86Champs Pierre Hermé L'Occitane Bonnes adresses

Hello mes douces ! Ça fait un petit bout de temps que je ne vous avais pas écrit ici… Mais il est temps de mettre un terme à mon silence, le blog reprend du service dès aujourd’hui avec un petit programme sympathique autour de mes coups de coeur, mes bonnes adresses, mes looks et mes voyages ! Aujourd’hui, on part direction une belle adresse où j’ai adoré aller bruncher : le 86 Champs !

86Champs : l’adresse de Pierre Hermé x L’Occitane

Lorsqu’on arrive au niveau du chiffre 86 de la célèbre avenue des Champs Elysées dans le 8e arrondissement, on tombe sur une merveilleuse boutique / restaurant, une rencontre entre Pierre Hermé, et L’Occitane. Le décor, féérique, a été imaginé par Laura Gonzalez, l’architecte parisienne. Dès la devanture, on tombe sur cet adorable petit vélo, ces cageots remplis de jolies fleurs, les gens s’arrêtent, observent, prennent des photos. Une véritable invitation à entrer dans cette bulle de bien-être gourmande.

Je me rappelle la toute première collaboration L’Occitane x Pierre Hermé il y a 5 ans, j’avais eu la chance de pouvoir cuisiner des petits macarons inspirés des créations olfactives de la collection, avec Pierre Hermé himself. Et dire que 3 ans après, poussés par leur envie de créer un univers multi-sensoriel toujours plus exclusif, cette collaboration se concrétisait encore plus fort en mettant au monde ce sublime écrin au coeur de la plus belle Avenue du Monde…

86Champs Pierre Hermé L'Occitane Brunch

Là-bas, vous pouvez flâner, tester les nouveautés L’Occitane, vous inspirer, déguster un petit plaisir, prendre votre petit déjeuner ou passer chercher une pâtisserie pour le goûter. Mais aussi et surtout, vous pouvez vous y attablez pour manger midi et soir, ou encore bruncher ! Vous y retrouverez :

  • Le Bar à Desserts pour s’initier à l’art de la pâtisserie
  • Le Barista pour découvrir l’art du café selon Pierre Hermé
  • Le Restaurant pour une pause salée bien méritée

Cette collaboration repose sur la rencontre d’Olivier Baussan, fondateur de L’Occitane, et Pierre Hermé. Deux amis, réunis autour de leur créativité, leur respect pour la qualité des ingrédients et leur attachement aux savoir-faire traditionnels. 86Champs, c’est un concept-store unique où la gastronomie et la cosmétique ne font plus qu’un : une adresse avant-gardiste qui réinvente les codes de ces deux univers.

Le Brunch du 86Champs

Nous sommes allées tester le brunch du 86Champs avec ma petite Elodie, et nous nous sommes régalées ! Nous adorons courir les brunchs, et nous pouvons vous attester sur parole qu’il s’agit d’un des brunchs les plus délicieux que l’on ait dégusté ! La formule comprend une boisson chaude – je vous conseille L’Infiniment Caramel, ou encore le latte Ispahan au lait de soja (inspiré de sa célèbre pâtisserie), un jus pressé, des oeufs (cuits à votre guise : coque, brouillés, au plat..), une pâtisserie (j’ai bien entendu opté pour l’Ispahan, mon dessert favori of all time), une douceur : nous avons opté pour le pain perdu caramel beurre salé absolument incroyable – le meilleur de toute notre vie ! Et un plat salé : j’ai fait le choix de gouter le ceviche aux agrumes, que j’ai trouvé également délicieux et très frais ! Le tout, accompagné d’un panier de viennoiseries : croissants, croissants Ispahan à la pâte d’amande à la rose, compote de framboise et litchi – mais quelle folie… – pain au chocolat Gianduja, ficelles et pain et confitures.

Et vous savez quoi? J’ai déjà hâte d’y retourner…..

Brunch servi tous les samedis et dimanches entre 8h30 et 20h.

Réservation conseillée.

86Champs Pierre Hermé L'Occitane Brunch

« Je ne suis pas cuisinier, mais gourmand. J’ai simplement rassemblé, avec l’aide de quelques passionnés – pour la plupart des amis de longue date – des ingrédients parfaitement à mon goût et essayé d’en exprimer le meilleur en toute simplicité. Une façon agréable d’accompagner les desserts. »   Pierre Hermé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *