dop baume oriental

Concernant mes cheveux, il faut savoir que depuis plus de trois ans déjà, je les colore. Au départ, j’allais chez le coiffeur les faire éclaircir grâce à un shampooing californien. Puis au fil du temps, j’ai très vite voulu passer du miel au roux (voire rouge), en utilisant des produits de colorations que j’appliquais chez moi, toute seule comme une grande ! Voilà bien longtemps maintenant que je gère mes cheveux toute seule et cela me va très bien ainsi. Néanmoins, force est de constater qu’avec les colorations assez fréquentes (tous les 3 mois), mes cheveux changent peu à peu de nature et deviennent de plus en plus secs. J’ai donc besoin de les hydrater en profondeur avec des masques au moins une fois par semaine. Aussi, il est important que je choisisse correctement mes soins et mes shampooing afin de mettre en valeur mes reflets et raviver la couleur de temps en temps ! Et cette tâche est assez difficile, pour ne rien vous cacher..

cheveux rouges

Or il y a quelques semaines, on m’a proposé de participer à un blindtest, un blindtest pour les cheveux . De nature (très) curieuse, aimant la découverte et aventureuse, je n’ai pas hésité une seconde à accepter !

dopblindtest capillairedop baume oriental

J’ai eu quand même le droit à quelques informations de base avant de passer au test produit : il s’agit de deux produits, un soin et un shampooing, pour cheveux colorés. J’ai pu aussi sentir grâce à des bouteilles témoins les dits-produits, et quelle fut ma surprise en découvrant leur couleur ! Du violet et du rose, des couleurs douces et féminines, assorties à mon vernis ! J’étais déjà séduite rien qu’à l’odeur et à la couleur.

cheveux soin

J’ai essayé de deviner la marque qui se cachait derrière ce côté glamour et féminin.. Mais rien n’y faisait, je ne trouvais pas.. J’ai donc posé l’énigme sur les réseaux sociaux pour que vous puissiez vous aussi vous pencher sur la question avec moi. Et aujourd’hui, il est temps que je vous dévoile ENFIN quelle était la marque et les produits qui se cachaient derrière ce fameux blindtest ! Vous n’imaginez pas la surprise que j’ai eu en découvrant enfin de quoi il s’agissait, je ne m’y attendais pas du tout, DOP ! Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, j’ai réellement été bluffée par le reveal, et ce pour plusieurs points :

dop baume oriental

D’une part par ce changement de cible, DOP touche principalement une cible familiale, mais aussi les enfants. Je me rappelle d’ailleurs des publicités de mon enfance “ne pique pas les yeux, évite les noeuds”. Un produit qui connote une facilité d’utilisation et bonne pour toute la famille ! Et par cette nouvelle gamme de produits, DOP touche une nouvelle cible : celles des femmes coquettes de 20 à 35 ans, désireuses d’entretenir leurs cheveux colorés !

De plus, j’ai réellement trouvé le produit efficace sur mes cheveux, tant par la première mais aussi les secondes applications. On a un rendu professionnel avec des cheveux gainés, brillants et nourris, exactement ce que je recherche dans un shampooing en règle générale. Et cela faisait bien longtemps que l’on ne m’avait pas complimenté sur la santé visible de mes cheveux.

Je n’utilise jamais pour mes cheveux des produits comme Dop, que l’on trouve facilement en grande surface, car en général je crains d’abimer à la longue ma crinière et je me dis que le résultat sera forcément moyen. Je suis donc un peu sous le choc face à l’efficacité du produit.

Depuis cette découverte, j’utilise souvent Dop baume oriental à la douce odeur de miel et de sésame qui rendent mes cheveux tout doux, l’argan y est aussi pour beaucoup. Le soin couplé au shampooing gainent mes cheveux alors qu’ils ne contiennent ni sillicone et ni paraben, c’est un bon point essentiel à soulever car les shampooing sans sillicone se font rares.. Ces produits révèlent l’éclat et la beauté de ma couleur permanente, grâce notamment au henné contenu dans sa composition. Et puis, comment rester de marbre face au packaging tout rose et ce côté oriental ?

Avez-vous déjà testé ces produits ? Qu’en pensez-vous ? Rendez-vous sur la page Facebook Dop France pour en savoir plus !

Article sponsorisé

9 thoughts on “Mes Cheveux & Moi – Le Blindtest Capillaire Dop Baume Oriental”

  1. J’ai l’habitude de la gamme Dop par contre je ne connais ce nouveau parfum.
    Moi qui ai les cheveux colorés j ‘ai hâte de le tester et je suis très sensible sur le fait d’absence de paraben et de silicone. Je trouve ton article super. Merci Sophie

  2. je ne connaissais pas du tout ces produits, ça me donne bien envie d’essayer. Comme d’hab tu es sublime, si mignonne dans la vidéo <3

  3. Bonjour,

    Tu as du surement le dire dans un autre article ou pas mais je n’ai pas trouver reponse à ma question… ;)
    Tu utilise quels produits pour colorer tes cheveux? Merci d’avance.
    Tu es très jolie et j’aime ton petit monde!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *