breveté, il protège des cellules cutanées des effets néfastes des UVA et UVB.

3

J’ai personnellement testé :

  • L’eau micellaire pureté, que j’utilise 2 fois par jour.
  • Le baume de la fleuriste, très riche en glycérine végétale, je l’utilise à chaque fois que je suis à mon bureau avant d’entamer mon travail. Elle nourrit en profondeur.
  • Le soin hydratant lumière, composé de thé blanc et d’huile de camélia, je l’utilise tous les matins avant mon make up et il permet d’unifier ma peau, comme une CC crème l’aurait fait.
  • Le lait démaquillant lumière, que j’utilise le soir avant de passer mon eau micellaire.
  • Les lingettes fraîcheurs, que je prends toujours dans mon sac.

4

De plus, tous les produits Corine de Farme sont hypoallergéniques, testé sous contrôle dermatologique, formulés sous contrôle-pharmaceutique, 95% minimum d’ingrédients d’origine naturelle, sans paraben et sans colorant. La mention très bien pour Corine de Farme!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Corine de Farme”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *